Stade Rennais-OGC Nice : Les Aiglons ont tremblé mais s'imposent grâce à Dolberg et se relancent !

FOOTBALL Les hommes de Bruno Genesio sont tombés face à des Aiglons retrouvés. Dolberg et Attal ont marqué, comme Bourigeaud

Au Roazhon Park, Camille Allain
— 
Kasper Dolberg a marqué sur penalty pour permettre à l'OGC Nice d'être devant le Stade Rennais.
Kasper Dolberg a marqué sur penalty pour permettre à l'OGC Nice d'être devant le Stade Rennais. — J. F. Monier / AFP



Merci à toutes et tous de nous avoir suivis. J'espère que vous avez bien vibré. On pensera à doper la connexion du stade par contre, parce que ça m'a valu quelques cheveux blancs. Et je n'aime pas ça du tout. Kenavo !
95e. Je vais m'arrêter là et vous souhaiter une bonne fin d'après-midi. A Rennes, c'est un peu la douche froide. Les supporters espéraient une victoire pour distancer un concurrent. Ils voient au contraire les Niçois revenir dans la course au podium. Deuxième défaite de rang à domicile pour les hommes de Burno Genesio. : . Je vais m'arrêter là et vous souhaiter une bonne fin d'après-midi. A Rennes, c'est un peu la douche froide. Les supporters espéraient une victoire pour distancer un concurrent. Ils voient au contraire les Niçois revenir dans la course au podium. Deuxième défaite de rang à domicile pour les hommes de Burno Genesio.
94e. C'est TER-MI-NE ! Les Niçois s'imposent 2-1 grâce à leur réalisme ! Les Bretons auront manqué de tranchant dans leurs actions pour espérer mieux. : . C'est TER-MI-NE ! Les Niçois s'imposent 2-1 grâce à leur réalisme ! Les Bretons auront manqué de tranchant dans leurs actions pour espérer mieux.
93e. La passe de Majer est manquée et Rennes doit tout remonter. : . La passe de Majer est manquée et Rennes doit tout remonter.
92e. C'est direct et c'est capté par Benitez. Pas le meilleur match de Majer sous le maillot rennais, il faut le souligner. Deux changements côté niçois juste après. : . C'est direct et c'est capté par Benitez. Pas le meilleur match de Majer sous le maillot rennais, il faut le souligner. Deux changements côté niçois juste après.
91e. Excellent coup-franc pour Rennes pour une faute sur Majer. Jaune pour le Niçois. : . Excellent coup-franc pour Rennes pour une faute sur Majer. Jaune pour le Niçois.
89e. Quelle jeunesse côté rennais. Mais ça ne veut pas vraiment réussir. Deux ballons perdus bêtement. Il ne reste que quelques minutes. : . Quelle jeunesse côté rennais. Mais ça ne veut pas vraiment réussir. Deux ballons perdus bêtement. Il ne reste que quelques minutes.
87e. Assignon met sa tête mais c'est sorti par Benitez ! Il reprend immédiatement mais ça n'est pas cadré ! Les Niçois ont eu chaud ! : . Assignon met sa tête mais c'est sorti par Benitez ! Il reprend immédiatement mais ça n'est pas cadré ! Les Niçois ont eu chaud !
87e. LA DOUBLE OCCASION POUR RENNES !!!! : . LA DOUBLE OCCASION POUR RENNES !!!!
85e. Les Niçois viennent de passer la ligne médiane. Ca faisait bien longtemps. : . Les Niçois viennent de passer la ligne médiane. Ca faisait bien longtemps.
84e. Les centres se multiplient à droite mais ça ne veut pas rentrer. Cette fois, c'est Aguerd qui se plaint d'un coup à la tête sur le corner. Penalty ? Sans doute pas. : . Les centres se multiplient à droite mais ça ne veut pas rentrer. Cette fois, c'est Aguerd qui se plaint d'un coup à la tête sur le corner. Penalty ? Sans doute pas.
81e. Galtier réplique. Gouiry sort pour Guessand. Et Stengs est entrée aussi. : . Galtier réplique. Gouiry sort pour Guessand. Et Stengs est entrée aussi.
81e. Et nouvelle reprise manquée de Truffert. Corner cette fois. Manqué. Bourigeaud sort et Tchaouna entre. Ugochwunku entre aussi à la place de Jonas Martin. Les minots rennais. : . Et nouvelle reprise manquée de Truffert. Corner cette fois. Manqué. Bourigeaud sort et Tchaouna entre. Ugochwunku entre aussi à la place de Jonas Martin. Les minots rennais.
80e. Carton jaune pour Gouiri qui fait faute sur Majer. Ca semble un peu sévère. Les Niçois tiennent bon. Ce serait un sacré coup pour eux de gagner ici face à un concurrent direct à l'Europe ! : . Carton jaune pour Gouiri qui fait faute sur Majer. Ca semble un peu sévère. Les Niçois tiennent bon. Ce serait un sacré coup pour eux de gagner ici face à un concurrent direct à l'Europe !
