Franz Beckenbauer: «Le pire football de l'histoire du Bayern»

FOOT Fessés 4-0 à Barcelone, les joueurs du Bayern se font allumer par le Kaiser...

A.P.

— 

A l'image du latéral gauche italien Massimo Oddo, le Bayern Munich a passé une sale soiré à Barcelone (4-0)
A l'image du latéral gauche italien Massimo Oddo, le Bayern Munich a passé une sale soiré à Barcelone (4-0) — G.Nacarino / REUTERS

Toujours réactif quand il s’agit de pousser une gueulante contre l’équipe dont il est le président du conseil de surveillance, Franz Beckenbauer n’a pas mâché après le fiasco munichois à Barcelone (défaire 4-0). «Ce que j'ai vu en première période est sans doute le pire football jamais développé dans l'histoire du Bayern, souffle le Kaiser.  C'était une démonstration, presque une humiliation. Le Barça nous a donné une leçon de football», reconnaît-il.

>> Un match à revivre en live comme-à-la-maison

Plus diplomate, le président du club, Karl-Heinz Rummenigge préfère ne  pas accabler ses troupes mais tient déjà pour déjà acquise l’élimination. «Nous n'avons plus aucun espoir en Ligue des champions, c'est clair, il faut maintenant qu'on se concentre sur le Championnat et qu'on atteigne au moins dans cette compétition notre objectif.»

Interrogé sur le sort de l’entraîneur Jürgen Klinsmann, Rummenigge esquive: «Je ne vais tout de même pas après chaque match évoquer le cas de Jürgen Klinsmann». Meurtri, Klinsmann concède «que son équipe a subi une vraie déroute». C’est ce qu’on appelle manier la litote.