Stade Rennais-Tottenham : Un match nul qui laissera des regrets aux Bretons… Revivez le match avec nous

FOOTBALL Après un début de championnat très poussif, le Stade Rennais lance sa campagne de Ligue Europa Conférence ce jeudi avec la réception des Spurs, l’ogre de la compétition

Au Roazhon Park, Jérôme Gicquel
— 
Flavien Tait avait égalisé pour les Bretons en première période.
Flavien Tait avait égalisé pour les Bretons en première période. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Ligue Europa Conférence, 1ère journée de la phase de groupes.

Stade Rennais-Tottenham: 2-2

But: Badé (12e, csc); Tait (23e); Laborde (71e); Hojbjerg (76e)

Pour son prochain match dans la compétition, le Stade Rennais se rendra aux Pays-Bas pour affronter le Vitesse Arnhem, vainqueur de son premier match en Slovénie face à Mura. Mais avant cela, il faudra aller au Vélodrome dimanche. Merci à tous de nous avoir suivis et bonne soirée !

C'est TER-MI-NE ! Voilà, ce match plaisant s'achève sur ce score de 2-2. Un brin frustrant pour les Rennais qui n'ont pas concédé beaucoup d'occasions mais ont joué de malchance sur les deux buts concédés 

94e: La très belle main de Martin pour annihiler une attaque des Spurs. Magnifique et carton jaune bien mérité. 

90e: Cinq minutes de temps additionnel. Il reste du temps pour en mettre un au fond (ou en prendre un aussi). 

86e: La belle combinaison de l'attaque rennaise mais la frappe de Guirassy est détournée. Corner pour les Rouge et Noir.

82e: Quel dommage quand même de se faire recoller au score sur une pauvre occasion mal gérée par la défense rennaise. Que de cadeaux depuis le début de la saison, c'est Noël avant l'heure. 

79e: Ohhhhhh la grosse occasion de Laborde qui n'arrive pas à trouver le cadre !

76e: Mais non ! Alors que les Rennais poussaient encore, Tottenham égalise sur une nouvelle offrande de la défense bretonne. En voulant dégager son camp, Flavien Tait sert Hojbjerg qui fusille Salin de près. 2-2 et beaucoup de frustration côté breton !

71e: Et le buuuuuuuuuutttttttt rennais signé Laborde ! Le Roazhon Park on FIRE !!!!!! L'ancien Montpelliérain ouvre son compteur avec les Rouge et Noir. En vrai renard des surfaces, l'attaquant reprend une frappe de Sulemana repoussée par Gollini.

68e: Allez là !!! On veut de la folie pour ces 25 dernières minutes, on ne va pas se contenter d'un nul quand même, même si c'est Tottenham en face. Y'a de la place pour aller chercher la victoire. 

64e: La tête de Sulemana qui s'envole au-dessus des buts. Et Laborde qui envoie une grosse sacoche au-dessus également dans la foulée. Rennes pousse mais c'est trop brouillon pour l'instant pour faire le break. 

54e: Et Kane qui sort à son tour, remplacé par Emerson. Le coach des Spurs préserve sûrement sa star avant le choc face à Chelsea dimanche en Premier League. 

53e: Cela sent pas bon pour l'ancien Parisien Lucas Moura qui sort sur blessure, remplacé par Scarlett (Johansson)... 

52e: Rennes pousse d'entrée avec Guirassy qui n'est pas loin de trouver le cadre sur un centre de Flavien Tait. 

47e: Et le RCK qui craque quelques fumis pour faire monter l'ambiance au retour des vestiaires. Pas sûr que l'UEFA apprécie le geste.

45e: Et nous voilà de retour avec le coup d'envoi de la seconde mi-temps qui vient d'être donné.

45+3e: C'est la mi-temp au Roazhon Park ! Après un début de match compliqué, le Stade Rennais a assez vite recollé au score grâce à un petit bijou de Flavien Tait. Belle première mi-temps des Bretons. On a hâte de voir la suite. Rendez-vous dans un quart d'heure les loulous. 

45+2e: La tête acrobatique de Sulemana sur un centre de Traoré mais le jeune attaquant ne trouve pas le cadre !

41e: La puissante frappe de Kane mais Salin veille au grain et repousse la frappe de la star anglaise. 

38e: Si vous êtes fans de l'OM, y'a mon collègue Adrien qui live aussi le match contre le Lokomotiv Moscou. Allez faire un tour par ici. Mais revenez vite nous voir !

32e: Et bien il n'a pas touché beaucoup de ballons notre ami Kane, bien esseulé à la pointe de l'attaque des Spurs. 

