Bayern Munich : Parti aux toilettes en plein match, Benjamin Pavard remplacé malgré lui

URGENCE Le match de Bundesliga entre le Bayern Munich et Wolfsburg, vendredi soir, a donné lieu à une scène cocasse

N.S.
Benjamin Pavard lors de Bayern Munich - Wolfsburg, le 17 décembre 2021.
Benjamin Pavard lors de Bayern Munich - Wolfsburg, le 17 décembre 2021. — Andreas Schaad / AP / Sipa

Qui tire la chasse perd sa place. Benjamin Pavard a été le héros vendredi soir à l’Allianz Arena d’une scène insolite  rapportée par L’Equipe, au cours de la rencontre  Bayern Munich – Wolfsburg (4-0).

L’arrière droit international français, pressé d’aller aux toilettes, a quitté précipitamment la pelouse à la 83e minute, alors qu’il avait réussi une belle prestation pour sa 100e apparition sous le maillot bavarois. Lors de son retour peu avant la fin du temps réglementaire, il n’a pas pu rentrer sur le terrain : il avait été remplacé par le jeune attaquant Malik Tillman, censé initialement relayer Jamal Musiala.

La scène a beaucoup amusé ses coéquipiers. « J’ai constaté que Benji n’était pas revenu, a indiqué l’entraîneur Julian Nagelsmann. C’est pourquoi il a été préférable de le remplacer, une démarche qui a plutôt été une réussite avec la passe décisive de Jamal sur notre quatrième but. »

Cette dernière réalisation a été inscrite par Robert Lewandowski, auteur de sa 43e réalisation en 2021. Le Polonais a ainsi pu battre le vieux record de Gerd Muller (42 en 1972). Quand on dit que le foot se joue sur des détails…