Stade Rennais-FC Nantes EN DIRECT: Les Rennais s'imposent dans le derby grâce à un but de Martin Terrier... Revivez le match en live avec nous

LIVE Les Rennais se sont offert leur premier succès de la saison face à des Canaris sans idées

Camille Allain
— 
Terrier
Terrier — LOIC VENANCE / AFP

18h55 : Bon, on va être honnête, on reste quand même pas mal sur notre faim au niveau du spectacle. J’espère qu’on va se rattraper ce soir avec le bouillant Nice-OM à l’Allianz Riviera. Quoi qu'il en soit, merci à toutes et à tous d’avoir été avec nous cet aprem. Plein de bécots !

93': C'est fini ! Victoire globalement méritée du Stade Rennais face à une équipe nantaise sans idées. 

90': Kombouaré qui râle contre les 3 minutes de temps additionnelles annoncées par le quatrième arbitre. En même temps je pense que son équipe pourrait jouer une semaine comme ça sans marquer, donc bon... 

88': Ridicule Marcus Coco qui s'empalle tout seul sur le coude de Badé pour obtenir un péno... Ca méritait le jaune à mon sens. 

86': Vos paupières sont lourdes... 

83' : Je sens encore une fois qu’elle risque d’être longue cette saison nantaise… C’est triste à dire, mais on les sent totalement impuissants. Limite ils ne croient même pas en leur chance d’égaliser (maintenant que j’ai dit ça, vous pouvez être sûr que ça va se finir à 1-1).

80' : Ça baille sec sur le banc nantais. C’est bien, je vois qu’on est sur la même longueur d’onde.

77': Les Rennais reculent de plus en plus depuis quelques minutes. Pas sûr que la stratégie Génésiesque de sortir un attaquant soit des plus judicieuses... 

74': Ah oui pardon, c'est Terrier qui est sorti. 

73': Camavinga va faire son entrée en jeu pour le dernier quart d'heure. Alors qu'on ne sait toujours pas s'il sera encore Rennais après le 31 août. Aux dernières nouvelles, le joueur n'avait toujours pas prolongé son contrat et attendrait une offre du Paris Saint-Germain. On suivra ça avec attention d'ici à la fin du mercato. 

69': Nantes a tiré deux fois au but depuis le début du match. Voilà, débrouillez vous avec cette stat chers amis nantais... 

67': Triple changement de la part d'Antoine Kombouaré. Girotto, Emond et Corchia laissent leur place à Appiah, Moutoussamy et Bukari. 

63': J'ai envie de me pendre en voyant ce magnifique soleil rennais tandis qu'il flotte comme pas deux chez moi (dans le 18e arrondissement). 

62': Le public est chauuuuuuuud ahahah ! Ca hurle et ça se lève à chaque contact, qu'est-ce que c'est bon de retrouver ces ambiances de feu. 

59': Guirassy tout proche d'assomer les Nantais ! Belle sortie de Lafont qui sauve son équipe. 

58': Lafont touche le ballon du bout des doigts mais ça se termine en poteau rentrant. Allez on va dire que c'est quand même globalement mérité au vu de la première périodes des Bretons. 

57': BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MARTIN TERRIER !!!! Secousse sismique au Roazhon Park 

55' : Je constate que ça ne joue plus beaucoup au foot depuis quelques minutes. Allez messieurs, faites honneur à notre Ligue 1 si pimpante depuis le début du mois d’août.

53': « Genesio est un peu chafouin sur son banc », nous dit-on sur Canal. Je constate donc que la définition de ce mot n'est toujours pas assimilée. Selon le Larousse : Chafouin = Rusé, sournois. Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. 

50': Sulemana s'emmêle les jambons alors qu'il y avait un très bon appel de Meling côté gauche, dommage pour les Rennais. 

47' : Les Rennais reviennent avec les mêmes intentions offensives, en essayant de bien construire leurs actions. 

