Belgique-Italie Euro 2021 : Barella et Insigne envoient l'Italie en demi-finale, la Belgique éliminée. Revivez le match avec nous

FOOTBALL Suivez en direct ce choc des quarts de finale entre deux équipes séduisantes et candidates à la victoire finale

X. R.
— 
L'Italie élimine la Belgique
L'Italie élimine la Belgique — ANDREAS GEBERT / POOL / AFP

22h59: Merci d'avoir suivi ce live avec nous ! On a vécu un beau match de football, avec beaucoup de belles choses la première heure, puis logiquement ça c'est un peu refermé, les Belges ont poussé pour égaliser, mais c'est bien l'Italie qui retrouvera l'Espagne en demi-finale ! On vous dit à demain pour les deux derniers quarts, à suivre en live sur 20 Minutes ! 

22h56: Donnaruma prend tellement son temps pour dégager que l'arbitre siffle. C'est TERMINE !!!! L'Italie est en demi-finale !

90e+6: Un dernier corner pour la route !

90e+5: Grosse grosse tension dans ces dernières secondes, ça envoie des bois.

90e+4: Long ballon belge pour Lukaku, trop long. Gigio s'en saisit et reste un peu couché, petite sieste improvisée.

90e+3: C'est en train de partir dans tous les sens. Jorginho, à l'expérience, calme ses partenaires volcaniques.

90e+1: Ouch Donnaruma il s'est pris Chiellini + Witsel dans le buffet, ça fait pas du bien.

89e: Carton jaune très très con de Berardi, venu contrer trop près le coup franc de De Bruyne qu'il avait déjà provoqué...

87e: Depuis un bon quart d'heure les Italiens ont retrouvé leurs racines : le bus. Tactique payante pour le moment malgré la pression des Belges, des arguments à venir pour Courtois ?

86e: On a pas parlé de ça mais c'est moche aussi, on appelle ça une Batshuayi.

 

83e: C'est le festival Doku, mais elle passe au-dessus cette frappe !

81e: Bon la Belgique, 42% de possession et vous perdez, ça la ramène moins là ?

 

78e: Il est en larmes et va sortir sur civière. J'ai le coeur brisé.

76e: AIE AIE AIE le coup dur !!!! Spinnazola blessé, ça a lâché sur une accélération après un super renversement de côté. Que c'est dur pour un des joueurs révélations du tournoi...

74e: Ah j'avais bien vu ça. Et derrière, poteau et tête raté ? Mmh...

 

70e: Oh c'est quoi cette dinguerie belge ? L'accélération de Mertens, Lukaku rate sa tête, et l'aile de pigeon de Thorgen Hazard qui sort le ballon !

68e: Courtois s'impose cette fois ! Nouvelle frappe enroulée d'Insigne, cette fois ça venait mourir au pied du poteau, le gardien du Real la sort et permet à la Belgique de rester dans le match.

67e: Immobile loupe carrément le ballon sur le centre de Chiesa... 

65e: SPINNAZOLA LE 3-1 MANQUE !!!

65e: C'était donc ça...

 

63e: Le centre de Chiesa passe devant tout le monde sans être touché !

61e: Le contrôle d'Immobile très mauvais, le joueur de la Lazio est à l'envers.

60e: OH LE POTEAU DE LUKAKU !!!! Contre vitesse grand V, De Bruyne seul face à Donnaruma centre vers Lukaku qui trouve le montant, c'est dur !

59e: Grosse saucisse envoyée par Courtois pour se dégager, le pressing italien est plus étouffant qu'une pile de crackers.

57e: Alors il y a eu un vrai crochetage sur Jorginho dans la surface là quand même... Les esprits s'échauffent un peu, pas de péno selon la VAR, bon...

55e: Le bon centre de Doku capté par le futur gardien du PSG, un petit gout de Ligue 1 en avance.

51e: Le centre trop fort de Chiesalcoatl qui gâche ce beau mouvement italien...

48e: Jorginho il vient de mettre un petit geste technique à un Belge, le manque de respect est total.

46e: La glissade de Chiesa en frappant, il s'est pris pour Sanogo ? (Seuls les Toulousains peuvent comprendre)

22h04: C'est reparti mon Kyky (ah non, il est en vacances)

21h58: Quelle frappe...

 

21h47: MI-TEMPS, première période de déglingo, on s'attendait à se régaler, bah on est servi ! L'Italie déferle par vagues et a déjà trouvé le chemin des filets par deux fois, mais à force d'évoluer en contre les Belges ont obtenu un pénalty transformé en force par Lukaku pour revenir au vestaire avec un seul but de retard. On se retrouve dans quelques minutes pour la suite.

