Losc-Sparta Prague: Yilmaz double la mise et qualifie Lille en seizièmes de finale...Revivez le match en live avec nous

FOOTBALL Lille reçoit les Tchèques du Sparta Prague ce jeudi (18h55) au stade Pierre Mauroy pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa

Francois Launay

— 

Burak Yilmaz a qualifié le Losc à lui tout seul
Burak Yilmaz a qualifié le Losc à lui tout seul — AFP

Merci à tous d’avoir suivi cette qualification lilloise. C’est pas tous les jours qu’un club français brille en Europe. Bonne soirée à tous et à bientôt sur 20minutes.fr

20h49: Leader de son groupe H, Lille ira la semaine prochaine en tongs sur la pelouse du Celtic Glasgow avec une équipe bis. Priorité désormais à la Ligue 1 avant de retrouver les seizièmes de finale de Ligue Europa les 18 et 25 février prochain

20h46 : Lille peut dire un grand merci à Yilmaz. Mal embarqué et mené par un Sparta en infériorité numérique, le Losc s’est remis à l’endroit grâce à son attaquant turc. Entré en jeu à la 77e minute, le joueur de 35 ans a signé un doublé en quatre minutes (80e, 84e) qui envoie Lille en seizièmes.

90e+ 3: C'EST FINI!!!! LILLE EST QUALIFIE POUR LES SEIZIEMES DE FINALE

90e+1 : Oh la grosse frayeur. On a cru que le Sparta avait égalisé. Heureusement, le gardien tchèque qui était monté sur un coup franc avait fait faute avant sur Maignan.

90e: 3 minutes de temps additionnel à tenir pour assurer la qualification

88e : Les Turcs auront contribué grandement à la probable qualification du Losc pour les seizièmes de finale. Deux triplés de Yazici à Prague et à Milan, un doublé de Yilmaz contre le Sparta. La Turquie a fait parler la force.

85eIncroyable Yilmaz qui signe un doublé en quatre minutes alors qu'il venait d'entrer en jeu. Sa frappe croisée et enroulée est une merveille et est en train d'offrir la qualification au Losc. Fou. 

84e: LE DOUBLE DE YILMAAAAAAAAAAZZZZZZZZ! Lille passe devant

82e : Burak Yilmaz endosse encore le costume du sauveur. Arrivé cet été au Losc, le joueur turc de 35 ans en est déjà à son 6e but toutes compétitions confondues.

80e: EGALISATIONNNNNNNNNNNNN DU LOSC!!!! Yilmaz reprend un centre de Weah après un gros boulot de David. C'est ultra mérité. 

77e: Double changement offensif au Losc. Yilmaz remplace Yazici et Weah remplace Djalo. 

75e : C’est le pire scénario qui est en train de se profiler. Avec cette possible défaite couplée au succès du Milan qui se dessine, Lille rétrograde à la 3e place de sa poule. Il reste 15 minutes pour inverser la tendance.

73e : Et Xeka qui place une tête que va encore chercher le portier du Sparta. On va jamais y arriver.

72e: C'est Krejci qui vient placer une tête au deuxième poteau sur un centre de son coéquipier. Quel coup dur. 

71e: AIE AIE AIE AIE!!!! LE BUT DU SPARTA SUR UN CONTRE. ON L'A PAS VU VENIR CELUI-LA

68e : Lille doit forcer le verrou et Ikoné entre à la place d’Araujo pour le faire sauter

64e : LE SPARTA VA FINIR A DIX. Celutska prend un 2e jaune après une grosse faute sur David. A 11 contre 10 pendant une demi-heure, le Losc n’a plus d’excuses.

63e: Encore un cafouillage dans la surface tchèque mais le Losc n'arrive pas à conclure. Ca commence à devenir flippant, on dirait Jean-Claude Dusse

56e : Et une énorme occase de plus ! Coup franc de Yazici repris de la tête par Xeka mais le gardien du Sparta repousse… de la tête. Quand ça veut pas..

52e: Et le Milan AC qui prend l'avantage face au Celtic dans l'autre match (3-2). Faut vraiment gagner ce match pour être peinard. 

