Soirée pourrie pour le Milan... Le Barça ne lâche rien...

FOOT Le tour des stades européens par 20minutes.fr...

PK

— 

L'attaquant du Milan AC, Kaka, lors d'un match de Serie A contre Catane, le 7 décembre 2008.
L'attaquant du Milan AC, Kaka, lors d'un match de Serie A contre Catane, le 7 décembre 2008. — A.Garofalo/REUTERS

Les chanceux du week-end

Grâce à sa victoire en Sicile face à Catane (2-1), la Juventus ne relance pas seulement la Serie A. La question d’un arbitrage pro-turinois devrait à nouveau animer les débats des émissions sulfureuses de la «Rai Uno». Pour une faute de Legrottalie et une main de Marchionni dans la surface, Trézéguet et sa bande auraient pu concéder deux penalties et quitter le stade Angelo Massimo sans les trois points. Mais bizarrement, l’arbitre en a décidé autrement.

L’équipe qui ne lâche rien

Le Barça évidemment. Comme presque tous les week-ends, les Catalans s’offrent une victoire tranquille, 3-1 à domicile. La victime de la semaine, le Sporting Gijon n’avait pas grand-chose à espérer de son déplacement au Nou Camp. Samuel Eto’o reste un métronome devant le but (21 buts en 21 matchs), l’équipe franchit la barre des 100 buts toute compétition confondues (102) et Thierry Henry ajoute une passe dec’ à ses stats. Que demander de plus?

La spéciale les absents ont toujours raison

Malouda pas retenu, Chelsea n’a pas été dangereux du tout (ne pas voir forcément de cause à effet entre les deux parties de la phrase). Un 0-0 face à Hull City à la maison qui relègue les Londoniens à 5 points de Liverpool. Et comme en plus Michael «Papa Schultz» Ballack n’a pas trop d’humour

Le come-back du jour

Cela devient une habitude pour Fernando Torres. Encore un but dans les arrêts de jeu pour le «kid», qui donne la victoire aux Reds à Portsmouth, quelques minutes après que Dirk Kuyt ait égalisé. Surtout, ne pas enterrer ces Reds-là, toujours en tête de la Premier League, avec un point et deux matchs de plus que Man U.

Retrouvez tous les résultats du foot anglais ici.

L’équipe qui aurait intérêt à gagner

Défaite interdite pour le Bayern à domicile face à Dortmund. Tous les poursuivants directs des Bavarois ont perdu ou fait nul, et l’équipe de Franck «je veux être capitaine des Bleus» Ribery a une bonne occasion de se rapprocher de la tête de la Bundesliga. Car le Bayern est seulement 4e , et c’est pas glorieux.

Retrouvez tous les résultats du foot allemand (en vo) ici

Ola, me llamo Julien

Premier pas de Julien Faubert en Liga, et premier ballon perdu, heureusement, la suite fut un peu meilleure, et le Real a péniblement gagné face à Santander. C’est l’essentiel.

Toutes les infos sur le foot espagnol (en vo), c’est ici

L’entraîneur qui a toujours raison

Evidemment, on veut bien sûr parler de José Mourinho. Son équipe, l’Inter, surclasse Lecce à Lecce 3-0, et le Portugais trouve le moyen de se plaindre. Cette fois, cela tombe sur l’arbitrage. T’as raison, José, relâche pas la pression, un jour, quelqu’un t’aimera bien.

La poisse pour le Milan

On récapitule: un nul à domicile face à la Reggina (1-1), d’obscurs californiens qui refusent une offre de 7 millions d’euros pour Beckham, l’Inter qui s’échappe et Kaka qui se blesse au pied, out pour quinze jours. Oui, c’est bien une soirée pourrie pour les Rossoneri.

Toutes les infos sur le foot italien, c’est ici