46': Et c'est reparti ! Avec la sortie sur blessure de Simon côté nantais. Entrée en jeu de Pereira de Sa. 

18h02: Retour des joueurs au son des Dropkick Murphys, si ça ça ne donne pas envie de mettre le paquet, je n'y comprends plus rien. 

45': C'est la pause au Roazhon Park. Les hommes de Bruno Genesio ont largement dominé ce premier acte mais ce sont pourtant les Nantais qui se sont créés la plus grosse occasion du match. On se retrouve dans un petit quart d'heure, à tout de suite ! 

44': Pourtant l'ambiance n'est pas forcément électrique. Il y a des duels, des coups, des chocs, mais ce n'est pas non plus une boucherie, ça essaye de bien jouer au ballon. Plus côté Rennes que Nantes d'ailleurs. 

43': Arf, les mecs tombent comme des mouches, c'est au tour de Girotto de rester au sol après un gros coup sur la cheville. 

40': Les Rennais jouent à 10 pour le moment pendant que Sulemana acccélère son échauffement. 

38': Ah ben finalement c'est Doku qui a le plus morflé... Il demande carrément le changement. Gros coup dur pour le Stade Rennais. 

37': Corchia a donné son corps à la famille Kita pour empêcher Doku de reprendre le ballon, je crois qu'il va y avoir de la casse. 

33': Le rôle de Pallois cet aprem est clair, envoyer des grosses sacoches loin devant dès qu'un ballon arrive dans la surface de Lafont.

30' : LA BARRE POUR NANTES !!! Bel arrêt (et un brin de chance) pour Mendy qui détourne ce tir de Blas, bien trouvé en retrait par Moses Simon. Ça aurait été un peu cruel pour cette équipe rennaise très largement dominatrice depuis le coup d’envoi.

27': Qu'est-ce qu'il fait mal Doku quand il accélère, popopo ! Il aura fallu que les Nantais s'y mettre à quatre pour l'arrêter, et encore, avec une faute et un bon coup franc à l'arrivée pour les Rouge et Noir. 

25': Encore un tir rennais avec cette tête d'Aguerd sur corner. Ce n'est toujours pas cadré mais ça commence à en faire des tentatives ! 

23' : Ohhhh Bouriginho ! Le milieu rennais régale le public avec un superbe contrôle orienté en aile de pigeon avant de reprendre la boule de volée. Ca passe de peu à côté mais à ce rythme-là Lafont va finir par craquer.

20': Superbe action collective des Rennais qui se termine par une demi-volée de Traoré au-dessus de la barre de Lafont. La bande à Genesio a clairement pris les commandes de ce match. 

17': Il me plaît vraiment ce Meling d'ailleurs. Vraie bonne pioche de la part du club breton. 

16': Le flip-flap de Blas devant Meling qui se transforme en flop-flop (ouais, d'accord, je sors). Mais c'était bien défendu de la part de la recrue rennaise. 

13' : Pallois la maquina qui vient saper le bon travail technique de Guirassy et relancer son équipe. Les Nantais sont vraiment dans le dur depuis quelques minutes.

12': Oh le geste d'Hamari Traoré qui vient percuter violemment Marcus Coco avec son coude... A aucun moment il ne s'occupe du ballon, jaune on ne peut plus mérité. J'ai du mal à comprendre comment il peut venir contester ça en revanche... 

10': Popopopo Rennes n'est pas passé loin de l'ouverture du score sur ce tir contré de Bourigeaud ! Le Roazhon Park est chaud bouillant. 

8': Le premier tir est rennais, Lafont a été surpris par le petit rebond sur cette frappe de Flavien Tait. Corner pour les hommes de Pep Genesio. 

5': Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment, les deux équipes sont bien en bloc. Mais on peut déjà sentir une grosse intensité dans les premiers duels. Un derby ne se joue pas, il se gagne (voilà, ce sera le premier et le dernier poncif du jour). 

