FC Nantes-Lyon : Les Lyonnais ont souffert mais décrochent leur premier succès... Revivez le match en live

FOOTBALL Mal parti en championnat, l'Olympique Lyonnais était déjà dans l'obligation de se relancer en l'emportant ce soir à la Beaujoire. Revivez le match ici même

Frédéric Brenon
— 
Les Lyonnais, ici Guimaraes, ont souffert face au FCN.
Les Lyonnais, ici Guimaraes, ont souffert face au FCN. — S.Salom-Gomis/AFP

FC Nantes-Olympique Lyonnais 0-1

Dembélé (34e)

23h: On vous laisse sur ce succès lyonnais. Merci pour votre fidélité! Bonne soirée les amis.

22h55: Malgré la défaite, les Canaris sont chaudement applaudis par le public. 

22h55: Pas de but pour Nantes mais, cette fois-ci, ils ont montré de l'envie et des idées sur le plan offensif. 

22h53: Dans leur coin de tribune, les supporters lyonnais sont en feu. Les joueurs sont allés les voir, soulagés.

94': C'est fini!!! L'Olympique lyonnais s'impose! Première victoire en Ligue 1 cette saison.

91': Shaqiri n'est finalement jamais entré en jeu. Il doit avoir un peu les boules mais encourage ses partenaires depuis le banc. 

90': On est entré dans le temps additionnel. L'OL souffre mais tient bon son premier succès.

85': Et il y avait encore un centre de Moses Simon à l'origine.

85': Encore une sacrée opportunité d'égalisation pour le FCN! C'est dingue. Moutoussamy, un peu court, tire sur Lopes.

80': Le chouchou Randal Kolo Muani entre en jeu sur le front de l'attaque nantaise. Le public y croit.

77': Damien Da Silva est expulsé et laisse ses partenaires à 10. Les choses se compliquent pour l'OL!

75': Les Nantais sont souvent mangés techniquement. Mais ils ne ferment pas la boutique pour autant. Ca sent le KO.

71': Entrée en jeu de Slimani. Shaqiri continue de s'échauffer sur le bord de la pelouse.

70': Numéro de soliste d'Aouar. Il s'infiltre dans la défense mais, en bout de surface, bute sur Lafont. Les recruteurs anglais ont dû apprécier.

67': Deux opportunités coup sur coup pour l'OL! D'abord par Guimaraes qui élimine deux défenseurs puis rate le cadre. Ensuite par Paqueta qui enroule trop une frappe du gauche qui visait la lulu.

64': La défense lyonnaise tient. Mais elle n'est pas rassurante du tout. Denayer, sur le banc, doit se dire que la paire Diomandé-Da Silva, ça risque de faire juste en Europe League

63': Frappe du gauche de Blas, trop enlevée. Avec toutes leurs occases, les Nantais vont s'en vouloir c'est sûr.

60': Encore une incursion de Simon sur l'aile gauche ponctuée d'un dangereux centre en retarit. Dubois est à la peine depuis le retour des vestiaires

55': Comme quoi plat du pied ne rime pas toujours avec sécurité

55': Oh le raté de Ludovic Blas pour Nantes! Un magnifique centre en retrait de Simon pour Blas qui croise trop son plat du pied.

46' : Maxence Caqueret a été remplacé à la mi-temps par Thiago Mendes. Le dernier match du Brésilien à l’OL ? Réponse mardi avec la clôture du mercato.

46': C'est reparti à la Beaujoire!

21h55: On profite de la mi-temps pour découvrir notre sandwich au thon (enfin il me semble) et, surtout, revoir la classe de Paqueta sur l'ouverture du score lyonnaise. Les réseaux sociaux ont apprécié.

 

45': C'est la pause à la Beaujoire. Les joueurs de Peter Bosz ont plutôt la maîtrise du jeu mais les Nantais ont eu de franches occasions. Vont-ils le regretter?

44': Le coup franc est tiré par Corchia sous la barre mais repoussé par Lopes. Décidément.

