Croatie - Ecosse Euro 2021 : La Croatie qualifiée, Modric inscrit un but splendide, revivez le direct du match avec nous.

FOOTBALL Une véritable finale dans ce groupe D entre le vice-champion du monde qui cherche à éviter l'humiliation d'une sortie au premier tour et l'Ecosse en quête du premier huitième de finale de son histoire, c'est finalement la Croatie qui vera les 8es

X. R.

— 

Modric et Perisic, buteurs, savourent leur qualification en huitième de finale.
Modric et Perisic, buteurs, savourent leur qualification en huitième de finale. — Lee Smith/AP/SIPA

Les Ecossais n'ont pas démérité et ont inscrit leur premier but depuis 1998 dans une grande compétition, mais cela n'a pas suffit pour rejoindre les huitièmes de finale. Ce sont les Croates qui compostent leur billet, à la deuxième place grâce à une meilleure attaque que la République tchèque. Modric a été ultra-décisif en inscrit le but du 2-1 d'un extérieur somptueux, Perisic signe un but et une passe dé. On a enfin retrouvé les vice-champions du monde à leur vrai niveau.

Merci d'avoir suivi ce live, à demain pour la suite de la compétition !

22h52: C'est fini !! Modric s'effondre dans la surface, les Croates qualifiés en deuxième position.

90e+2: Chaque fois que Paterson touche le ballon, j'ai envie de regarde Il faut sauver le soldat Ryan. 

89e: Et voilà, Kramaric qui gratte un corner, et ça se replace en trainant les pieds. Je te mettrais des coups de latte à tout ça façon Braveheart moi.

87e: Les Croates commencent à gagner du temps, ils s'entrainent déjà pour les huitièmes.

84e: Bon centre de Fraser encore, il dynamite pas mal son côté gauche depuis son entrée, mais petite faute écossaise dans la surface...

80e: A noter qu'avec ce but de Perisic, les Croates sont à l'heure actuelle 2e du groupe devant la République tchèque, avec une meilleure attaque.

79e: Fraser pousse pour les Ecossais, et la frappe en coin d'Adams est repoussée par Livakovic. On veut encore y croire en Ecosse.

77e: Perisic de la TEEEEEEEETE !!!! Au premier poteau sur un corner de Modric, la tête parfaitement décroisée pour placer la balle sur le second poteau, ça fait 3-1 !! La Croatie a plus d'un pied en huitièmes !

74e: Bon en vrai du coup avec cet exter, c'est Modric qui gagne le jeu de la comparaison avec Domingo, bien que largement plus proche. (Comment ça j'insiste avec cette histoire ?)

73e: Argh le petit jeu en une touche et la remise d'Adams un poilounet trop longue...

71e: C'est doux comme une confiserie de Noël.

 

69e: Beaucoup de tension depuis le but de Modric sur le pelouse, ça se provoque des deux côtés...

67e: Trois minutes pour tirer le coup franc, finalement la reprise de McGregor termine sur le parking du supermarché d'à-côté.

61e: MOOOOOOOOODRIIIIIIIIICCCC l'extérieur MA-GIS-TRAL dans la luluuuuuuuuu !!!!!

60e: Ah oui donc Gvardiol à la ramasse qui tacle en retard, mais la faute est pour les Croates ? Il est vraiment dans le mauvais hémisphère cet arbitre.

58e: OOOOOooooooOOOOOhhhhh McGinn !!! Il met bien le pied à bout portant sur un centre brossé parfaitement déposé, Livakovic n'avait pas bougé mais la balle passe du mauvais côté du poteau.

55e: PERISIC QUI GACHE !!!! Bon il était hors-jeu mais superbe ballon par-dessus pour l'ancien sochalien, dont la frappe trouve la poitrine du goal écossais...

54e: Frappe toute molle, toute écrasée d'un Croate, le genre de trucs qu'on voit qu'aux Bordeaux Girondins en temps normal.

52e: La tacle de McTominay sur Petkovic, c'est du grand art, mais ça retombe dans des pieds croates.

49eGVARDIOOOOOOL trouvé dans le trou, suberbe sortie de Marshall !!!!

47e: Bon pour ceux qui veulent le vrai but, le voilà.

 

46e: Le but de McGregor, vue d'artiste (et coucou Domingo).

 

22h03: C'est rouparti !

22h01: Rendez-vous compte...

 

21h48: MI-TEMPS. Que d'émotions ! La Croatie avait pris les devant par Vlasic mais à force de vouloir gérer face à cette Ecosse joueuse devant son public, la nation du pique-nique a cedé. On devrait encore vibrer en seconde période, car seule une victoire dans ce match peut qualifier une des deux équipes.

