Multiplex Ligue 1: Le Losc sur le fil contre l'OM!.. Le minimum syndical pour le PSG à Bordeaux...

FOOTBALL C'est la baston en haut de tableau

N.C.

— 

Lille arrache la victoire contre l'OM
Lille arrache la victoire contre l'OM — AFP

BORDEAUX - PSG : 0-1
LILLE - OM : 2-0
STRASBOURG - MONACO : 1-0
MONTPELLIER - LORIENT : 1-1
NANTES - REIMS : 1-2

23h30 : Et hop, on vous laisse avec le débrief vidéo du principal match de 19 heures, réalisé depuis le Parc OL. Vous retrouverez ce jeudi matin sur notre site deux articles concernant cette victoire lyonnaise (1-0) face au Stade Rennais, ainsi que bien d’autres sujets de retour sur les différentes affiches de cette 28e journée de Ligue 1. Belle nuit à toutes et à tous.

 

22h58Sur ce, on va s'arrêter là. Merci à tous d'avoir été là ce soir, on se retrouve très vite pour de nouveaux lives dans le coin. Bonne nuit tout le monde !

22h56: Bon, on s'est un peu ennuyé dans cette soirée mais joli feu d'artifices à la fin. Les trois de devant ne lâchent rien, Monaco subit sa première défaite en 2021 et perd un peu de terrain. En bas de tableau, Nantes a pris un gros coup sur la tête en perdant contre Reims à la maison après avoir ouvert le score. 

22h54Au classement, ça nous donne donc >> 
1- Lille 62 points
2- PSG 60 pts
3- Lyon 59 pts
4- Monaco 55 pts

22h52Et ça a bougé aussi dans les autres matchs ! La très mauvaise opération du soir est pour Monaco, battu à la 91e à Strasbourg. Et Reims est allé s'imposer à Nantes. Match nul entre Montpellier et Lorient. 

90e+4FINITO ! Le Losc miraculé contre l'OM avec deux buts dans les arrêts de jeu. Les Lillois conservent leur première place devant le PSG, qui a assuré l'essentiel à Bordeaux. 

90e+3: Et bah, c'est pas flamboyant mais ils ont ce petit quelque chose en plus les Lillois... Le PSG va devoir se méfier, ça va être serré jusqu'au bout c'est certain. 

90e+2: LE DOUBLE POUR DAVID ! Complètement ouf ! Du grand n'importe quoi ce but, Mandanda repousse sur Ikoné qui la remet sans faire exprès sur David qui conclut en une touche. 

90eOH MAIS IL EST LAAAA LE MIRACLE ! Frappe d'Ikoné mal repoussée par Mandanda, David surgit et la met au fond ! Oh qu'il est important ce but. 

87e: Ouais nan y'a plus rien dans les chaussettes là. Et comme les Marseillais seraient très contents de prendre un point ici, il ne se passe pour ainsi dire rien. Y'a plus qu'un miracle quoi. 

85e: Je vois pas bien ce qui pourrait débloquer la situation là pour le Losc. En tout cas si ça arrive y'a rien qui pouvait l'annoncer. Pas de rythme, pas de combinaisons, encore moins d'occasions...

82e: On repart à Lille du coup, où le leader est en train de perdre sa place. A la différence de buts, mais quand même. 

80eHop hop hop le but refusé pour Lorient à Montpellier ! L'arbitre a sifflé une faute d'Abergel au départ de l'action, mouais... 

79e: C'est moi où Germain il joue arrière droit là ? Et il y met du coeur en plus le bon Valère. J'ai loupé un ajustement tactique je crois. 

77e: Ca manque de jus côté lillois et l'OM ne se trompe pas beaucoup derrière, du coup les opportunités se font rares. Manière de dire qu'on s'embête quoi. 

75e: Et l'OM qui se dit qu'il y a peut-être un bon coup à faire ce soir, mine de rien. Gueye et Kamara font un sacré chantier au milieu. Et Payet qui défend comme jamais depuis 2 ans (rien à voir avec McCourt en tribunes bien sûr). 

73e: Et bien non. Enfin si, si on parle des joueurs. Xeka et Araujo entrent en jeu. Enfin pas Araujo finalement parce que Ikoné s'était pris un coup et on ne savait pas s'il allait se remettre. Du coup Galtier pète un câble parce qu'il a pas pu faire ce qu'il voulait. Même qu'il a dit plein de gros mots. 

71e: Bon, on va quand même aller voir un peu ailleurs. Est-ce que ça bouge un peu à Lille ? 

69eBen Arfaaaaaaaaaaaa la frappe du droit qui tout tout près du poteau de Navas !! Oh la frayeur pour les Parisiens. 

