Angleterre-Danemark Euro 2021 : Les buts sont cruels pour le Danemark mais l'Angleterre a maitrisé la rencontre. Revivez la demi-finale en live avec nous

FOOTBALL Qui rejoindra l'Italie en finale ? La perfide Albion ou les chouchous de toute l'Europe ?

X. R.
— 
Harry Kane donne l'avantage à l'Angleterre face au Danemark en demi-finale de l'Euro, le 7 juillet 2021.
Harry Kane donne l'avantage à l'Angleterre face au Danemark en demi-finale de l'Euro, le 7 juillet 2021. — Laurence Griffiths / POOL / AFP

23h36: C'est terminé ! L'Angleterre s'impose chez elle et rejoint l'Italie en finale. C'est dur pour les Danois, qui avaient ouvert le score sur un coup franc magistral avant d'encaisser un csc, de tenir jusqu'aux prolongations et de céder sur un pénalty litigieux. Mais il faut bien l'avouer, ce sont les Anglais qui ont dicté le scénario de ce match. Et qui vivront, ce week-end, la première finale d'un Euro de leur histoire ! Merci d'avoir suivi ce live, on se retrouve pour Italie-Angleterre !

120e: Il n'y a presque plus rien à espérer mais Schmeichel se sacrifie encore pour dégouter Sterling! Grand bonhomme !

117e: Le pénalty très très généreux c'est un peu the cherish on the cake.

 

114e: Braithwaite s'arrache pour frapper en pivot, ça donne un corner !

112e: Forcément je dis ça et Sterling lance un contre à vitesse grand V qui n'aboutit à rien sinon à remettre les Anglais dans le camp danois pour gagner du temps.

111e: Maintenant ce sont les Danois qui ont le ballon et multiplient les séquences de possession pour déséquilibrer le bloc.

108e: Pickford relance très loin, les Anglais pas contre le 3-1 même s'ils ont sorti Grealish pour bétonner un peu.

23h20: On est reparti !

23h18: Pause à Wembley, le public fait la fête très fort. Attention les mecs, il reste 15 minutes et c'est l'Euro du karma.

105e+2: Le Danemark peine à se relancer. Entre la fatigue physique, le scénario du but et le poids émotionnel qu'ils portent depuis le premier match de poule...

105e: Terrible pour les Danois, car la parade est superbe, et le ballon glisse entre ses bras et son ventre... 

104e: L'arrêt de Schmeichel, mais il relache le ballon et Kane marque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

101e: Pénalty ! Sterling fait joujou avec la défense et il plonge sur un léger contact avec Maehle. Wembley célebre le coup de sifflet comme s'ils venaient de gagner 3 Coupes du Monde en même temps.

100e: En fait on nous a pas prévenu mais l'UEFA a décidé que tous les matchs devaient durer 120 minutes, toujours l'abus pour faire monter les droits TV.

 

96e: Ichhh Sterling il a pris l'armoine normande Vestergaard en pleine poire là.

95e: Foden, reconnaissable à sa tête peroxydée, est entré en jeu.

93e: Schmeichel encore décisif !!! Le plongeon réflexe sur la frappe de Kane !

22h58: Allez on se lance sur cette prolongation, 30 minutes de foot en rab !

90e+6: Le feu, l'incendie, le brasier dans la défense danoise, mais ils tiennent le coup les saligauds ! Et coup de sifflet de l'arbitre, on aura bien une prolong !

90e+4: Maguire a pris le dessus dans son duel face à la défense danoise. Schmeichel a pris le dessus dans son duel face à Maguire. 1 partout, comme dans le match quoi.

90e+3: La transformation de Phillips ! Mais c'est surtout Kane qui a croqué, en prenant ce ballon alors que Grealish derrière lui avait déjà armé sa frappe.

90e+2: Sa fé raifléchire

 

90e: Six minutes de bonheur (relatif) en plus !

89e: Sahw qui s'infiltre dans la surface danoise, ça fout le bordel mais il est tellement pas habitué qu'il bute sur ses copains.

86e: On en a pas parlé mais le but de Damsgaard est le premier encaissé par les Three Lions dans cette compétition. C'est dire ce qu'il faut faire pour leur en mettre un.

83e: Vous le sentez ce petit air de prolongations ?

80e: Kalvin Phillips il a le look d'un punk à chien mais la condition physique de Kanté, obligé si il marque il ouvre une bière avec son front et il la boit en courant vers son banc.

77e: Ouille Christiansen... Magnifique intervension défensive en extension mais son ischio grinçant depuis le début de match prend sa retraite ici.

76e: Assez ouf le travail abattu par Braithwaite ce soir sur les mouvements offensifs de son équipe.

 

74e: Pas très nette cette décision de l'arbitre, faute dans la surface sur Kane qui avait lui-même fait faute deux secondes plus tôt, ballon aux Danois donc.

73e: Schmeichel qui claque le centre-tir de Mount au-dessus de sa barre, ça retombait clairement dans la lucarne opposée.

71e: Jeu à l'épaule un peu viril de Wass sur Grealish, carton jaune pour le danois.

70e: Jordan Pied-carré Pickford dans ses oeuvres, il manque de la mettre en corner sur son contrôle avant de taper le ballon en touche.

67e: Voilà, on fait les changements avec les entrées de Wass, Poulsen et Norgaard. Grealish se prépare pour les Anglais.

65e: Moment de flottement, il y aurait du y avoir trois changements danois mais Christensen s'est blessé, interrogation sur la présence d'un striker sur la pelouse pour expliquer cette petite pause fraicheur.

