UBB-Clermont EN DIRECT : Aux forceps, l’UBB file en demi-finale où elle retrouvera Toulouse (25-16)

RUGBY Bordelais et Clermontois s’affrontent dans le deuxième barrage des phases finales de Top 14

Clément Carpentier

— 

Bordelais et Clermontois se rendent coup pour coup.
Bordelais et Clermontois se rendent coup pour coup. — THIBAUD MORITZ / AFP

UBB - Clermont : 25-16

23h : Merci à tous de nous avoir suivis dans ce four de Chaban-Delmas ! On se retrouve dès demain pour les matchs de l’Euro 2021 sur 20 Minutes. En attendant, on va aller prendre une petite douche pour se rafraîchir… Bon, on ramène les réactions aussi !

22h50 : Aux forceps, l'Union Bordeaux-Bèges s'est imposée face à de vaillants Clermontois mais trop indisciplinés. L'UBB retrouvera en demi-finale le Stade Toulousain samedi prochain à Lille. 

 

80e : C'EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! L'UBB se qualifie pour les demi-finales du Top 14 après sa victoire sur Clermont (25-16) ! 

 

78e : Un en-avant de l'ASM qui tente le tout pour le tout, mêlée bordeaux. Cela commence à sentir bon pour l'UBB. 

75e : Le maul bordelais avance sur 10 mètres et l'arbitre tend le bras pour signaler une pénalité à venir ! Jalibert va biens sûr s'y coller... CA PASSEEEEEEEEEEEE !!! L'UBB prend 9 points d'avance. 

73e : Tameifuna qui vient encore gratter un ballon pour l’UBB dans le ruck alors que l’ASM était de retour sur les 15 mètres. Munition importante.

70e : L'ASM obtient deux pénalités coup sur coup pour remonter tout le terrain. Les Clermontois sont dans les 22 bordelais. L'UBB chipe le ballon en touche. 

68e : La percée de Buros pour UBB sur 20 mètres, le soutien arrive mais finalement un en-avant clermontois arrête l'action. Jalibert perce à son tour mais il oublie le 2 contre 1. 

65e: Enorme séquence défensif de l'UBB qui arrache un ballon dans ses 22 mètres. Après un coup de pied de Lucu, Lamotte gratte le ballon et obtient une pénalité. Jalibert se prépare... Et ça passe ! 22-16. 

61e : Bonne touche à venir pour l’ASM sur les 22 de l’UBB. L’arbitre leur donne une pénalité que Morgan Parra devrait passer puisqu’elle est très facile. Il ramène une nouvelle fois son équipe à trois points.

58e : Tameifuna se jette dans le ruck et obtient une pénalité sur la ligne des 50m. Et Jalibert envoie un énorme coup de chausson entre les perches. 

54e : Le chassé-croisé continue dans cette seconde mi-temps. Encore pas mal de fautes de mains de chaque côté, ça empêche de jouer des longues séquences.

50e : C’est au tour de l’ASM d’obtenir une pénalité à 40 mètres des perches, Parra poursuit son 100 % ! 16-13.

47e : Jalibert se signale avec un très beau coup de pied ! Retour dans le camp clermontois. Les Bordelais obtiennent finalement une pénalité face aux poteaux… Jalibert ne tremble pas (16-10).

45e : Fantastique percée de Raka depuis ses 22 mètres, il remonte jusqu’au 50m mais sur la transmission suivante l’ASM commet un en-avant.

43e : Lucu tente de dégager son camp pour débuter cette seconde mi-temps. Touche pour l'ASM qui développe son jeu et finit par obtenir une pénalité... Parra la passe pour permettre aux Clermontois de recoller (13-10). 

41e : C'EST REPARTI !!!!!

40e : C’EST LA MI-TEMPS !!!!! Après un excellent début de match de l’ASM concrétisé par l’essai de Penaud, l’UBB a pris le dessus dans le jeu. Jalibert a passé ses pénalités et Maynadier est même venu inscrit un essai en toute fin de mi-temps.

 

36e : ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII DE L'UBBBBBBBBBBBBBB !!!!!!!!! L'ASM se troue sur un lancé à 5 mètres, Maynadier profite de l'offrande pour aplatir ! Jalibert passe la transformation. 