67eOh la percée de Gueye, on sent qu'il cherche un coéquipier mais comme personne ne propose vraiment il y a va tout seul. Contré au dernier moment par la défense bordelaise. 

65e: Du coup je voulais tourner mais je vais rester un peu, juste comme ça. D'autant qu'à Lille et Strasbourg il ne se passe pas grand-chose. Diop et Jovetic sont entrés côté monégasque pour forcer le verrou. 

63e: OUI HATEM qui rentre, ainsi que de Preville. Et si on assistait au premier but depuis 1000 ans de l'ancien Lillois ? (non).

61e: Costil qui joue les videurs de boîte devant Icardi. T'es en maillot blanc tu rentres pas mec. 

59e: Un petit Hatem pour dynamiter tout ça ? En plus contre le PSG c'est typiquement le genre de match où il est capable de tout réussir... Jean-Louis ? 

57e: Ca devient compliqué de ressortir pour le PSG mine de rien. Ils risquent de manquer de gaz dans la dernière demi-heure et si vous voulez mon avis, si les Bordelais se donnent un peu de mal il peut tourner ce match. 

55e: C'est Adli qui tente de mettre son équipe dans le bon sens au milieu de terrain. Grosse débauche d'énergie du Titi contre son club formateur. 

53e: Et beh dites moi, deux minutes que je suis là et Bordeaux qui squatte le camp parisien. LE DEBUT DE LA REVOLTE. 

52e: Mon dieu cette passe de Pape Gueye qui finit sur le parking... Je crois que c'est l'heure de zapper sur le PSG. 

50e: Y'en a qu'un qui ne déçoit jamais c'est Kamara. Quel joueur, dans la récup' et la première relance c'est fort (il sera donc vendu l'été prochain). 

48e: Sampaoli il va quand même pas faire de mal pour mettre un peu de folie dans tout ça parce que l'OM c'est pas ça hein. Bon après ils vont pas jouer la samba chez le leader, hein, mais c'est très pauvre offensivement alors qu'il y a un peu de matos. 

46eAllez, on repart. Au hasard du côté de Lille (ce n'est donc pas là qu'il y aura un but). 

45eMI-TEMPS à Bordeaux, comme partout ailleurs. Peu de buts, on peut pas dire qu'on ait vibré comme des petits fous. On espère que ce sera mieux après la pause. A tout' !

44e: Rholala Bordeaux, que c'est poussif... Allez Jean-Louis fait moins rentrer Hatem à la pause stp. Ce sera nul tout pareil mais au moins on pourra peut-être se marrer un peu. 

42e: Ah bah pile sur une occase pour Icardi. Contrôle quasi parfait sur une passe de Sarabia, mais la talonnade passe à côté ensuite. 

41e: Je me propose d'aller finir cette première période à Bordeaux... Accordé monsieur. 

39e: Mais nooon David encore une fois vers Weah alors que son coéquipier ne la voulait pas, il se croyait hors-jeu ! Va falloir frapper au but à un moment mec. Je peux te dire qu'en face Milik s'il a le choix entre mettre un pointard et la donner à un pote il hésitera pas une seconde. 

37e: Hop hop hop David qui chercher à servir Weah dans la surface alors qu'il pouvait aussi frapper. Il aurait peut-être mieux fait, d'ailleurs. Lirola avait perdu un rein sur son crochet. 

34e: Allez, il se passe pas grand-chose, on zappe sur Lille-OM. Peu de choses à se mettre sous la dent à Pierre-Mauroy a priori. 

32e: Si vous vous inquiétiez pour Thierry Laurey après son petit malaise du week-end dernier, sachez qu'il a parfaitement récupéré. Il vient de fracasser son banc là sur une mauvaise passe de son équipe, comme aux plus belles heures. 

30e: Ca y est, on est enfin à la Meinau. Golovin titulaire côté monégasque, et c'est Diop qui en fait les frais. Pas de grosse occase à signaler pour l'instant. 

28eOh bah le but en direct à Montpellier ! J'ai rien dit Canal, le nez creux sur ce coup. Mavididi qui égalise face à Lorient avec une frappe qui passe deux fois entre les jambes lorientaises. Je crois qu'on appelle ça un trou de souris. 

27e: J'aimerais bien voir un peu Monaco en même temps, parce que c'est quand même eux qui jouent le mieux ces dernières semaines. Mais Canal n'écoute rien de ce que je dis je comprends pas. 

25e: Pas évident à suivre en même temps parce que soit je regarde le PSG ou Lille, et je n'ai pas le tululu tutu tutu quand y'a un but ailleurs, soit je regarde le mini multi mais ils ne montrent pas du tout le PSG et Lille. Bref, je me débrouille. 

24eOula mais avec tout ça j'ai raté l'ouverture du score de Nantes moi ! Mes excuses à Simon, qui a marqué de la tête. 