78e. Les retours défensifs de part et d'autre sont plus laborieux. Le contre niçois n'est pas encore au point. La balle est encore dans les pieds rennais. La reprise de Truffert n'est pas cadrée ! Traoré est à terre. Il semble cuit. Assignon entre pour le capitaine. : . Les retours défensifs de part et d'autre sont plus laborieux. Le contre niçois n'est pas encore au point. La balle est encore dans les pieds rennais. La reprise de Truffert n'est pas cadrée ! Traoré est à terre. Il semble cuit. Assignon entre pour le capitaine.
75e. Dolberg est sorti. C'est Daniliuc qui est entré. Galtier bétonne. : . Dolberg est sorti. C'est Daniliuc qui est entré. Galtier bétonne.
73e. Premier «Aux armes» qui résonne dans le stade. Premier depuis le retour du RCK en tribune. : . Premier «Aux armes» qui résonne dans le stade. Premier depuis le retour du RCK en tribune.
70e. Pas de coaching pour l'instant. Genesio a déjà fait deux changements. Galtier aucun. Les Aiglons tirent un peu la langue. : . Pas de coaching pour l'instant. Genesio a déjà fait deux changements. Galtier aucun. Les Aiglons tirent un peu la langue.
69e. Nice a la tête sous l'eau ! Depuis la réduction du score, les Niçois ne tiennent plus le ballon et Rennes pousse. : . Nice a la tête sous l'eau ! Depuis la réduction du score, les Niçois ne tiennent plus le ballon et Rennes pousse.
68e. Quel retour de Truffert. Il perd le ballon et revient suir Gouiri qui partait en contre. Superbe ! : . Quel retour de Truffert. Il perd le ballon et revient suir Gouiri qui partait en contre. Superbe !
67e. Gouiri est vraiment un poison quand il prend l'axe balle au pied. Nice doit davantage le trouver. : . Gouiri est vraiment un poison quand il prend l'axe balle au pied. Nice doit davantage le trouver.
65e. Oh encore un coup de chaud dans la défense niçoise ! La transversale de Sulemana est reprise instantanément par Bourigeaud. Corner qui ne donne rien. : . Oh encore un coup de chaud dans la défense niçoise ! La transversale de Sulemana est reprise instantanément par Bourigeaud. Corner qui ne donne rien.
63. Oh le retour de Lemina pour empêcher Laborde de frapper ! L'entrée de Guirassy à la mi-temps a tout changé côté rennais ! Sulemana se montre enfin et les Bretons poussent !
61e. ENCORE UNE ENORME OCCASION pour les Rennais ! La frappe de Sulemana est dégagée par Benitez qui remet sur Laborde mais c'est au-dessus. Ce match est fou ! : . ENCORE UNE ENORME OCCASION pour les Rennais ! La frappe de Sulemana est dégagée par Benitez qui remet sur Laborde mais c'est au-dessus. Ce match est fou !
60e. But de Bourigeaud qui fusille Benitez de près ! Le centre de Truffert était parfait ! Rennes revient à 2-1 ! : . But de Bourigeaud qui fusille Benitez de près ! Le centre de Truffert était parfait ! Rennes revient à 2-1 !
57e. La tête de Guirassy est au-dessus. Les Rennais sont encore menés comme face au LOSC la semaine passée. : . La tête de Guirassy est au-dessus. Les Rennais sont encore menés comme face au LOSC la semaine passée.
55e. Sur le but niçois, on a vu tout l'impact d'un Dolberg en confiance. Il sert une petite passe parfaite pour Attal qui fusille Gomis. Superbe ! : . Sur le but niçois, on a vu tout l'impact d'un Dolberg en confiance. Il sert une petite passe parfaite pour Attal qui fusille Gomis. Superbe !
53e. Ca va d'un but à l'autre ! Et ma connexion est immonde ! : . Ca va d'un but à l'autre ! Et ma connexion est immonde !
47e. ATALLLLLLLLL ! Oh le golazo du latéral niçois ! : . ATALLLLLLLLL ! Oh le golazo du latéral niçois !
46e. Et nouvelle masterclass de Guirassy sur cette remise. Les Rennais reviennent avec de bonnes intentions. : . Et nouvelle masterclass de Guirassy sur cette remise. Les Rennais reviennent avec de bonnes intentions.
46e. C'est reparti ! Première occasion pour Rennes et Guirassy qui vient d'entrer ! : . C'est reparti ! Première occasion pour Rennes et Guirassy qui vient d'entrer !
Tiens, voilà un petit point sur les autres rencontres. C'est la grosse grosse galère à Lorient en ce moment.

