Euro 2021 : Ibrahimovic obligé de déclarer forfait à cause d'une blessure au genou

FOOTBALL Victime d'une entorse au genou gauche le week-end dernier, Zlatan sera absent six semaines et trop juste pour l'Euro

J.L. avec AFP

— 

Zlatan Ibrahimovic a dit adieu à l'Euro en se blessant contre la Juventus.
Zlatan Ibrahimovic a dit adieu à l'Euro en se blessant contre la Juventus. — Nicolò Campo/Sipa USA/SIPA

Zlatan Ibrahimovic, victime d’une entorse au genou gauche il y a une semaine avec l’AC Milan, va être soumis à des soins pendant « six semaines », et ne pourra pas disputer l’Euro 2021, a confirmé la fédération suédoise ce samedi.

La star de 39 ans, revenue en sélection en mars près de cinq ans après ses adieux internationaux, a reçu ce samedi la visite à Milan d’un spécialiste qui lui a prescrit « un traitement conservatoire de six semaines », indique le club. « J’ai parlé avec Zlatan Ibrahimovic qui malheureusement m’a dit que sa blessure l’empêchait de participer à l’Euro cet été », a déclaré le sélectionneur suédois, Janne Andersson, dans un communiqué

La Fédération suédoise n’a pas étiré le suspense

« Ibra » avait été victime d’une entorse au genou gauche il y a une semaine lors du match contre la Juventus (3-0). Le club n’a pas communiqué avec plus de précisions sur la nature de cette blessure, précisant simplement qu’il ne pourrait jouer les deux matchs suivants.

« Ibra », qui vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2022 avec les Rossoneri, était l’une des stars attendues de cette compétition repoussée en juin 2021 après n’avoir pu se dérouler en 2020, en raison de la pandémie de coronavirus.

Les sélectionneurs ont jusqu’au 1er juin pour soumettre à l’UEFA leur liste des 26 joueurs. Après cette date, le règlement actuel autorise un nombre illimité de remplacements en cas de blessure ou de maladie grave avant le premier match, sous réserve de la présentation d’un certificat médical. Ibrahimovic n’aura pas cette chance.