Archavine à Arsenal, ça va se faire... Veloso, no, no, no...

FOOT Suivez heure par heure les dernières heures du mercato d'hiver...

La rédaction sport

— 

Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. — DR
Lundi 2 février

Le marché est clos en France mais les affaires continuent en Angleterre.

Quaresma à Chelsea
C'est limite consanguin, ce prêt du Portugais Quaresma de l'Inter, le nouveau club du portugais Mourinho, vers Chelsea, son ancien club. Le petit avait pas le mental pour l'italie, et pour la Premier League?

Dacourt à Fulham
Pas vraiment en bons termes avec Mourinho, Olivier Dacourt retourne en Angleterre, à Fulham. un come-back pour l'ancien membre de la grande équipe des bad boys de Leeds.

Veloso reste au Portugal
 
Bolton avait fait deux propositions pour recruter Veloso. Le Sporting a dit no, no, no.
 
Archavine, ca va se faire

Ce deal-là devrait se conclure dans les dernières heures de la fenêtre des trasnferts, au terme d’une fameuse partie de poker menteur dont out le monde connaît la fin. Le milieu offensif du Zenit Saint-Pétersbourg Andreï Archavine devrait s'engager à Arsenal. Les deux clubs se seraient mis d'accord sur une indemnité de transfert, Arshavine aurait accepté les conditions salariales offertes par les Gunners. Il resterait toutefois à régler un différend financier entre le joueur et le Zenit.

UPDATE 19h41: Ca y est, il a signé!

Le mercato victime de la neige

Les responsables du championnat anglais seraient en train de discuter avec la Fédération anglaise et la FIFA sur la possibilité de prolonger la période des transferts. En ce dernier jour du mercato, la neige empêcherait les joueurs de se déplacer pour les signatures de contrats et les visites médicales.

UPDATE: 16h30:  la fédé anglaise vient d'accepter que les clubs concernés par un transfert prolongent après 18 heures les négociations. Il leur suffit pour cela d'envoyer un mail à la Fédé.


Et si Keane revenait à Tottenham?


L'attaquant irlandais Robbie Keane pourrait revenir au club londonien de Tottenham, six mois seulement après l'avoir quitté, pour Liverpool.  «Nous avons autorisé Robbie à parler aux Spurs, mais nous n'avons encore finalisé aucun accord», a déclaré un porte-parole des Reds. Agé de 28 ans, Keane avait expliqué que jouer pour Liverpool était «un rêve d'enfant». Mais il n’a inscrit cinq buts en 19 apparitions en championnat.
UPDATE 17h16: Selon "SkySports", c'est fait.


Basinas à Portsmouth


Selon  «L'Equipe.fr», le milieu défensif de l'AEK Athènes Angelos Basinas s'est engagé jusqu'en juin 2010, avec Portsmouth. Le capitaine de la sélection grecque, y retrouvera son compatriote Theofanis Gekas.