 

C'est la mi-temps à Rennes ! Les Niçois réalisent une excellente opération en menant 1-0 grâce à un penalty transformé par Dolberg. Les Rennais ont répliqué dans la foulée par une barre mais ont semblé manquer de solutions pour revenir. On se retrouve dans quelques minutes.
45e. Rennes pousse un peu mais le centre d'Omari est manqué et Benitez va pouvoir se dégager. : . Rennes pousse un peu mais le centre d'Omari est manqué et Benitez va pouvoir se dégager.
45e. Oh l'enchaînement de Dolberg ! Superbe récupération de balle de Lemina qui sert Dolberg dont l'enchaînement passe juste au-dessus du but de Gomis. : . Oh l'enchaînement de Dolberg ! Superbe récupération de balle de Lemina qui sert Dolberg dont l'enchaînement passe juste au-dessus du but de Gomis.
42e. Carton jaune pour Benitez qui a mis 43 minutes pour frapper ce coup-franc. Mérité. Comment tu peux jouer la montre à la 42e... : . Carton jaune pour Benitez qui a mis 43 minutes pour frapper ce coup-franc. Mérité. Comment tu peux jouer la montre à la 42e...
41e. On a la sensation qu'il manque du monde dans le coeur du jeu des Bretons. Majer a du mal à être trouvé. : . On a la sensation qu'il manque du monde dans le coeur du jeu des Bretons. Majer a du mal à être trouvé.
40e. Les Niçois sont bien concernés. Même Kasper Dolberg vient faire pression sur Truffert. : . Les Niçois sont bien concernés. Même Kasper Dolberg vient faire pression sur Truffert.
38e. Les Rennais n'arrivent pas à jouer entre les lignes face à ce bloc bas. Mais Laborde obtient le corner. : . Les Rennais n'arrivent pas à jouer entre les lignes face à ce bloc bas. Mais Laborde obtient le corner.
36e. Atal fait vraiment mal sur son côté droit. Sauf qu'il termine par une vilaine simulation qui ne dupe personne. Corner encore pour Nice. : . Atal fait vraiment mal sur son côté droit. Sauf qu'il termine par une vilaine simulation qui ne dupe personne. Corner encore pour Nice.
34e. Quel dommage de manquer ça Gouiri ! La sortie de balle niçoise est superbe mais la passe d'Amine Gouiri est trop longue ! Nice montre un beau visage. Et Rennes semble un peu KO. : . Quel dommage de manquer ça Gouiri ! La sortie de balle niçoise est superbe mais la passe d'Amine Gouiri est trop longue ! Nice montre un beau visage. Et Rennes semble un peu KO.
31e. Superbe arrêt de Gomis pour sauver Rennes ! Magnifique action niçoise qui passe à gauche pour la reprise de Dolberg ! Le portier rennais réalise une belle parade à bout portant . : . Superbe arrêt de Gomis pour sauver Rennes ! Magnifique action niçoise qui passe à gauche pour la reprise de Dolberg ! Le portier rennais réalise une belle parade à bout portant .
31e. La tête de Todibo passe au-dessus. Nice gère son avance en faisant bien tourner. : . La tête de Todibo passe au-dessus. Nice gère son avance en faisant bien tourner.
30e. Oh le coup-franc est vendangé par Kluivert ! Derrière, Gouiri récupère le ballon et frappe. Corner. Terrier est sorti et Sulemana entre. : . Oh le coup-franc est vendangé par Kluivert ! Derrière, Gouiri récupère le ballon et frappe. Corner. Terrier est sorti et Sulemana entre.
28e. Et Dolberg qui nous fait un comedia del arte pour obtenir le coup-franc. Qui lui est accordé. Après un cri, il se relève. Terrier est à terre pendant ce temps. Le rythme est tombé. : . Et Dolberg qui nous fait un comedia del arte pour obtenir le coup-franc. Qui lui est accordé. Après un cri, il se relève. Terrier est à terre pendant ce temps. Le rythme est tombé.
26e. Les Niçois ont tenu face à la furia rennaise et reprennent le ballon. Corner pour eux. : . Les Niçois ont tenu face à la furia rennaise et reprennent le ballon. Corner pour eux.
24e. Dolberg tente le grand pont sur Aguerd. Son but lui a fait du bien on dirait. : . Dolberg tente le grand pont sur Aguerd. Son but lui a fait du bien on dirait.
23e. Et la boulette de Gomis qui capte mal une tête en retrait et la met en corner. Encore un cadeau pour Nice : . Et la boulette de Gomis qui capte mal une tête en retrait et la met en corner. Encore un cadeau pour Nice
21e. Encore un corner pour Rennes ! Le public gronde et réclame une main. Rien dit l'arbitre. : . Encore un corner pour Rennes ! Le public gronde et réclame une main. Rien dit l'arbitre.
