Ecosse - République Tchèque Euro 2021 : Le lob magique de Schick libère les Tchèques, le match à revivre en direct

FOOTBALL Les coéquipiers de Tierney n'ont plus joué de grand tournoi international depuis 1998

J.L.

— 

Patrick Schick face à l'Ecosse, le 14 juin 2021.
Patrick Schick face à l'Ecosse, le 14 juin 2021. — Stu Forster/AP/SIPA

GAME OVER SCOTLAND. Les joueurs de Steve Clarke ratent leur grand retour dans un tournoi international sans savoir démérité. Mais l'organisation collective des Tchèques et le génie de Shick étaient de trop. On se retrouve dans une heure pour Pologne-Slovaquie, à tout de suite !

89e: MARSHALL EVITE LE TROISIEME !!! Kremencik je crois qui glisse un petit exter à bout portant mais le portier ecossais se couche très vite. Il fait un sacré match en dépit de ce lob encaissé des 50 mètres. 

86e: Sortie du héros du jour. Bravo Patrick. Pendant qu'un énième centre écossais est repoussé à l'arrache par Boril je crois. 

83e: LE SLALOM DE FORREST !!! Trois blancs dans le zig mais un dernier défenseur tchèque se sacrifie pour la patrie. Les supporters ecossais n'en croient pas leurs yeux. 

80e: Oh Schick qui rate le but le plus facile de l'après-midi. Super centre du nouvel entrant mais le plat du pied de l'ex de la Samp est trop mou et trop central pour inquiéter Marshall. 

77e: Mc Tominay qui fait un peu de MMA pour se débarasser de son garde du corps. Bizarre que l'arbitre ne siffle pas. La frappe qui suit part au dessus de toute façon.

74e: Les Ecossais sont un peu éteints depuis l'occasion sortie par Valcik. Ils doivent avoir l'impression qu'il n'y arriveront pas cet après-midi. 

71e: beIN nous vend l'entrée d'un futur grand du footballe européen en la personne de Hlozek, avant-centre du Sparta Prague. Je ne connais pas mais je fais confiance. 

68e: J'avoue faut savoir qu'elle va finir dedans vu l'angle de la balle

 

 

65eVACLIK C'EST TOUT DE SUITE DANS MA CLIQUE !!! Un arrêt Titi Omeyeresque de la jambe droite sur une reprise un peu écrasée de Dykes. L'Ecosse pas vernie tout de même. 

62e: Le lob, spécialité de la maison praguoise depuis 1996

 

 

59e: POPOPOPO la chatasse de Maria Kalas qui dévie la frappe d'Armstrong juuuuuuuuuuuuuuste au-dessus de son but. L'Ecosse n'abdique pas et c'est tant mieux. 

55e: Et derrière la RTC déroule. Frappe enroulée qui léchouille la barre de Marshall. Le gardien gueule sur ses défenseurs et il a bien raison, les gars sont paumés

53e: LOB DE CINQUANTE METRES. Plus beau but de l'Euro vous pouvez arrêter les votes au bout de trois jours. Quelle inspiration Patoche. Le pauvre marshall a beau courir vers son but, il se ridiculise dans ses filets. 

 

 

52e: OH SCHICK LE GOLAZO FFJKOFJSKOFJSKOFJSKFJQSKOFJSK

50eLE DESSUS DE LA BARRE POUR l'ECOSSE !!! ET LA CLAQUETTE DERRIER DE Vaclik !!! Et bien ça repart à dix mille à l'heure. Hendry profite d'un ballon qui traîne pour taper la barre, et sur l'action d'après, Kalas pas loin de l'auto goal. 

47e: LA DOUBLE OCCAZE POUR LES TCHEQUES !! Marshall a pas le temps de niaiser depuis qu'il est sorti du vestiaire. Deux manchettes salvatrices sur Schick et Darida

46e: Allez ça repart avec l'entrée de l'homme qui peut tout révolutionner à la place de Christie. Le dénommé Ché Adams (vous l'avez?)

Mi-temps. L'Ecosse menée à la maison malgré un match équilibré. A toute de suite

45e: Mc Tominay qui part en percussion et finit par s'empaler sur (Maria) Kalas. Pas de penalty, malgré les demandes du milieu mancunien. 