29e: Et encore une occasion rennaise avec Truffert qui nous fait son petit numéro dans la surface mais Bourigeaud est trop court pour reprendre son centre. 

28e: Bon va va profiter de cet arrêt de jeu pour boire un verre d'eau et respirer un coup. Mais que c'est intense comme match !

26e: Et ça continue de pousser côté Rennais, la physionomie du match s'est complètement inversée. Les Bretons arrivent par vagues dans la défense anglaise !

23e: Et l'égalisation RENNAISE !!!!!!!! Superbe une deux-entre Tait et Guirassy et l'ancien angevin qui enroule un petit bijou de frappe !!!! SUBLIME !

21e: Quelle ambiance bordel au Roazhon Park, ça pousse à bloc à chaque occasion et ça gueule comme pas possible. C'est ça qu'on aime !

18e: La groooosse occasion rennaise avec la frappe de Bourigeaud qui est parfaitement repoussée par Gollini. Et Truffert qui arrive lancé mais n'arrive pas à cadrer sa tête !!!!

14e: Bon, ce n'est vraiment pas le départ rêvé pour les Rennais qui se font encore punir sur une erreur de défense. 

11e: Et le BUUUUUUTTT de Tottenham... Le pauvre Loïc Badé qui contre une frappe de Lucas Moura et Salin qui ne peut rien faire. 

10e: Pas grand monde sinon dans le parcage visiteurs et même pas un Anglais torse nu. Tout se perd...

8e: Il s'est souvent fait fracasser depuis qu'il est arrivé en Angleterre mais il plutôt pas mal Ndombele en ce début de match avec beaucoup de ballons qui passent par lui. 

5e: On notera le retour en défense centrale de Loïc Badé. Il a l'air en jambes le monsieur avec un bon vieux tampon d'entrée sur un joueur anglais. 

3e: Les Spurs confisquent le ballon pour l'instant et les Rennais ne sortent pas de leur moitié de terrain. Cela peut être très long à ce rythme là !

18h45: C'est parttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour 90 minutes de bonheur et de football total (du moins on l'espère) !

18h42: Are you ready to fight ? Magnifique encore ce tifo du RCK, quel boulot les gars !

18h40: L'ambiance est belle au Roazhon Park même si le stade ne sera pas plein ce soir. On vous laisse savourer la ferveur bretonne !

18h30: Et on enchaîne avec le 11 aligné par Genesio. Salin est dans les buts, Sulemana de retour comme titulaire et la doublette Guirassy-Laborde pour animer l'attaque bretonne. Pas de Doku par contre, toujours blessé, ni de Terrier, touché dimanche contre Reims.

18h25: On va commencer avec le 11 de Tottenham. Pas de Lloris dans les buts mais la star Harry Kane est bien là. Ndombele et Lucas sont aussi alignés mais il manque du monde chez les Spurs avec Dele Alli sur le banc et Son et Lo Celso qui sont absents.

18h20: Salut la compagnie ! Nous voilà bien installé au Roazhon Park pour suivre cette belle affiche entre le Stade Rennais et Tottenham. On a bien galéré quand même pour arriver à cause des bouchons. On ne remerciera jamais assez l'UEFA d'ailleurs pour l'horaire du match...

Salut la team ! J’espère vous trouver en forme car on a du très lourd à vous proposer ce jeudi à l’heure de la sortie du boulot (ou de l’apéro pour certains…). Oubliez les paillettes de la Ligue des Champions, place désormais à la Ligue Europa Conférence, le nouveau bébé de l’UEFA ! Si on ne connaît pas la moitié des équipes, l’affiche de ce soir est tout de même alléchante avec le Stade Rennais qui reçoit d’entrée Tottenham, le gros poisson de la compétition. Si les Bretons commencent à avoir un peu d’expérience en Coupe d’Europe, ils ne pètent pourtant pas la forme au moment de démarrer cette quatrième campagne européenne d’affilée. Mal en point en championnat (11e), avec seulement cinq points en cinq matchs, le Stade Rennais a surtout connu l’humiliation dimanche dernier sur son terrain face à Reims en offrant un spectacle pathétique. « On doit une revanche à nos supporters et à notre actionnaire », a d’ailleurs averti Bruno Genesio mercredi en conférence de presse. Chez les Spurs (7e de Premier League), ce n’était pas la grosse teuf ce week-end avec une lourde défaite sur le terrain de Crystal Palace. Mais Tottenham reste tout de même une grande équipe et on espère un beau spectacle sur la pelouse du Roazhon Park.

On se retrouve ici même pour le début de notre live vers 18h15. On compte sur vous !