RC Strasbourg - FC Nantes : Le Racing s'offre les Canaris et reprend la 4e place... Revivez le match avec nous

LIGUE 1 Les Strasbourgeois l'ont emporté grâce à un coup de canon de leur capitaine, Dimitri Liénard. Revivez ça avec nous !

Au stade de la Meinau, Thibaut Gagnepain
— 
Nicolas Pallois face à Adrien Thomasson, les deux ont déjà été coéquipiers.
Nicolas Pallois face à Adrien Thomasson, les deux ont déjà été coéquipiers. — Frederick FLORIN / AFP



16h55 : Sur ce, je vous dis grand merci pour avoir suivi ce match avec nous ! Je file en zone mixte et en conférence de presse pour vous préparez un peu de lecture ! Bonne fin d'après-midi et bonnes lectures sur 20 Minutes !
La Meinau célèbre ses héros et les joueurs strasbourgeois font le tour du styade où ils sont copieuesement applaudis.
C'EST FINI A LA MEINAU !!! Strasbourg gagne 1-0 et reprend la 4e place de Ligue 1 ! La sensation alsacienne n'est pas finie dans ce championnat !
90e + 2 : + 2 : Il reste 2 à 3 minutes. Nantes n'y arrive pas...
90e : Avec cette éventuel succès, les Alsaciens reprendraient leur 4e place à Monaco...
90e : Sels gagne du temps et ça fait carton jaune.
88e : Les Canaris tentent d'emballer la partie mais n'y parviennent pas pour l'instant. Les Alsaciens ne trremblent pas beaucoup...
86e : Ca change encore au FC Nantes, avec l'entrée d'Augustin pour Chirivella.
84e : Que c'est mal joué par Bellegarde ! Il filait seul au but mais contrôle mal, ne voit pas Ajorque, la donne à Sahi. Une master class de ratés...
82e : Faute de Lienard sur Coco, faute qui coupe une occasion de contre-attaque. Certains diront faute utile...
78e : A peine entré, Geubbels prend un jaune pour un mauvais geste sur Thomasson.
77e : Triple changement pour le FC NAntes ! Coco, Corchia et Guebbels entrent.
75e : Dans la foulée, Prcic sort pour Bellegarde.
74e : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LIENARD ! Fabio se troue complètement sur un centre anodin et Lienard contrôle avant d'envoyer un missile sous la barre !
71e : Pallois proche de marquer ! Sissoko avait perdu un ballon ttrès dangereux aux abords de la surface et le défenseur a failli en profiter. Non, hors jeu finalement !
69e : Accélération de Guilbert à droite qui centre pour Ajorque mais le buteur s'emmêle les crayons !
68e : Waris sort, remplacé par Sahi. Le Ghanéen a réalisé une bonen première période mais commençait à faire n'importe quoi depuis 15 minuites.
62e : Le match s'enlise depuis 5-10 minutes.. Ca tentedes ballons longs qui sont mauvais, les enchainements sont guère meilleurs, un faux rythme s'installe.
57e : Ce match ne peut pas finir à 0-0... Allez, on prend les paris ! Je dis qu'il y aura au moins 2 buts.
53e : Carton jaune pour Nyamsi, pour une intervention mal maîtrisée sur Blas. Logique, là encore.
51e : Mauvais choix de Thomasson, lancé dans la profondeur ! Il doit la mettre en premièer intention à Ajorque mais tarde, tente une louche et Lafont capte.
48e : Carton jaune pour Pallois, pour une volaibne semelle sur Thomasson, son ancien partenaire.
47e : Va-t-on voir un but pendant ces 45 dernières minutes ? Le Racing possède la deuxième attaque de Ligue 1 à domicile alors...
C'EST REPARTi !!!
Franchement, vous êtes mieux chez vous : on se les gèle ici... Il doit faire 7-8 degrés, avec un sale vent !
Pendant que vous changez de position dans votre canapé, petites stats à la mi-temps :

- Possession 50-50

- 7 tirs de chaque côté, dont 2 cadrés de chaque côté

- 1 seul carton jaune, côté Nantais mais Perrin aurait pu en prendre un aussi pour une grosse faute.

BREF, une première période très équilibrée !