43e: Curieux de voir comment les Ecossais vont se remettre dans le coup parce qu'en dehors d'un bon premier quart d'heure, ils ne montrent pas grand chose dans le dernier tiers adverse

41eET SCHIIIIIIIIIICK QUI MARQUE JUSTEMENT !!!! Le coup de tête superbement placé au second poteau après un dédoublement impressionnant de Coufal. Joli but. 1-0 République Tchèque. 

38e: Je sais pas qui est le commentateur de beIN mais laissez-moi vous dire qu'ila une passion pour les statistiques. Pour Schick, c'est 9 buts en 20 titularisations avec Leverkusen. Ravi de l'apprendre

35e: Il est chaud patate le latéral de Liverpool. Grand pont dans la foulée et centre plongeon dans la surface. QUE FAIT WILLIAM WALLACE ???? Trop cher de se placer correctement ???

33eLA CLAQUETTE DE VACLIK !!!! Le beau mouvement ecossais qui se termine par une ouverture pour Robertson qui n'a plus qu'à envoyer une bastosse au second poteau mais il préfère assurer par un plat du pied dévié par le gardien. Dommage. 

30eOH ROBERTSON !! Le défenseur écossais sauve les meubles après une déviation dangereuse qui visait Schick. Match intéressant des Tchèques qui se projettent en nombre. 

27e: Le public commence à s'impatienter un peu du manque d'ardeur au pressing de la sélection locale. Le gardien prend tout son temps pour dégager du coup...

24e: Cette séquence dégagement du gardien dans les trente mètres adverses, déviation de la tête d'un mec teint en blond pour son copain qui sprinte comme un damné sans aucune chance de la toucher = le football ecossais qu'on aime

20e: O'Donnell, non content d'avoir le nom d'un quatrième rôle d'alcoolo dans un westerne de Tarantino, il a le placement qui va avec. Le latéral ecossais ruine un joli driblle de osn pote Christie en réalisant une obstruction sur on équipier. 

17e: La réponse de Dykes !!! L'Ecosse ultra rapide en transitions sur les ballons grattés à 40-50 mètres du but. L'attaquant de QPR fait le bon appel mais il n'arrive pas à redresser suffisamment. 

14eOH LA REPRISE DE SCHICK  !!! Très belle incursion de Patrick Berger sur la gauche qui centre pour le seul joueur connu de son équipe. Marshall obligé de se détendre au premier poteau. Bien joué les deux. 

10e: Pour ce qui est des Tchèques, je propose d'appeler tous les mecs du nom de la génération 1996, ce sera plus simple. Là ça combine bien entre Poborsky et Smicer. 

7e: Entame plein d'envie des boys de Steve Clark. Je suis un peu étonné de pas voir Tierney ou McGregor. Notamment le deuxième. Enfin le staff doit savoir mieux que moi hien

3e: Sachez que l'Ecosse a battu deux fois son adversaire du jour dans sa poule de Ligue des Nations. Avant d'arracher sa qualif aux TAB contre la Serbie à Belgrade à l'automne. 

1e: GO LA TARTAN ARMY

14h58: LES POILS SUR FLOWER OF SCOTLAND LES AMIGOS

14h53: Les supporters bien répartis dans le stade (si tu nous regardes le SDF) et follement heureux d'être là

 

14h45: Les supporters ecossais sont déjà en forme. Et en kilt bien entendu

 

14h40: Et bien écoutez tout à fait fameux ce saumon. Les compos donc. Je vous cache pas que je vais en découvrir les trois quarts comme vous, surtout côté tchèque

 

 

14h15: Salut tout le monde, je finis mon saumon cru de chez Cojean et je suis à vous avec les compos du premier match de la journée.

La dernière fois qu’on a vu jouer l’Ecosse dans un match de grande compétition à enjeu ? Nous concernant, cela doit dater du match d’ouverture de la coupe du monde 1998 contre le Brésil de Ronaldo, même si on garde un souvenir assez précis du coup du sombrero génial de Paul Gascoigne à l’Euro 1996 en poules. Bref, c’est avec une joie non dissimulée qu’on observera la progression constante des équipiers de Mac Tominay ou Adams, deux joueurs affirmés de Premier League parmi d’autres. On a un peu moins bossé sur les Tchèques, mais on essaiera de faire semblant. Rendez-vous à 15h pour le début du match