20e. ET LA BARRE POUR RENNES  ! Aguerd place sa tête sur corner mais ça tape l'équerre de Benitez : . ET LA BARRE POUR RENNES  ! Aguerd place sa tête sur corner mais ça tape l'équerre de Benitez
19e. C'est bien payé pour les Niçois qui n'avaient rien montré jusque là. : . C'est bien payé pour les Niçois qui n'avaient rien montré jusque là.
18e. ET C'EST DEDANS !!! 1-0 pour Nice grâce à Dolberg qui trompe Gomis ! : . ET C'EST DEDANS !!! 1-0 pour Nice grâce à Dolberg qui trompe Gomis !
17e. Dante sort pour quelques instants. Et Dolberg va frapper. : . Dante sort pour quelques instants. Et Dolberg va frapper.
15e. Willy Delajod siffle penalty pour un coup de coude sur Dante. Je crois que c'est Santamaria qui est fautif. Il prend un jaune. Le Niçois est à terre. : . Willy Delajod siffle penalty pour un coup de coude sur Dante. Je crois que c'est Santamaria qui est fautif. Il prend un jaune. Le Niçois est à terre.
15e. Ouh le frisson dans le stade ! Le filet vibre mais c'est à côté pourles Niçois. Corner. Et penalty !!!! : . Ouh le frisson dans le stade ! Le filet vibre mais c'est à côté pourles Niçois. Corner. Et penalty !!!!
13e. Premier corner pour Rennes. Nice recule. Mais concède assez peu d'occasions franches pour l'instant. : . Premier corner pour Rennes. Nice recule. Mais concède assez peu d'occasions franches pour l'instant.
11e. Beau travail d'Atal à droite qui fait mal à Truffert. Tout passe de ce côté chez les Aiglons : . Beau travail d'Atal à droite qui fait mal à Truffert. Tout passe de ce côté chez les Aiglons
10e. La première frappe cadrée est rennaise ! La tête de Majer est trop molle pour Benitez qui capte. : . La première frappe cadrée est rennaise ! La tête de Majer est trop molle pour Benitez qui capte.
9e. Et cet amour de contrôle de Majer pour lancer le contre. Quelle technique. : . Et cet amour de contrôle de Majer pour lancer le contre. Quelle technique.
7e. Et Laborde qui harangue le public après un bon pressing. : . Et Laborde qui harangue le public après un bon pressing.
6e. Moment LOL. Atal a donné la touche... A son entraîneur. Frappe Christophe ! : . Moment LOL. Atal a donné la touche... A son entraîneur. Frappe Christophe !
6e. Et non, pied droit de Bourigeaud mais la tête de Laborde n'est pas cadrée. : . Et non, pied droit de Bourigeaud mais la tête de Laborde n'est pas cadrée.
5e. Voilà bien deux minutes que les visiteurs n'ont pas touché le ballon. Ils patientent. Coup-franc pour Rennes. La patte gauche de Majer les amis. : . Voilà bien deux minutes que les visiteurs n'ont pas touché le ballon. Ils patientent. Coup-franc pour Rennes. La patte gauche de Majer les amis.
3e. Les locaux sont plus incisifs et tournent autour du but de Benitez mais la défense niçoise tient bon. : . Les locaux sont plus incisifs et tournent autour du but de Benitez mais la défense niçoise tient bon.
2e. Les Rennais ont le ballon mais se heurtent à une ligne de 3 attaquants qui les bloquent bien. : . Les Rennais ont le ballon mais se heurtent à une ligne de 3 attaquants qui les bloquent bien.
1ere. Ce mailot blanc avec les dorures de l'OGC Nice est magnifique, vraiment. : e. Ce mailot blanc avec les dorures de l'OGC Nice est magnifique, vraiment.
1ere. Et c'est parti pour cette belle affiche de la 18e journée ! C'est chaud chaud chaud ! : e. Et c'est parti pour cette belle affiche de la 18e journée ! C'est chaud chaud chaud !
14h55. On peut s'attendre à voir les Niçois jouer assez bas et procéder en contre. Les Aiglons sont très bons dans ce domaine. : . On peut s'attendre à voir les Niçois jouer assez bas et procéder en contre. Les Aiglons sont très bons dans ce domaine.
14h50. L'ambiance est montée d'un cran dans le stade. Que c'est bon de telles affiches ! On peut s'attendre à un vrai spectacle sur cette belle pelouse ! : . L'ambiance est montée d'un cran dans le stade. Que c'est bon de telles affiches ! On peut s'attendre à un vrai spectacle sur cette belle pelouse !
14h37. Leur retour a été salué à leur arrivée au Roazhon Park comme le montrent ces images captées à l'instant. : . Leur retour a été salué à leur arrivée au Roazhon Park comme le montrent ces images captées à l'instant.

