Coronavirus : Le Mondial de football des moins de 20 ans reporté à 2023

CALENDRIER La FIFA a pris la même décision pour la Coupe du monde des moins de 17 ans. Les deux compétitions étaient initialement prévues en 2021

20 Minutes avec AFP

— 

Le siège de la FiFA à Zurich.
Le siège de la FiFA à Zurich. — Walter Bieri/AP/SIPA

Le coronavirus vient une nouvelle fois de chambouler le calendrier d’une compétition sportive internationale. La Coupe du monde de football des moins de 20 ans et celle des moins de 17 ans programmées en 2021 sont annulées pour raisons sanitaires et reportées à 2023 avec les mêmes pays hôtes, respectivement l’Indonésie et le Pérou, a annoncé jeudi la FIFA.

Le problème des qualifications

« Il est clairement apparu que la situation sanitaire mondiale ne s’était pas améliorée de manière suffisante pour répondre aux défis associés aux deux compétitions, notamment en ce qui concerne la bonne tenue des différents parcours de qualification », a déclaré la FIFA dans un communiqué.

De nombreuses compétitions de football ont dû être reportées ces derniers mois après l’irruption de la pandémie, à commencer par l’Euro-2020, repoussé à l’été 2021 (11 juin-11 juillet), la Copa America reprogrammée aux mêmes dates, ou encore la Coupe d'Afrique des Nations 2021, reportée à janvier 2022.