3': Le RCK a mis les petits plats dans les grands aujourd'hui. 

 

1': C'est parti !!! On veut du spectacle messieurs. Et des pions, et du bruit, et de la galette-saucisse à s'en faire péter le bide. 

16h58 : Merci Camille, profite bien de cette ambiance à Rennes ! Et du coup je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue pour ce premier live du jour sur 20 Minutes. Jusqu’ici on s’est régalé avec les matchs du dimanche, plein de buts, des retournements de situations, bref, la Farmers League qu’on aime !

16h55. Je lâche les rênes pour vous laisser entre les mains de l'éminent Aymeric qui va vous faire suivre la rencontre. Enjoy ! La bise.

16h53. Haha, ça chambre sévère ici... 

 

16h52. Les dernières sorties du FC Nantes ne leur laissent pas que de bons souvenirs. On se souvient notamment du scénario de dingue il y deux ans avec ce but au bout du temps additionnel de Raphinha. C'ETAIT DINGUE ! 

 

16h50. En parlant des mobylettes, on se disait que vous aviez peut-être manqué le dernier papier évoquant les premières perfs de Sulemana et Doku. Séance de rattrapage ici. C'est offert, c'est gratuit !

 

16h47. Entre deux ou trois échanges d'amabilités avec les supporters rennais, les supporters du FC Nantes acclament Nicolas Pallois. Toujours là l'ancien Bordelais. Il aura sans doute fort à faire avec les mobylettes rennaises.

16h45. On nous murmure qu'un tifo se prépare dans la tribune Mordelles occupée par les ultras du Roazhon Celtic Kop... Et on sait ô combien les types sont doués en la matière. Supense...

16h41. Bruno Genesio a décidé de faire confiance à Martin Terrier pour ce derby, lui qui est plutôt discret en ce début de saison. Lors du dernier match entre les deux rivaux, l'ancien Lyonnais avait régalé avec cette délicieuse frappe enroulée. Victoire 1-0 des Rennais. Propre. 

 

16h38. Quand on vous dit que ce derby va être chaud bouillant, on ne pense pas se tromper. Regardez un peu l'accueil réservé aux joueurs rennais à l'arrivée au Roazhon Park... Le retour du public, c'est tout de même délicieux. 

 

16h35. Pas de jaloux, voici le onze d'Antoine Kombouaré. Le très chaud Moses Simon est évidemment présent. Comme le un peu moins chaud Renaud Edmond. 

 

16h32. On va commencer ce live par la composition des locaux. Bruno Genesio a effectué un changement par rapport au 11 aligné jeudi en coupe d'Europe. Serhou Guirassy, auteur de deux buts en deux matchs, est titulaire. C'est Kamaldeen Sulemana qui va lui laisser sa place. Doku et Terrier sont également alignés dans ce qui ressemble plus à un 4-4-2.

 

16h30. Hello tout le monde ! Comment ça va en ce tranquille dimanche ? On vous salue depuis les travées ensoleillées (et ouai !) du Roazhon Park pour vous faire suivre ce derby. Et ça s'annonce chaud, chaud, chaud !

Hello la famille ! Vous n’avez pas pu obtenir vos billets pour aller au stade cet après-midi ? Pas de panique, tonton est là pour vous raconter tout ce qu’il va se passer lors de ce derby chaud bouillant entre le Stade Rennais et le FC Nantes (coup d'envoi à 17h). Un match qui s’annonce chaud bouillant avec le retour du public dans le Roazhon Park ! Les hommes de Bruno Genesio restent sur une victoire la saison passée grâce à un bijou de Martin Terrier. Mais l’équipe d’Antoine Kombouaré a mieux démarré la saison avec un nul à Monaco et une victoire face à Metz… Pour une fois, les Nantais sont devant leurs ennemis au classement. Pour l’instant…

Suivez notre live dès 16h30 ici même !