Monfils a le genou mal en point... Un footballeur colombien tué par balles...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédactions sport

— 

Le tennisman français Gaël Monfils lors de sa défaite en 8e de finale du tournoi de Miami face à Andy Roddick.
Le tennisman français Gaël Monfils lors de sa défaite en 8e de finale du tournoi de Miami face à Andy Roddick. — C.Barria/REUTERS
Jeudi 16 avril

Gaël Monfils à terre

TENNIS «Sliderman» ne glisse pas comme il le voudrait. La cause? Une tendinite aux deux genoux.  Gaël Monfils, qui est passé complètement à côté de son match face au Serbe Janko Tipsarevic (6-3, 6-1) au tournoi de Monte-Carlo, ne supporte plus la douleur malgré ses bandages. Il a annoncé son désengagement pour le prochain tournoi sur terre à Barcelone et rencontrera vendredi le docteur de la FFT Bernard Montavalvan afin de connaître la durée de son indisponibilité. Inquiétant docteur?

Un footballeur tué par balles en Colombie


FOOT –
L’histoire rendue publique jeudi dans «Marca» rappelle tristement celle d’Andres Escobar, l’international colombien assassiné au lendemain de la World Cup 94. Edwin Martinez, un joueur de 19 ans, a été assassiné mercredi à Planeta Rica par un homme qui a pris la fuite en moto. Le joueur s’apprêtait à signer avec le champion de Colombie, Boyaca Chico, qui dispute la Copa Libertadores.

Il risque la prison pour avoir fêter son but

FOOT –
Il y a un tas de manières de célébrer sa joie après un but. Christian, le joueur des Corinthians, n’a pas choisi la bonne, comme on le voit dans cette vidéo publiée par le site «sofoot.com». Le coéquipier de Ronaldo a trouvé malin de tendre ses deux majeurs au public après un but. Il risque 10 matchs de suspension, mais aussi deux ans de prison à croire le commissaire Antonio Carlos Barbosa. Parfois, il vaut mieux tirer à côté.




Rio, le président ne répond plus

FOOT –
Après l’entraîneur qui pète les plombs, le football brésilien présente le président prêt à étrangler un arbitre dans le rond central. Le fou furieux s’appelle Carlos Arini et sévit à Guaratingueta. Si jamais vous croisez sa route, changez de trottoir ou planquez-vous derrière une haie de policiers.



Gerets ne compte pas affronter Ceaucescu

FOOT –
Avant d’affronter le Shakthar Donetsk, l’entraîneur olympien ne s’est pas fait surprendre en conférence de presse, lorsque la traductrice roumaine a confondu le dictateur et le coach du Shakthar, Mircea Lucescu. Attention, Gerets n’est pas ami avec n’importe qui…

La vidéo de la conférence de presse est ici…


Encore deux Russes positifs

BIATHLON –
Le contingent de dopés s’élargit dans l’équipe de Russie après deux nouveaux contrôles positifs à l’EPO. Andreï Prokunine et Veronika Timofeyeva ont été coincés lors des derniers championnats de Russie, début avril. Les deux biathlètes contestent déjà les résultats. Mais après Ekaterina Iourieva, Albina Akhatova et Dmitri Yaroshenko, ils sont bien cinq à avoir été contrôlés positifs à l’EPO cette saison.


Le streaker était une femme


FOOT – A quoi ressemblent les dernières secondes d’un streaker avant le passage à l’acte? La réponse est dans cette vidéo où l’on voit cette jeune supportrice du club de rugby des London Irish se préparer à traverser le terrain en tenue d’Eve. Instructif.



Michael Laudrup viré par le Spartak Moscou

FOOT – L’entraîneur danois est sur le marché. Le légendaire meneur du Barça vient d’être limogé par les dirigeants du Spartak Moscou suite à une défaite 3-0 contre le Dynamo Moscou en Coupe de Russie. Laudrup, 44 ans, était en poste depuis septembre 2008.

Obama, soccer dad

FOOT – Après sauver son pays de la faillite, Barack Obama a un nouveau but dans la vie: faire revenir la Coupe du monde de foot aux Etats-Unis en 2018 ou 2022. Il a même écrit au président de la Fifa, Joseph Blatter, pour le convaincre de son amour du soccer: «Enfant, j'ai joué au football dans les rues de Djakarta avec les enfants de mon quartier et comme père, j'ai pu voir le même esprit de camaraderie sur les terrains de Chicago quand mes filles jouaient.» Les Etats-Unis ont déjà organisé la Coupe du monde en 1994. On se souvient encore de la cérémonie d’ouverture et du faux but de Diana Ross.



Klinsmann ne se laisse pas crucifier sans réagir

FOOT –
L'entraîneur du Bayern Munich va porter plainte contre le quotidien allemand «Die Tageszeitung», pour l'avoir représenté en Jésus sur sa croix le jour de Pâques. Pourtant, il fallait surtout voir une référence aux Monthy Python derrière le titre de une «Always look on the bright side of life» (Regarde toujours le bon côté de la vie). C’est vrai, regarder les bons côtés de la vie Jürgen, ton équipe a finalement réussi à planter un but au Barça.

San Antonio s’offre un duel entre Texans

BASKET – Le marathon de la phase régulière en NBA s’est achevé mercredi. Victorieux 105-98 de New Orleans, les Spurs de Tony Parker (auteur de 29 points) arrachent la troisième place de la conférence ouest. San Antonio affrontera donc Dallas au premier tour des play-offs pour un derby texan.

Le tableau complet des play-offs

Conférence Est

Cleveland (1) - Detroit (8)
Boston (2) - Chicago (7)
Orlando (3) - Philadelphie (6)
Atlanta (4) - Miami (5)

Conférence Ouest

Los Angeles Lakers (1) - Utah (8)
Denver (2) - La Nouvelle-Orléans (7)
San Antonio (3) - Dallas (6)
Portland (4) - Houston (5)