22e: On peut pas dire qu'on ne l'avait pas vu venir. Bordeaux passe difficilement la ligne médiane, ç'en est presque gênant. 

20eSARABIAAAAA cette fois c'est dedans ! Son contrôle l'a excentré mais ensuite il a réussi à enchaîner avec une frappe magnifiquement croisée. 

19e: C'est Kimpembe cette fois qui se montre dangereux sur un CPA. Ca commence à chauffer pour Bordeaux là. 

17eOh Sarabia ! Magnifique passe de Draxler en retrait pour l'Espagnol, qui arrive lancé et allume Costil du gauche. Un peu trop sur le gardien bordelais, qui peut la boxer. 

16e: Allez go à Bordeaux. Où Paris tient toujours le ballon...

15e: Un quart d'heure de jeu et déjà Balerdi qui prend l'eau face à la vitesse des attaquants lillois. Le match va être long pour le remplaçant d'Alavaro. 

13eRENATOOO la frappe comme elle vient c'est détourné par Mandanda ! Elle était belle cette demi-volée du Portugais, bien fouettée. 

11e: On repart à Lille... Thauvin qui percute et qui va gratter un bon coup franc. C'est un trio FloTov-Milik-Payet qui officie devant pour l'OM ce soir. Ntcham titu derrière eux. 

9eAh on file à Montpellier pour le premier but de la soirée ! Gbric ouvre le score pour Lorient sur péno. Petite surprise, même si c'est les montagnes russes Montpellier cette saison. 

7e: Allons faire un petit tour chez le leader lillois... Sous les yeux de Frank McCourt, qui a donc bien fait le déplacement au stade Pierre-Mauroy et qui va observer la der de Nasser Larguet sur le banc avant l'arrivée du Loco 2. 

5e: Début de match autoritaire en tout cas des Parisiens, qui mettent tout de suite le pied sur le ballon. Et une grosse pression dès qu'ils l'ont perdu. 

3e: On démarre à Bordeaux, avec le PSG. On notera que Ben Arfa est encore sur le banc côté Girondins. Pas vraiment en odeur de sainteté Hatem depuis deux-trois semaines au Haillan. 

1èreC'EST PARTIIIIIIII. 

20h58: Le PSG bien décimé quand même ce soir. En plus de Neymar, Mbappé et Di Maria, Kean a été testé positif au Covid ce matin. Il faudra faire avec Icardi, Draxler, Rafinha et Sarabia. Ce qui est pas mal non plus, mais derrière y'a plus de banc quoi. 

20h57: L'entrée des joueurs un peu partout... 

20h56: On suivra en priorité Lille-OM et Bordeaux-PSG, mais vous ne raterez rien de cette soirée évidemment. 

20h54: Allez go ! L'OL a donc gagné, la pression est donc sur Lille, le PSG et Monaco (qui n'avaient pas besoin de ça non plus pour se motiver). 

20h45: On est là hein, dès le coup sifflet final sur les matchs de 19 on accourt par ici. 

20h00: Du coup, on se retrouve ici dès la fin du premier multi. Un peu de lecture sur les matchs du soir en attendant? C'est comme si c'était fait. A tout à l'heure. 

 

20h00: Avant toute chose, sachez les premiers matchs de cette 28e journée sont à suivre par ici. Y'a l'OL, notamment, qui tente de mettre la pression sur ses petits camarades du haut de tableau. 

20h00Alleeeeeeez là on enchaîne. Le premier multi n'est pas encore terminé qu'on se prépare déjà pour le second. Boom. 

Un petit multi en milieu de semaine, là comme ça au débotté, ça fait toujours plaisir. Surtout avec des affiches pas dégueu du tout et un joli suspense en haut de tableau. Hormis l’OL, qui affronte Rennes à 19h00, les trois autres candidats sont attendus dans cette seconde fournée du jour. Le leader lillois reçoit l’OM, pour le dernier match de transition des Olympiens avant l’arrivée sur le banc de Sampaoli. Le PSG, décimé (Neymar, Mbappé, Kean, Di Maria, Verratti notamment absents), tentera d’assurer l’essentiel sur la pelouse de Girondins complètement à la ramasse en ce moment. Quant à Monaco​, un dixième succès en onze rencontres depuis début janvier passe par la Meinau, face à des Strasbourgeois toujours enquiquinants à manœuvrer. On suivra également la lutte à distance pour le maintien entre Lorient et Nantes, respectivement opposés à Montpellier et Reims.

>> Comme vous n’arriverez pas à me faire croire que vous avez mieux de prévu qu’un multiplex un soir de semaine, on se retrouve ici vers 20h30 pour suivre les cinq matchs en live…