Thuram ambassadeur

FOOT Pour l'Euro 2016...

Avec agence

— 

Un moulage du crâne du footballeur Lilian Thuram sera exposé, à côté des originaux de ceux de l'homme de Cro-Magnon et du philosophe René Descartes, lors d'une prochaine exposition du Musée de l'Homme, intitulée "l'Homme exposé", a-t-on appris jeudi auprès du musée parisien.
Un moulage du crâne du footballeur Lilian Thuram sera exposé, à côté des originaux de ceux de l'homme de Cro-Magnon et du philosophe René Descartes, lors d'une prochaine exposition du Musée de l'Homme, intitulée "l'Homme exposé", a-t-on appris jeudi auprès du musée parisien. — Cesar Rangel AFP/Archives

Les réceptions de Lilian Thuram seront-elles réputées pour le bon goût du maître de maison? Peut-être... En tout cas, l'ancien défenseur de l'équipe de France Lilian Thuram est pressenti pour devenir ambassadeur de la candidature française à l’Euro 2016.

«Ce serait quelque chose qui m'intéresserait»

Et cette fois, contrairement à la proposition de maroquin ministériel de Nicolas Sarkozy, Lilian Thuram est plutôt favorable. «Ce serait avec un grand plaisir que j'accepterais (un rôle d'ambassadeur), mais pour l'instant, je n'en sais pas plus. Ce serait quelque chose qui m'intéresserait», explique le détenteur du record de sélections en équipe de France (142) sur France 24.

L'annonce du rôle susceptible d'être confié à Thuram pourrait se faire jeudi, lors d'une conférence de presse de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, destinée à marquer le lancement de la candidature tricolore.

Et vous qu’en pensez-vous? Lilian Thuram est-il un bon ambassadeur pour la dandidature française à l’Euro 2016?