MHSC : Mamadou Sakho s'engage avec Montpellier et signe son grand retour en Ligue 1
FOOTBALL L'ancien défenseur des Bleus a signé à Montpellier pour une durée de trois ans
Il est de retour ! Huit ans (déjà) après son départ du Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho revient en Ligue 1. Le défenseur central a signé à Montpellier. Il évoluait depuis 2016 à Crystal Palace, après un passage difficile à Liverpool. Il était en fin de contrat avec les Eagles. Selon Le Midi Libre et L’Equipe, la durée du contrat serait de trois ans.
« Je suis très heureux de revenir en France avec un super projet tel que celui de Montpellier. On a beaucoup discuté avec les dirigeants, le projet est génial et m’a séduit, avec beaucoup de jeunes et de bons joueurs », s’est réjoui Sakho sur le site Internet de Montpellier.
Un modèle pour les jeunes
A Montpellier, Mamadou Sakho assurera la succession du vétéran Vitorino Hilton, qui a pris sa retraite à l’âge de 43 ans, et de Daniel Congré, au contrat non renouvelé et recruté par Dijon. Fort de sa longue expérience et de sa force mentale, il est promis à tenir un rôle de cadre dans une défense recomposée au côté du jeune Brésilien Matheus Thuler, prêté par Flamengo.
« Il nous apportera son expérience, son envie et du panache, a salué sur le site du club le président Laurent Nicollin. J’espère qu’il fera partie de ces leaders qui pourront encadrer nos jeunes pour les faire progresser ».