Multiplex Ligue 1: Rennes en passe six à Clermont, Monaco et le Losc se relancent...

FOOTBALL ♪ ♫♪ ♫ Tu tututu tutu tutu ♪ ♫♪ ♫

N.C., N.S.
— 
Amadou Onana et Lille face à Reims.
Amadou Onana et Lille face à Reims. — Michel Spingler / AP / Sipa

LIGUE 1 - 7e journée

Lille - Reims 2-1
Monaco - Saint-Etienne 2-1
Montpellier - Bordeaux 3-3
Nantes - Brest 3-1
Rennes - Clermont 6-0

20h56: Allez je traîne pas, l'autre multi m'attend. Venez, c'est tout de suite et par ici. Vu comme on s'est régalé là vous ne pouvez pas me laisser. Bises ! 

90e+4: TERMINE PARTOUT. L'ASM tient aussi sa victoire, Nantes enchaîne, match fou à Montpell'... 

90e+2Terminé à Rennes et à Lille ! Les deux équipes se relancent parfaitement ce soir (un poil plus poussif pour les Nordistes quand même). 

90e: On en est pas tout à fait au même point partout mais en gros c'est les arrêts de jeu là. On est à Montpellier, seule rencontre sans vainqueur mais clairement le meilleur scenario. 

88eEt le doublé de Ben Yedder ! Une petite demi-heure sur la pelouse et deux buts, bon ratio pour Wissam après un début de saison compliqué. 

85e: Côté monégasque ça a l'air de maîtriser en revanche. En même temps à 11 contre 10, ça aide. Les Stéphanois ne sont pas payés, quand y'a rien qui va... 

83eAllez là je connais le foot ou pas ?!! Egalisation de... Bordeaux bien sûr ! Kalu qui offre le 3-3 aux Girondins, ce début de soirée dépasse l'entendement. 

81e: Bon, où est-ce qu'il reste du suspense avec tout ça ? A Lille, Montpellier et Monaco... Si je devais mettre une pièce sur l'équipe qui va se faire remonter, je dirais bien le Losc. C'est pas leur saison, c'est écrit. 

79e: Et Nantes qui continue à jouer au ballon. C'est toujours Kombouaré l'entraîneur vous êtes sûr ? (oui elle est facile)

77e: Deux minutes sans but, je commence à m'inquiéter. 21 buts en 5 matchs, clairement on se régale. 

76ePOPOPO rien n'arrête les Rennais ce soir ! Grosse mine de Tait qui vient prendre le petit filet, et ça fait 6-0 ! Franchement Gomis il pourrait frapper de sa surface ça rentrerait je suis sûr. 

74eFLIPS LE MET ! Les Rémoins reviennent et font faire douter le Losc jusqu'au bout. Dernier quart d'heure sous tension qui s'annonce au stade Pierre-Mauroy. 

73e: Oh bah alors, le péno accordé à Reims après un nouvel appel à la VAR. Botman qui attrape Munetsi, c'est pas flagrant flagrant mais il semble y avoir un petit contact. 

71e: Ca a été checké pendant environ 8 ans mais le but de Mollet est bien accordé. Pas compris ce qu'ils cherchaient, là. 

69eOHLALA MOLLET LA DEMI-VOLEE ! Elle est magnifique et Montpellier repasse devant, c'est la folie ce soir ! On a des buts de partout, la Ligue des talents qu'on aime. 

66eBrest qui réduit l'écart à Nantes, grâce à Le Douaron. ALORS PEUT-ÊTRE (non). 

64e: Avec tout ça je n'ai pas eu le temps de vous dire que Jonas Martin avait mis un doublé. En 2021, si si. Heureux pour lui, blague à part, après tous ces mois de galère. 5-0 pour Rennes ! 

62eBEN YEDDER LE MET ! Lol, il est entré en jeu juste à l'instant et Diop l'a laissé le tirer. Il marque donc sur son tout premier ballon. Fallait pas se claquer. 

61ePéno à Monaco ! Y'a main là c'est ça ? Sérieusement ? Terrible pour Sainté, alors que Bouanga a touché le poteau il y a 5 minutes. 

60e: Et le revenant Kalifa Coulibaly qui se jette pour permettre à Nantes de prendre définitivement le large. BREST VA RESTER EN RADE. 

59e: On reprend dans le calme. Sulemana qui nous met un doublé express, en reprenant un ballon qui traîne de près. 4-0 pour Rennes, circulez c'est plié. 