42': On a cru au pénalty pour Nantes. Marcus Coco est mis à terre par Damien Da Silva sur la ligne de la surface de réparation. Coup franc en fait. Le stade s'était pourtant enflammé

36': Le sauvetage de Lopes! Tête puissante et plongeante de Castelletto sur corner. Mais le gardien portugais est impérial. Le FCN a frôlé l'égalisation dans la foulée.

34': Lafont avait pourtant repoussé la frappe de Paqueta mais Dembélé avait bien suivi. Pas flamboyants les défenseurs nantais là-dessus

34': C'est Dembélé qui score. A la conclusion d'un superbe enchaînement de Paqueta. Le Brésilien fait très mal aux Canaris.

34': Et le but lyonnais!!!!!!!!! On le sentait venir!

30': Incursion de Paqueta dans la surface et une roulette bien sentie. A la Brésilienne quoi.

28': C'est la pause fraîcheur. L'occasion de parler horticulture, non? Félicitons les jardiniers de la Beaujoire. Un vrai billard cette pelouse! La preuve avec ce petit cliché de notre confrère de Ouest-France.

 

23': Belle tentative d'Aouar justement. Au-dessus de la transversale. Girotto a pris la marée sur ce coup là.

20': Aouar, quel joueur quand même quand il a envie! Il se balade dans les petits périmètres.

15': Les Gones ont la possession mais ça galope en contre-attaque chez les Canaris. Simon et Bukari ont vraiment de quoi embêter la défense lyonnaise ce soir.

10': C'était chaud devant le but de Lopes. Frappe contrée de Coco, l'étonnant avant-centre du jour côté nantais. C'est un milieu offensif de formation et il a été préféré au Belge Emond qui, lui, est pourtant un pur spécialiste du poste. Faut dire que ce dernier est souvent transparent. 

9': C'est la neuvième minute. Le stade chante en hommage à l'Argentin Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion. Un classique toujours émouvant.

7': Les Lyonnais poussent. Coup franc dangereux et vicieux de Paqueta à l'entrée de la surface, tiré à ras de terre. Lafont repousse un peu comme il peut.

3': Avec tout ça j'ai oublié de vous préciser que, non, Shaqiri n'est finalement pas titulaire. Il était pourtant annoncé aux journalistes. Le milieu lyonnais est assez classique avec Guimaraes, Aouar, Paqueta et Caqueret

2': C'est Bukari, la dernière recrue justement, qui a allumé ce pétard. Dommage. Il a raté de peu l'entrée en matière parfaite!

2': Oh la la déjà une très grosse occase nantaise!! Une énorme frappe à l'entrée de la surface pour une énorme parade d'Anthony Lopes

1': Coup d'envoi, c'est parti. Faites nous plaisir messieurs!

20h58: C'est aussi le retour de l'ancien canari Léo Dubois à la Beaujoire ce soir. Avec le brassard de capitaine de l'OL en plus. Quelques applaudissements pour lui ici ou là, mais sans plus en fait.

20h56: Un stade de la Beaujoire plein à craquer (presque) qui chante à plein poumons «L'Hymne à la Beaujoire». Après un an et demi de disette, franchement ça fait très très plaisir. On ne répétera jamais assez à quel point les spectateurs ont manqué au football. 

20h55: A Nantes, une titularisation surprise également: celle de l'ailier Osman Bukari, tout juste débarqué de Belgique.

20h50: Première surprise côté lyonnais, la titularisation de la dernière recrue, le Suisse Shaqiri, aka le bourreau des Français à l'Euro

Salut à tous! Vous êtes à fond sur le mercato ou le tirage au sort de la Ligue des champions?... Et la Ligue 1 alors? Et bien sachez que la quatrième journée de notre valeureux championnat national désormais 6e à l'indice UEFA débute ce vendredi soir avec, en match avancé, le FC Nantes face à l'Olympique lyonnais. Si l'enjeu de la rencontre est minime pour les Nantais, les Lyonnais ont déjà la pression puisqu'ils n'ont toujours pas gagné le moindre match. Coup d'envoi à 21h.

Suivez notre live dès 20h45 ici même!