MHSC - OM : Sampaoli se félicite « d'un pas en avant » malgré le nul concédé à Montpellier

FOOTBALL L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a tout de même regretté les buts encaissés en début de mi-temps

W.P, avec AFP

— 

Jorge Sampaoli, en train de chuchoter
Jorge Sampaoli, en train de chuchoter — Daniel Cole/AP/SIPA

Un point seulement mais des encouragements du prof Sampaoli​ pour les joueurs de l'OM après le déplacement à Montpellier, samedi (3-3). L'entraîneur marseillais a bien aimé l’état d’esprit accrocheur de ses hommes et évoque des progrès malgré le match nul et les erreurs en début de première et seconde périodes.

« Ces buts pris au début de chaque période ont été déterminants, tout comme le carton rouge au bout de 14 minutes en seconde période, a-t-il déclaré après la rencontre. L’équipe s’est reprise, a continué à attaquer, ne s’est pas repliée et s’est battue pour le maillot. Cela a donné un match virevoltant. »

Déception et félicitations

L’entraîneur ne cache pour autant pas sa déception d’avoir encaissé un but en toute fin de match alors que l’affaire semblait pliée. « C’est dommage d’encaisser ce but en fin de match. On aurait pu l’éviter, on aurait pu être récompensés de nos efforts. » Le message positif finit toujours par prendre le dessus.

« Je félicite mes joueurs pour les efforts qu’ils ont faits, notamment quand on a joué à dix. Nous sommes dans une étape d’intégration d’une philosophie de jeu. Ce match nous rapproche du travail et des émotions nécessaires pour développer un style de jeu qui finira par payer. Je ne suis pas là pour avoir des résultats en urgence, mais pour progresser et mettre une idée en place. » Un discours qui change du précédent entraîneur.