 

14h35. Les ultras rennais avaient coupé leurs activités après le vol de leur bâche à l'issue de la rencontre contre Clermont en septembre. Une enquête a été ouverte. Un membre du RCK et son père avaient été blessés devant leur domicile. On vous explique tout ça là : . Les ultras rennais avaient coupé leurs activités après le vol de leur bâche à l'issue de la rencontre contre Clermont en septembre. Une enquête a été ouverte. Un membre du RCK et son père avaient été blessés devant leur domicile. On vous explique tout ça là

 

14h30. Petite clameur dans les travées du Roazhon Park ! Après des semaines d'absence, les ultras du RCK sont de retour dans la tribune Mordelles ! : . Petite clameur dans les travées du Roazhon Park ! Après des semaines d'absence, les ultras du RCK sont de retour dans la tribune Mordelles !
14h25. Côté breton, il faudra voir comment l'équipe a digéré son déplacement pour du beurre (salé évidemment) à Londres. Le match prévu jeudi face à Tottenham a été annulé à cause des cas de Covid chez les Spurs. Sans conséquence pour les Bretons, qui étaient déjà assurés de terminer premiers. Mais qui pourrait éliminer l'équipe d'Antonio Conte... : . Côté breton, il faudra voir comment l'équipe a digéré son déplacement pour du beurre (salé évidemment) à Londres. Le match prévu jeudi face à Tottenham a été annulé à cause des cas de Covid chez les Spurs. Sans conséquence pour les Bretons, qui étaient déjà assurés de terminer premiers. Mais qui pourrait éliminer l'équipe d'Antonio Conte...
14h25. L'OGC Nice va tenter d'effacer la déconvenue du week-end dernier. Les Aiglons avaient été battus 3-0 sur leur pelouse par des Strasbourgeois qui marchent sur l'eau. Cette semaine, Lemina a expliqué que le vestiaire «s'était parlé». : . L'OGC Nice va tenter d'effacer la déconvenue du week-end dernier. Les Aiglons avaient été battus 3-0 sur leur pelouse par des Strasbourgeois qui marchent sur l'eau. Cette semaine, Lemina a expliqué que le vestiaire «s'était parlé».
14h20. Parce que certains en doutaient ? Quatre clubs (avec Nantes) en Ligue 1. : . Parce que certains en doutaient ? Quatre clubs (avec Nantes) en Ligue 1.