58e: OHLALA mais c'est la folie dans l'ouest !! Rennais et Nantais qui marquent à nouveau quasiment dans la même seconde, c'est aboslument n'importe quoi. 

56eET NANTES AUSSI qui double la mise dans la foulée. Magnifique frappe sous la barre de Chirivella, ça régale chez les Canaris depuis ce week-end. 

55eET LE BUT RENNAIS JUSTEMENT ! Sulemana qui plante le troisième, Clermont en train de couler. 

53e: Rennes ça joue très bien au ballon ce soir. Comme par hasard quand Terrier revient, je dis ça je dis rien. 

51e: Joli début de saison pour Germain, qui prouve qu'il est loin d'être carbo après deux dernières saisons horribles à l'OM. 

50eLE DOUBLE POUR VALERE ! Coup franc déposé par Savanier, Germain coupe au premier poteau pour permettre à Montpel' d'égaliser. 

48e: Kebbal est entré côté rémois pour tenter de relancer la machine à Lille. Pour le plus grand bonheur de Titi Henry. 

46eON EST REPARTIS ! 

Rennes et Lille ont donc fait le break, respectivement face à Clermont et Reims. L’autre grand malade de ce début de saison, Monaco, a réussi l’exploit de se faire remonter alors que l’ASM menait et évoluait à 10 contre Saint-Etienne. Nantes confirme pour l’instant devant Brest comme Bordeaux à Montpellier, grâce à deux bijoux signés Hwang et Onana. ON SE RETROUVE DANS QUELQUES MINUTES POUR LA SUITE ET LA FIN DE CE MULTIPLEX, où 10 buts ont déjà été marqués.

19h50: C'EST LA MI-TEMPS SUR LES CINQ TERRAINS. 

45e+3: Il n'y a plus qu'à Monaco que ça joue, après le rouge infligé à Green. Même en supériorité numérique, l'ASM n'en mène pas large face à l'ASSE.

45e: On joue encore à Lille et à Monaco alors que c'est la mi-temps ailleurs.

42e: ET 2-0 POUR LILLE. Corner de Burak Yilmaz côté tiré de la gauche, tête de Benji André au premier poteau. Limpide.

40e: ADMIRABLES STEPHANOIS !!! A dix, ils égalisent grâce à un pointu de Bouanga qui trompe Nübel, le gardien monégasque qui, comme d'hab, ne fait pas d'exploit. Le but est validé après recours au VAR.

37e: Du côté de Saint-Etienne, on a fait entrer Stefan Bajic dans les buts. Le jeune gardien est tout de suite sollicité sur coup franc. Et ce n'est sans doute pas terminé face à 11 Monégaques bien décidés à se refaire la cerise.

 

35e: La revanche de Terrier !!! L'attaquant rennais trompe enfin Desmas sur une frappe croisée. Cette fois, le gardien clermontois n'est pas clair du tout... Et ça fait 2-0.

33e: ROUGE POUR GREEN. Non, ce n'est pas un vilain jeu de mots mais un constat sévère puisque le gardien de Saint-Etienne est expulsé après une sortie le pied en avant sur Boadu...

33e: OUI, JONAS MARTIN JOUE ENCORE !!! Et il vient même d'ouvrir la marque de la tête pour Rennes de la tête contre Clermont.

32e: Et but à Lille maintenant !!! Burak Yilmaz délivre un amour de centre au second poteau pour Jonathan David qui de la tête bat Radjkovic. Reims est mené.

29e: Olala Onana ! De près de 30 m, le Camerounais de Bordeaux place une demi-volée incroyable et les Girondins, initialement menés, passent devant Montpellier.

28e: Et un autre pion à Monaco. C'EST LA FOLIE, ENFIN. Kevin Volland inscrit son premier but de la saison d'une mine made in Deutschland. Green n'y peut mais.

27e: BUT A NANTES !!! Simon bute sur Bizot, le gardien brestois, mais Ludo Blas ouvre la marque !

26e: Ce n'est pas le soir de Martin Terrier, qui vient de trébucher sur le ballon dans la surface clermontoise comme moi lors d'un Fonsorbes - Poucharramet en 1991 ou 1992. Heureusement, y avait pas de caméras à l'époque.

23e: Carton jaune pour Djibril Sidibé, dans un Louis-II aussi animé qu'une station de ski en octobre. Le champion du monde a descendu le Stéphanois Krasso.