45e+1: LUKAKA TRANSFORME !

44e: Penalty ! Di Lorenzo a balancé Doku dans les panneaux publicitaires. Le geste est pas violent mais ça suffit.

43e: BUUUUUUUUUUUT INSIGNE !!!! On était encore sur le mauvais choix de son partenaire une minute plus tôt, cette fois le Napolitain se lance dans un dribble dévastateur et déclanche une frappe magique hors de portée de Courtois !!

42e: Immobile trop perso sur ce coup là !!! 

40e: CHIESAAAAA ! Oh ça passe à côté, mais hyper intéressant d'être sur le second ballon comme ça, car dans le domaine aérien les Italiens sont pas franchement dominateurs.

38e: Ah ouais donc tacler à deux ça suffit même pas face au rouquin de Courtrai (je sais pas où il est né en vrai, mais vous avez compris) ?

36e: Le Fratelli d'Italia retentit à Munich, autant vous dire que les Belges ont pris une sacrée clim.

34e: Faudra parler de la passe de Verratti aussi. Et sinon, on a encore le droit de faire la blague sur les pates Barilla ou faut que je change de collègue ?

 

32e: Immobile sanctionné pour une petite charge sur Courtois, qui galérait quand même à contrôler ce ballon en retrait...

30e: BARELLAAAAAAAAAA !!!!! Cette fois-ci pas de hors-jeu possible, quel effort de ouf pour s'ouvrir la position de frappe entre trois Belges !

28e: Chiesa fils la frappe contrée ça lui revient dessus ! Le genre de type qui dégoute sur Fifa.

26e: Ouf, on a évité le CSC ! Courtois réactif pour capter le tir de Chiesa contré par un défenseur, ça a failli le lober.

25e: Et encore Donnaruma qui s'étend sur la frappe bien placée du panzer Lukaku, parti en contre après une attaque placée baffouillée par les Italiens.

21e: BABABA la parade de Donnaruma, quelle main de fer sur le tir de mortier de de Bruyne !

20e: Carton jaune aussi pour Yuri Kung-Fu Tielemans.

19e: La traditionnelle biscotte pour Marco Verratti.

17e: Grosse intensité dans ce début de match, ça fait plaisir après l'attaque-défense du match précédent.

12e: OH LE PION DE PAPY BONUCCI ???? Ah non il est annulé par un hors-jeu du défenseur de la Juve sur ce coup-franc rentrant horriblement défendu par les Belges. Grosse frayeur à Bruxelles (et à France Inter)

9e: Première séquence de possession italienne qui ressemble à quelque chose. Avec une petite talonnade soyeuse d'Immobile en remise si j'ai bien vu de mes yeux vu. 

6e: La mobylette Doku en action, mais son centre est capté par les grands bras de l'homme araignée. Les Italiens ont du mal à exister sur cette entame

3e: Déjà deux ballons dans le dos de Bonnucci pour le bison Lukaku. Donnaruma sort bien sur le premier, le Belge allume un pétard au-dessus sur le second. Attention Bonucci, attention...

1e: ANDIAAAAAAAAAAAAAAMO UNE FOIS (je n'ai pas de préférence ce soir que le football gagne)

20h49: La compo italienne. Mancini opte pour 4-3-3 avec la titularisation de Chiesa. Annoncé incertain, Bonucci est bien titulaire dans l'axe de la défense avec son compère de toujours Chiellini. 

 

20h43: L'ESPAGNE QUALIFIEE. Séance absolument horrible des Suisses, eux qui avaient si bien tiré leurs penaltys contre nous. Comme quoi....

20h40: Pas de grosse surprise dans la compo belge. De Bruyne a réussi à raccourcir les délais, mais pas Eden Hazard, remplacé par l'ailier du stade rennais Doku

 

20h30Salut tout le monde, je fais souffler un peu mon collègue Xavier occupé à vous liver la séance de tirs au but de Suisse-Espagne par ici. Si vous voulez y faire un tour avant de revenir, c'est maintenant que ça se passe

Pas besoin de forcer pour vous vendre ce match. Dans le coin droit du ring, les Belges, qualifiés à la française en défendant bien contre le Portugal malgré un potentiel offensif alléchant. Dans le coin gauche, l'Italie, équipe gourmandise de cet Euro, qui a déjà réussi son tournoi après avoir raté le Mondial russe. Le vainqueur de ce choc aura une sacrée tête de favori pour la victoire finale. Qui de Lukaku, Mertens, De Bruyne et Courtois ou de Immobile, Verratti, Insigne et Barella poursuivra l'aventure ?

> Pour le savoir, rendez-vous à partir de 20h30 !