 

14h15. Cette jolie petite affiche va mettre deux outsiders au révélateur. D'un côté des Rennais en confiance qui s'avancent avec la confiance du deuxième et d'une manita collée à Sainté. De l'autre des Niçois qui doutent un peu mais qui réussissent bien face aux «gros». : . Cette jolie petite affiche va mettre deux outsiders au révélateur. D'un côté des Rennais en confiance qui s'avancent avec la confiance du deuxième et d'une manita collée à Sainté. De l'autre des Niçois qui doutent un peu mais qui réussissent bien face aux «gros».
14h10. Sur la pelouse, je découvre l'immense Marcin Bulka. Même des tribunes, le gardien polonais paraît immense ! Vérification faite, le deuxième portier niçois affiche 1,99 m sous la toise. Impressionnant ! Mais remplaçant. Et des prêts à n'en plus finir pour celui qui appartient au PSG. : . Sur la pelouse, je découvre l'immense Marcin Bulka. Même des tribunes, le gardien polonais paraît immense ! Vérification faite, le deuxième portier niçois affiche 1,99 m sous la toise. Impressionnant ! Mais remplaçant. Et des prêts à n'en plus finir pour celui qui appartient au PSG.
14h05. Place aux locaux. Bruno Genesio a mis son onze type du moment et n'a pas réservé de grande surprise. Le bondissant Kamaldeen Sulemana débutera sur le banc. Auteur d'un triplé, le week-end dernier, Martin Terrier est aligné en soutien de Gaëtan Laborde en attaque. Les deux hommes seront servis par le Croate Lovro Majer. Si vous ne le connaissez pas, alors observez le, c'est un régal ! : . Place aux locaux. Bruno Genesio a mis son onze type du moment et n'a pas réservé de grande surprise. Le bondissant Kamaldeen Sulemana débutera sur le banc. Auteur d'un triplé, le week-end dernier, Martin Terrier est aligné en soutien de Gaëtan Laborde en attaque. Les deux hommes seront servis par le Croate Lovro Majer. Si vous ne le connaissez pas, alors observez le, c'est un régal !

 

14h02. Et voilà la composition niçoise concoctée par Christophe Galtier. Gouiri et Dolberg titulaires en l'absence de Delort, suspendu. Melvin Bard est sur le banc, tout comme Khephren Thuram. : . Et voilà la composition niçoise concoctée par Christophe Galtier. Gouiri et Dolberg titulaires en l'absence de Delort, suspendu. Melvin Bard est sur le banc, tout comme Khephren Thuram.

 

14h00. Le compte à rebours du stade défile... Le coup d'envoi de cette affiche sera donné dans moins d'une heure. On a quelques infos à vous glisser pour vous mettre dans le bain de ce match. On attend les compos d'ici quelques instants. La pelouse est impeccable, le ciel gris comme la Bretagne seule sait le faire. : . Le compte à rebours du stade défile... Le coup d'envoi de cette affiche sera donné dans moins d'une heure. On a quelques infos à vous glisser pour vous mettre dans le bain de ce match. On attend les compos d'ici quelques instants. La pelouse est impeccable, le ciel gris comme la Bretagne seule sait le faire.
Bonjour à toutes et tous ! Cette 18e journée de Ligue 1 est blindée d'affiches et c'est tant mieux ! Nous sommes en direct du Roazhon Park pour vous faire suivre la rencontre entre deux prétendants au podium. Le Stade Rennais de Bruno Genesio reçoit l'OGC Nice de Christophe Galtier dans un duel d'outsiders de cette Farmers League. Les Bretons sont en feu et restent sur une gifle collée à Saint-Etienne. Les Niçois marquent un peu le coup ces dernières semaines mais font partie des meilleures équipes à l'extérieur. Rendez-vous dès 14 heures pour suivre ce match avec nous. Coup d'envoi à 15 heures, juste après la sieste !