L'heure de Guillaume Hoarau chez les Bleus a-t-elle sonné?

DEBAT Venez donner votre avis sur l'avenir du Parisien en équipe de France...

A.P.

— 

Guillaume Hoarau du PSG après avoir marqué face à l'olympique de Marseille, au stade Vélodrome, le 26 octobre 2008.
Guillaume Hoarau du PSG après avoir marqué face à l'olympique de Marseille, au stade Vélodrome, le 26 octobre 2008. — REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Hoarau et les Bleus, ça brûle. Pour «L’Equipe», plus de doute possible le Parisien s’impose comme une évidence, le quotidien l’affirme même en une: «C’est l’heure d’Hoarau». Auteur de ses quatorzième et quinzième buts dimanche contre Nancy, l’avant-centre du PSG impressionne et fait l’unanimité sur ses qualités de buteur. «Pour moi, Hoarau est l’attaquant français de demain», assure Jean-Pierre Papin. Toujours dans «L’Equipe», Christophe Dugarry estime que «l’Equipe de France serait bête de s’en passer». Par sa grande taille, ses qualités de remiseur et d’attaquant de surface, l’ancien havrais présenterait un profil nouveau chez les Bleus. Raymond Domenech osera-t-il lui donner sa chance dès la fin du mois pour la double confrontation contre la Lituanie décisive pour la qualification au mondial 2010? Le sélectionneur observe le joueur mais avait estimé lors de l’annonce sa liste contre l’Argentine en février que «ce n’était pas le moment» de lui donner sa chance. A-t-il changé d’avis depuis?

Selon vous Raymond Domenech doit-il tout de suite donner sa chance à Hoarau? Faut-il attendre que le Parisien confirme ses performances? Le Toulousain André-Pierre Gignac ne mérite-t-il pas tout autant de connaître les joies de la sélection. Venez en débattre ici.