NBA : « Les franchises ont beaucoup d’argent à dépenser », Shaquille O’Neal découpe Rudy Gobert et son contrat à 200 millions

BASKET L’ancien pivot estime que Gobert a « un agent fantastique » pour lui avoir obtenu ce deal

B.V.

— 

Rudy Gobert avec le Utah Jazz
Rudy Gobert avec le Utah Jazz — SIPA

Et bonne année, Rudy. Invité du podcast de sport américain All Things Covered, le légendaire Shaquille O’Neal s’en est pris au mega contrat « bullshit » à 205 millions de dollars sur cinq ans signé récemment par le Français Rudy Gobert avec le Utah Jazz. « Ce n’est pas pour faire le hater, explique le Shaq. Ca devrait être une source d’inspiration pour tous les petits enfants. Vous pouvez tourner à 11 points de moyenne en NBA et obtenir un contrat à 200 millions. »

Shaquille O’Neal estime en effet la somme astronomique compte tenu du faible rendement offensif de Gobert, même s’il est considéré (et élu deux fois) comme le meilleur défenseur de la Ligue. « Arrête, coupe-t-il lorsque ses interlocuteurs tentent de défendre le bilan de Gobert, dont l’apport offensif a par ailleurs augmenté autour des 15 points par match ces dernières. Le bon côté, c’est qu’il a un agent fantastique. Je suis heureux pour lui et sa famille. Avec la nouvelle réglementation, les franchises ont un tas d’argent et doivent le dépenser. Je suis heureux pour lui. C’est un moment à retenir pour les nombreux enfants qui pensent qu’ils ne peuvent pas y arriver. »