Open de Rennes : Star du tournoi, Andy Murray éliminé dès le deuxième tour

TENNIS L'Ecossais est tombé face au Russe Roman Safuillin

C.A.
— 
Andy Murray ici lors du premier tour de l'Open de Rennes. L'Ecossais a été éliminé au second tour par le Russe Roman Safiullin.
Andy Murray ici lors du premier tour de l'Open de Rennes. L'Ecossais a été éliminé au second tour par le Russe Roman Safiullin. — MATHIEU PATTIER/SIPA

La star du tournoi est déjà sortie. A Rennes, la venue d’Andy Murray était un véritable événement. Redescendu à la 116e place mondiale, l’Ecossais avait accepté de participer à ce tournoi Challenger dans l’objectif « d’enchaîner des matchs ». Il n’aura pas vraiment eu l’occasion de le faire. L’ancien numéro un mondial a été éliminé mercredi soir par le Russe Roman Safiullin en trois sets (6-2/4-6/6-1). Le quart de finale tant espéré face à Richard Gasquet n’aura pas lieu.

Eliminé au premier tour de l’US Open au terme d’un marathon face à Stefanos Tsitsipas (qui s’était soldé par quelques punchlines bien senties d'Andy), l’Ecossais n’a pas validé son objectif. Dans un tournoi Challenger au niveau certes relevé mais largement à sa portée, Murray s’est agacé pour finir par tomber dès le deuxième tour en 1h50 face au 158e joueur à l’ATP. « Je veux réhabituer mon corps à enchaîner 2, 3 ou 4 matchs », avait glissé le champion après sa victoire au premier tour face à Yannick Maden. Il n’en aura pas eu le temps.

En 2017, puis en 2019, le champion olympique avait subi une double opération de la hanche droite en 2017 puis 2019 qui l’avait contraint à quitter les terrains pendant de longs mois. Dans l’autre affiche de la soirée, Richard Gasquet n’a pas tremblé pour s’imposer en deux sets face à Clément Chidekh. Le Biterrois retrouvera Safiullin en quarts de finale de l'Open de Rennes.