21e: L'ARRET D'ARTHUR DESMAS, façon Gordon Banks face à Pelé en 1970. Bon là, c'est juste un Rennes - Clermont mais la parade du gardien auvergnat sur la tête de Martin Terrier est sublime.

18e: L'EGALISATION BORDELAISE A MONTPELLIER !!! Hwang met une frappe de malade pleine lucarne des 25 m. Le Sud-Coréen avait déjà signé un doublé ce week-end à Saint-Etienne.

16e: Un but au bout d'un quart d'heure. Mais ça va forcément s'exciter vu que ça plante comme jamais cette saison en Ligue 1.

13e: Et « Sainté » qui vient de trouver deux fois le poteau avec Khazri et Bouanga sur la même action à Monaco. Quand tu es au fond du trou…

11e: Il est là le premier but de la soirée : Valère Germain, le « punisher » héraultais ouvre la marque contre Bordeaux après une jolie combinaison avec Mavididi. C’est ballot pour les Girondins qui venaient de se procurer une énorme opportunité.

9e: Y a quelques occases, mais toujours pas de but sur les 5 matchs que nous suivons avec passion.

6e: Pascal Gastien tire la tronche sur le banc clermontois à Rennes. Faut dire que le technicien auvergnat est privé du fiston, Johan, expulsé le week-end dernier de manière assez mystérieuse dimanche contre Brest.

4e: A Montpellier, Léo Leroy fête sa première titularisation en L1 avec le MHSC contre Bordeaux. Le milieu de 21 ans est le fils de Jérôme Leroy, ancienne icône du PSG. Bon joueur de L2 avec Châteauroux jusqu'à cet été, on va voir ce que ça donne à l'étage au-dessus.

2e: A noter que Saint-Etienne galère déjà. Diatta vient d'inquiéter Green et ça continue à déferler sur les cages vertes. 

1re: C'est parti partout !

18h59: Je m'en voudrais de ne pas citer Montpellier-Bordeaux. Les Girondins ont enfin gagné un match dans le duel des éclopés à Geoffroy-Guichard le week-end dernier.

18h58: Autre match de 19h, carrément à l'Ouest, entre un FCN qui reste sur un triomphe à Angers (1-4), et un Stade Brestois qui n'a toujours pas gagné un match cette saison. 

18h52: On va forcément observer comment se comportent les Européens Lille, Monaco et Rennes, un brin à la ramasse en ce début de saison. Tiens, voici la compo rennaise, au fait. Le latéral droit Lorenz Assignon (21 ans) fête sa première titularisation au poste de latéral droit.

 

18h47: Et celle de Monaco maintenant. Ben Yedder et Tchouaméni sont remplaçants. On va voir si le Néerlandais Boadu, recruté quand même pour près de 17 millions d'euros cet été, se réveille enfin face à des Verts en pleine débâcle.

 

18h45: Allez, on se rapproche du début des matchs. On ne va pas faire toutes les compos hein. Mais honneur au champion, voici celle du Losc. L'info du soir: Jérémy Pied est remplaçant.

 

18h00: On se retrouve dans une bonne demi-heure pour parler de tout ça. Je vous laisse avec un petit papier Losc pour patienter. A tout'. 

 

18h00: Cinq matchs au programme de cette première tournée, donc, et le hasard a voulu qu'on ait les trois Européens en difficulté dedans. Le Losc, Monaco et Rennes jouent gros en cette fin d'aprem. On les suivra particulièrement, avec un oeil aussi évidemment sur Nantes-Brest et Bordeaux-Sainté. 

18h00YoooOOOooo ! Comment ça va la famille ? Un petit multi à l'heure de l'apéro, pour bien s'échauffer avant un 2e multi qui nous fera la soirée, on a connu pire mercredi non ? 

♪ ♫♪ ♫ Tu tututu tutu tutu ♪ ♫♪ ♫ C’est l’heure du premier multiplex de la saison ! Et pour la peine, on aura droit à ce soir à non pas un, mais deux multis, puisque cette 7e journée de Ligue 1 est scindée en deux. A 19h00, place aux Européens en difficultés en ce début de saison. Le Losc, Monaco et Rennes​, brillants l’an dernier, sont à la peine et se trainent en seconde moitié de tableau avec déjà trois défaites au compteur. Match extrêmement important pour ces trois équipes, donc, qui jouent à domicile face à des adversaires pas forcément mieux inspirés. Tout autre résultat qu’une victoire les enfoncerait gentiment dans la crise.

>> On se retrouve vers 18h45 pour cette première fournée de matchs !