MHSC : Mamadou Sakho s'engage avec Montpellier et signe son grand retour en Ligue 1

FOOTBALL L'ancien défenseur des Bleus a signé à Montpellier pour une durée de trois ans

W.P
— 
Mamad est de retour
Mamad est de retour — MHSC

Il est de retour ! Huit ans (déjà) après son départ du Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho revient en Ligue 1. Le défenseur central a signé à Montpellier. Il évoluait depuis 2016 à Crystal Palace, après un passage difficile à Liverpool. Il était en fin de contrat avec les Eagles. Selon Le Midi Libre et L’Equipe, la durée du contrat serait de trois ans.

« Je suis très heureux de revenir en France avec un super projet tel que celui de Montpellier. On a beaucoup discuté avec les dirigeants, le projet est génial et m’a séduit, avec beaucoup de jeunes et de bons joueurs », s’est réjoui Sakho​ sur le site Internet de Montpellier.

Un modèle pour les jeunes

A Montpellier, Mamadou Sakho assurera la succession du vétéran Vitorino Hilton, qui a pris sa retraite à l’âge de 43 ans, et de Daniel Congré, au contrat non renouvelé et recruté par Dijon. Fort de sa longue expérience et de sa force mentale, il est promis à tenir un rôle de cadre dans une défense recomposée au côté du jeune Brésilien Matheus Thuler, prêté par Flamengo.

« Il nous apportera son expérience, son envie et du panache, a salué sur le site du club le président Laurent Nicollin. J’espère qu’il fera partie de ces leaders qui pourront encadrer nos jeunes pour les faire progresser ».