63e: Le portier danois capte une petite frappe, ça va laisser respirer son équipe qui subit des grosses vagues anglaises depuis quelques minutes. Mais le bloc scandinave est bien solide.

61e: Clairement Schmeichel dans le Top arrêts de l'Euro.

 

59e: Le ceeeentre de Luke Shaw dévié par un défenseur devant la ligne mais ça sort en corner. Faudrait pas un nouveau CSC...

58e: Un peu précipitée cette frappe de Dolberg, c'est écrasé et directement dans la niche de Pickford. Mais ce match est bien plus vivant depuis quelques minutes !

55e: LA MAIN FERME DE SCHMEICHEL !!! Cette fois c'est lui qui repousse une tête britannique au ras du poteau !

53e: I believe Pickford can fly. En tout cas superbe envolée pour repousser le centre de Braithwaite.

51e: Oh la vitesse d'exécution de Dolberg ! Il était de toute façon hors-jeu et Pickford s'était étendu, mais en trois touches les Danois ont fait péter la défense blanche.

50e: Kjaer galère un peu à se remettre du choc. Poulsen à l'échauffement côté danois.

48e: Biscotte pour Maguire, arrivé très tard et coude en avant pour jouer un ballon de la tête.

22h01: En avant la seconde période !

21h53: Je profite de cette mi-temps pour vous partager un peu de lecture sur les Danois.

 

21h45: Pas de temps additionnel, on rentre aux vestiaires à 1-1. Pfiouuuu ! Drôle de mi-temps, domination anglaise au début et à la fin, un long tunnel très moche au milieu avec la praline de Damsgaard pour réveiller tout le monde. Difficile de dire à quoi va ressembler la deuxième période. On se retrouve dans quelques minutes !

43e: CSC largement en tête du classement des buteurs.

 

39e: L'ouverture de Kane vers Saka est magnifique, l'Anglais élimine Schmeichel avec un centre en retrait. Derrière, Kjaer tacle et ça finit dans son but, mais autrement c'était sur le pied de Sterling donc bon...

38e: KJAER NOOOOOON !!!! But contre son camp et égalisation anglaise....

37e: OH STERLING qui trouve Schmeichel sur son chemin !!! Enorme parade des abdos du gardien !

36e: Argh Braithwaite aurait pu mieux donner le ballon à Hojbjerg tout seul sur le côté droit, mais c'est l'ancien Toulousain qui avait lancé le contre depuis la surface...

35e: Coup franc anglais semblable à celui de Damsgaard, mais de ce côté le mur est assez solide.

33e: Révolte anglaise incarnée par Speedy Sterling, mais le Danemark a retrouvé une défense béton.

30e: Et bah, on voit pas beaucoup de belles choses dans ce match, mais là on a eu un petit bijou. Coup franc direct frappé en force, ça frôle la tête de Kane qui ne saute pas assez haut, et ensuite le ballon plonge sous la barre, bababa !

29e: DAMSGAAAAAAAAARD !!!!! OH LE MISSILE SUR COUP FRANC !!!!!

24e: Le frissoooooon sur cette frappe de Damsgaard, c'est dehors mais ça nous réveille après quelques minutes de non-foot.

21e: Par contre les sifflets des supporters anglais pendant l'hymne et quand les danois ont le ballon, clairement des baffes qui se perdent.

19e: Le stade est plein, l'UEFA est comblée, le variant Delta aussi.

 

17e: Ah ouais au pied aussi il est naze... Tu m'étonnes qu'ils l'aient foutu au goal.

16e: Il est avec qui Pickford ? Parce que la relance à la main dans les pieds de Darmsgaard, heureusement que la frappe de Braithwaite est contrée derrière...

14e: Et un ballon satellisé par Kane, un !

12e: Frappe écrasée de Sterling mais surprenant de voir le Danemark se faire bouger comme ça, réduit à un grand coup de savate pour espérer lancer un contre.

11e: ça chauffe sur la surface danoise !! 

7e: Le sachiez-tu ? Si on superpose les deux drapeaux, ça fait un carton rouge. Un signe qu'une équipe finira à dix ?

 

5e: Hop hop hop le centre en profondeur de Kane, Sterling est un peu court. Domination anglaise pour le moment.

2e: Petit moment de flottement,  Schmeichel s'est couché sur un ballon que les Anglais considèrent comme un ballon en retrait.

21h: C'est partiiiiiiiiiiii

20h54: Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Et il y a du Danois en tribunes.

20h48: Sur le papier, les Anglais font figure de favoris. Mais attention, en octobre dernier, les Danois sont venus gagner 1-0 dans ce même stade de Wembley pour le compte de la Nations League.

20h40: La compo de la perfide Albion, avec Sancho sur le banc...

 

20h32: On commence sans plus tarder avec la compo des Vikings, du grand classique, Poulsen est sur le banc, même 11 qu'en quart. 

 

20h30: Godaften allesammen ! Oui on se met au danois ce soir.

Yoooo les potos ! On se retrouve pour vivre ensemble la demi-finale que peu de gens attendaient : Angleterre-Danemark. Mais maintenant qu'elle est là, on va kiffer et, sans rien vous cacher, vibrer pour les Danois. Bah ouais, quelle personne saine d'esprit pourrait soutenir les Anglais ? Pour ne rien arranger, la hype danoise a envahi l'Europe, entre l'émotion sucitée par le malaise d'Eriksen et leur style de jeu très plaisant. Alors, full offensive danoise ou cleen-sheet anglais pour vous ?

-> Pour savoir qui rejoindra les Italiens en finale, RDV à 20h30 !