34e : Encore Lucu qui est là sous la chandelle, il tape au pied droit devant, le Clermontois sauve en catastrophe et se met à la faute. Jalibert indique que les perches… Ça passe ! L’Union recolle à 6-7

32e : INCROYABLE Ituttia lâche le ballon dans l'en-but alors que l'essai est tout fait pour l'ASM ! Lucu sort un geste défensif monstrueux sur le coup. 

30e : Parra reste au sol après un sérieux contact avec Petti. Le demi de mêlée finit par reprendre sa place. 

27e : L'UBB remonte une nouvelle fois tout le terrain mais perd encore le ballon au contact. 

24e : Nouvelle pénalité en faveur de l’UBB, Jalibert se prépare… Ça passe cette fois-ci, Bordeaux revient à 3-7.

22e : Allez d’une bagarre, les Clermontois sont pénalisés pour un mauvais geste. C’est le water break ! Petite pause fraîcheur, je prends une petite gorgée… d’eau bien sûr !! 

19e : Nouvelle perte de balle d'un Bordelais au contact. Mêlée pour l'ASM dans ses propres 22 mètres. 

17e : Nouvelle pénalité pour l'UBB. Jalibert va la prendre, ça passe complètement à côté. 

15e : Nouvelle faute de mains des Bordelais. Ils n'y sont pas pour le moment. Heureusement pour eux, la mêlée récupère une pénalité. 

13e : Ça joue de partout, c’est fou ! Mais attention à ne pas surjouer pour l’UBB…

11e : Lopez choisit le drop face aux perches mais c'est manqué. 

10e : L'ASM récupère encore une touche et part en contre-attaque avec ses arrières. La mêlée clermontoise obtient une pénalité. Retour dans les 22 de l'UBB. 

8e : ESSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII DE CLERMONT !!!!!! L'ASM gagne la mêlée et développe son jeu dans les 22 mètres. Penaud est trouvé en bout de ligne et va aplatir. 

7e : L'arbitre revient à un avantage pour Clermont mais la pénaltouche est perdue pour un lancé pas droit. Mêlée à venir sur les 5 mètres ! 

5e : C'est le feu !!!!!!! Clermont transperce la ligne de défense, Lopez est au relais avec un coup de pied et un joueur semble aplatir... Vidéo demandée, finalement c'est refusé pour en-avant. 

3e : L'UBB démarre très fort avec une percussion de Woki qui tape au pied mais Cordero est trop court pour aplatir ! C'était très chaud ! 

1er : C'EST PARTI DANS UNE AMBIANCE DE FEU !!!!!!!!!!!!

20h43 : L'arbitre de ce UBB - Clermont sera l'expérimenté Pascal Gauzère ! 

20h40 : Petite info à prendre en compte avant cette rencontre, il fera encore 29 degrés au coup d'envoi... Attention aux organismes ! 

 

L'UBB et l'ASM à l'échauffement sous un soleil de plomb.
L'UBB et l'ASM à l'échauffement sous un soleil de plomb. - Clément Carpentier / 20 Minutes

20h35 : A 10 minutes du coup d'envoi, petit apéro avec l'interview de Laurent Marti, le président de l'UBB ! 

 

20h30 : Petit rappel ce barrage va se jouer devant 5.000 personnes dan l'enceinte bordelais. Il y a d'ailleurs quelques dizaines de supporters clermontois. Ce n'est pas encore top mais c'est déjà ça !!!!!!!!

20h25 : Et celle de l'ASM avec une charnière Parra-Lopez 

 

20h20 : Les compos pour commencer avec celle de l'Union Bordeaux-Bègles

 

Bonsoir à tous les amis !!!!!!!! On se retrouve ce samedi soir au stade Chaban-Delmas pour le deuxième barrage des phases finales entre l'Union Bordeaux-Bègles et l'ASM Clermont. Un duel de costauds entre les hommes de Christophe Urios et Franck Azéma ! L'UBB veut continuer à écrire l'histoire et se qualifier pour la première fois pour les demi-finales alors que les Clermontois veulent retrouver le dernier carré. Rendez-vous dès 20h pour l'avant-match...