49e: Quelle immense occasion pour le Losc. David n'a plus qu'à pousser le ballon au fond mais un défenseur tchèque s'interpose au dernier moment. Dingue

45e: C'est reparti

19h45 : Dans l’autre match, Milan et le Celtic sont à égalité 2-2 à la pause. Donc pour l’instant, Lille n’est pas encore en seizièmes de finale.

19h43: Mi-temps au stade Pierre Mauroy. Lille s'est réveillé en fin de mi-temps après un début de match timide. Mais ça fait toujours 0-0

45e: LA BARRE REPOUSSE LA TETE D'ANDRE!!!!! PAS DE BOL POUR LE LOSC

43e: AHHHHH! Le centre contré de Yazici a bien failli mourir au fond des filets tchèques mais le gardien du Sparta a été vigilant. 

36e: OH LA FRAPPE D'ARAUJO!!. Encore un beau mouvement collectif lillois mais ça passe encore à côté. 

31e: Et la première grosse occasion lilloise. Super boulot de Yazici qui décale Araujo dans la surface mais la frappe du Brésilien est détournée par le portier tchèque. 

27e: Alors que Milan vient de mettre deux buts en deux minutes et donc d'égaliser face au Celtic. Conséquence immédiate: Le Losc n'est plus virtuellement qualifié pour les seizièmes. 

24e: Et la première occase du match pour les Tchèques avec une frappe de Pavelka qui passe juste au-dessus

19e : Vous avez remarqué que je ne vous parle pas du match. Logique vu qu’il ne s’y passe pas grand chose. Aucune occasion digne de ce nom pour le moment. Et beaucoup de déchet dans le dernier geste.

18e : Vu que Milan est en train de perdre, Lille est virtuellement qualifié pour les 16e avec ce match nul.

16e : Et le Celtic qui double la mise à Milan. C’est plutôt une bonne nouvelle pour le Losc

12e: Dans l'autre match du groupe, le Celtic vient d'ouvrir le score à Milan. 

10e: Non, rien de rien, non il ne se passe rien. Ni du bien, ni du mal, tout ça m'est bien égal. 

5e : Ils ne sont pas nombreux les joueurs français à avoir évolué à la fois au Losc et au Sparta Prague. A vrai dire, je n’en connais qu’un : Rio Mavuba. Et ça tombe bien, l’ex capitaine du Losc nous a accordé une interview ce jeudi pour parler des deux clubs et de ses souvenirs européens.

 

3e : On vous rappelle cette stat affolante dans ce début de match pas affolant du tout : ça fait 8 ans et 14 matchs que Lille n’a plus gagné un match européen à domicile. 8 ans. 14 matchs. C’est énorme

1': C'est parti au stade Pierre Mauroy

18h52: La musique de la Ligue Europa résonne dans le stade, les deux équipes entrent sur la pelouse dans une ambiance extraordinaire (Non). 

18h50 : On rappelle que Lille est invaincu en Ligue Europa depuis le début de saison, que Lille a explosé le Sparta à Prague à l’aller (1-4) donc normalement ça devrait passer

18h40 : Voilà le classement du groupe H avant ce match. L’enjeu est clair : une victoire et la qualif du Losc pour les 16e est dans la poche. Un nul ou une défaite et il faudra attendre le déplacement au Celtic la semaine prochaine.

 

18h37: J'ai eu 2 au bac en tchèque mais je crois que c'est la compo de l'équipe du Sparta Prague. 

 

18h33: Et voilà la compo du Losc. Pas de surprise, c'est l'équipe attendue. 

 

18h30: Bonsoir à tous et bienvenue dans un stade Pierre Mauroy à guichets fer...euh vides

Lille veut finir le boulot. Leader de sa poule de Ligue Europa, le club nordiste sera qualifié pour les seizièmes de finale en cas de victoire ce jeudi face au Sparta Prague. Histoire de pouvoir se déplacer en tongs la semaine prochaine à Glasgow et de se concentrer pleinement sur la Ligue 1 jusqu’en février, les hommes de Galtier seraient bien inspirés de s’imposer. Sur le papier, rien d’impossible. Vainqueur à l’aller à Prague (1-4), Lille a les armes pour se sortir du piège tchèque. A condition de mettre un terme à l’incroyable malédiction de 14 matchs de rang sans succès européen au stade Pierre Mauroy.