C'EST LA PAUSE A STRASBOURG ! 0-0 entre le Racing et les Canaris après une première période animée et agréable à suivre.
44e : Nouvelle frappe nantaise, signée Moutoussamy. Sels capte.
43e : Blas qui met la misère à la défense alsacienne avant de frapper cadré... mais Sels renvoie en corner ! Ca s'anime dans ces dernières minutes !
39e : Encore une ENORME occasion pour Strasbourg avec Thomasson qui centre à mi hauteur pour Ajorque qui ne peut mettre bien sa tête ! Et derrière, un Nantais met le ballon en corner. Les Canrais sont en PLS !
37e : CA A FAILLI ETRE LE BUT DE L'ANNEE ! Lafont dégage du poing et Prcic récupère. Contrôle de la poitrine, volée qui file... juste à côté de la lucarne !!!
33e : Frappe au dessus de Prcic ! Le Racing combine toujours bien devant mais il manque le dernier geste. De l'autre côté, Blas s'essaie aussi et ça finit largement à côté.
31e : SAUVETAGE énorme de Lafont sur une passe en trait invraisemblable de Moutoussamy ! C'était vidéo-gag !!!
27e : Le public gronde car Waris a pris un bon coup d'épaule par Girotto sur un duel où l'attaquant partait au but. Rien selon l'arbitre...
23e : Premier carton jaune de la partie pour Chirivella, qui stoppe salement Waris parri en contre-attaque. Sanction logique.
20e : Arrêt de Sels, qui sort sur un centre nantais très dangereux ! Les Canaris procèdent par contre et ça a failli marcher !
18e : Le jeu est arrêté quelques instants, avec Prcic (Racing) au sol. Il s'est fait mal sur une tête. Ca a l'air de mieux aller pour le Bosnien.
14e : Ca va mieux pour les Nantais, étouffés pendant une petite dizaine de minutes. Le jeu s'équilibre.
11e : Tête de Girotto au premier poteau sur un corner de Simon: c'est à côté !
8e : Ajorque tout proche du but ! Après un cafouillage, l'attaquant alsacien frappe à bout portrants mais c'est sauvé sur la ligne par Merlin !
8e : Que ça joue bien côté alsacien ! Franchement, un régal depuis 5 minutes ! Ca panique côté Nantais mais toujours pas de but !
4e : Première légère alerte ! Touche de Guilbert pour Ajorque qui parvient à s'emmener le ballon dans la surface... mais est repris au dernier moment par Girotto. Le Racing tente d'imposer son jeu, les Nantais attend les Alsaciens.
C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Les Nantais ont donné le coup d'envoi !
14h59 : Ca va démarrer... Attention...
14h55 : Quelques stats à savoir avant ce match (pas trop, c'est chiant sinon) :

- Le FC Nantes a gagné 7 de ses 10 derniers matchs

- A l'aller début novembre, match nul 2-2 avec un racing qui avait égalisé à 10 contre 11

- Les meilleurs buteurs des équipes : Ajorque (10) et Kolo-Muani (8).

- Le Racing a planté 26 fois à domicile cette saison en championnat. Seul le PSG (27) fait mieux en Ligue 1 !

 

14h50 : Allez, plus que 10 minutes avant le couip d'envoi ! La Meinau se remplit mais ne sera pas pleine aujourd'hui, la faute à certaines places debout qui ne pouvaient être vendues.
14h35 : A vingt-cinq minutes du coup d'envoi, je vous laisse un peu de lecture sur l'attaque du Racing. Avec 44 buts en 22 journées, est-ce la meilleure de l'histoire du club ? Réponse
14h30 : Et la compo nantaise, sans Cyprien (blessé) ni Castelletto (CAN).

 

 

14h25 : On va débuter par la compo strasbourgeoise. Avec des adaptations, forcément, puisque Diallo (CAN), Gameiro et Aholou (blessés) sont absents. Sans oublier Le Marchand, opéré du dos. Bref, ça donne une compo inédite aved Djiku, légèrement blessé, sur le banc, et Caci dans l'axe de la défense. Et la deuxième titu de Waris devant !

 

14h05 : Bonjour et bienvenue à la Meinau ! C'est le retour des jauges pleines ce week-end et ici, c'est pas Monaco ! A Strasbourg, le stade sera plein cet après-midi pour retrouver ce Racing si ésduisant depuis le début de la saison. Les joueurs de Julien Stéphan pointaient à la 4e place de Ligue 1 avant cette 23e journée et comptent bien y rester. Mais les Canaris aimeraient bien s'en rapprocher eux aussi... Ludovic Blas (quel joueur !) et les siens sont à trois petits points de leurs adversaires du jour et pourraient réaliser la grosse opération de la journée en cas de victoire. En plus, ils avaient été un peu humiliés à la Beaujoire quand le Racing avait égalisé à 2-2 en étant en infériorité numérique. Bref, ça promet de belles retrouvailles ! Coup d'envoi à 15 h.