45e+1: C'est un peu échevelé cette fin de période, à l'image de la frappe de Perisic depuis l'extérieur de la surface, contrée et qui donne lieu à une transition offensive rapide de l'Ecosse.

41e: Deux centres repoussés, mais ça finit par retomber sur McGregor qui ne refléchit pas et place une grosse frappe ras de terre, Livakovic est battu et l'Ecosse égalise.

41e: BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR l'ECOSSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

39e: Frappe enroulée de Perisic au-dessus, le moment de remater le but de l'ouverture du score si vous l'avez loupé.

 

37e: Presque 70% de possession pour les Croates, mais curieusement leurs séquences offensives vont moins au bout.

34e: Carton jaune direct pour l'entrant McKenna, qui a percuté en retard Petkoviv sur une transition.

33e: Il est remplacé sous les applaudissement de Hampden Park.

32e: Les médecins entrent sur la pelouse alors que Hanley est au sol, visiblement touché à la jambe droite.

29e: Modric pour mettre des grosses frappasses il y a du monde, mais alors pour conserver un ballon au milieu de terrain il y a plus personne.

27e: Vlasic reste au sol sur le coup franc qui suit, il s'est pris Armstrong sur la tronche en cherchant à jouer le ballon qui passait pourtant à 10m de lui...

26e: Carton jaune pour Lovren, bien bien en retard sur ce coup de pied sur Adams par derrière... Complètement inutile en plus !

24e: Et ça continue de chauffer sur la cage croate !! Livakovic s'impose cette fois.

23e: Quelle occasion écossaise !!!! Adams joue en une touche, Armstrong décale, McGinn centre de la tête, c'était chaud!

21e: La grosse minasse de Modric !!!!! C'est mis juste au-dessus de sa barre par Marshall, mais l'arbitre siffle un 6m...

18e: C'est un choix fort de titulariser Vlasic, et c'était le meilleur croate jusque là. La Croatie est pour l'instant qualifiée.

16e: BUUUUUUUUUT Vlasic !!!! Dans l'axe, il profite de la remise de Perisic sur un bon centre venu de la droite pour s'arracher et marquer du bout du pied !!! 

15e: Ouh la bonne sortie de Marshall devant Petkovic, fallait le faire ce tacle devant la surface !

9e: Adams tente sa chance depuis l'extérieur de la surface, ça passe pas loin. Elle fait plaiz' cette équipe écossaise à vite jouer vers l'avant, même si pour le coup il était bien seul.

5e: LE CENTRE DE MCGINN !!!! Adams à un cheveu de la reprendre à bout portant !

3e: On m'informe dans l'oreillette qu'il y a eu un beug avec le post de la compo croate. La voilà donc. Du classique avec le milieu Brozovic-Kovacic-Modric inamovible, et Lovren qui se rappelle au bon souvenir de la Ligue 1.

 

21h: C'est parti !!! Et direct un grand coup de savate devant, les Ecossais obtiennent un corner.

20h59: Tout le banc écossais debout au bord de la ligne de touche, ils sont en mode mission.

20h55: Les hymnes. Et Flowers of Scotland, à Hampden Park. Frissons. Orgasme auditif.

20h52: Un arbitre argentin ce soir, avec Omar da Fonseca aux commentaires sur BeIn, mais peu de chances de voir du joga bonito...

20h42: On commence avec la compo de l'Ecosse, clairement la grosse équipe avec Robertson, McTominay, Tierney, McGinn, et deux pointes.

 

20h37: Bonsoir tout le monde ! Vous êtes chauds pour ce match de la peur ? Si nul, les deux sont éliminés, il faudra donc marquer des buts ce soir, on kiffe !!

Match nul interdit ce soir ! Si la Croatie et l'Ecosse ne se départagent pas, ils finiront cette phase de poules avec deux points et seront tous les deux éliminés de l'Euro. Seul le vainqueur pourra viser une place de meilleur troisième (voir de deuxième en cas de gros score et de défaite de l'Angleterre dans l'autre match, soyons fous) ! Autant vous dire que ça risque de jouer l'offensive à Hampden Park. L'Ecosse, à domicile mais sans son joyau Billy Gilmour, testé positif au Covid-19 et donc forfait pour ce match, peut-elle créer l'exploit face aux vice-champions du monde et se qualifier en huitièmes de finale pour la première de son histoire en 10 participations à une compétition majeure ? Ou bien la Croatie retrouvera-t-elle les qualités qui l'ont porté jusqu'en finale du Mondial 2018 pour s'autoriser un nouvel été rêvé ?

>> Réponse à partir de 20h30 sur ce live !