Krasnodar - Rennes : Les Bretons éliminés après une nouvelle défaite (sans gloire) en Russie... Revivez le match en live

FOOTBALL Les Rennais sont officiellement éliminés de la C3 après ce nouveau revers en Ligue des champions

B.V.

— 

Adrien Hunou face aux joueurs de Krasnodar en Ligue des champions, mercredi 2 décembre.
Adrien Hunou face aux joueurs de Krasnodar en Ligue des champions, mercredi 2 décembre. — KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

20h50 : >> Allez, on ne s'éternise pas ici puisque le live Man U-PSG a déjà commencé. Bonne soirée les loubards ! Bisous. 

95e: Allez, basta, le Stade Rennais est officiellement éliminé de toutes les coupes d'Europe après cette défaite sans gloire face à Krasnodar. 

92e: Bon, on devrait avoir droit à un ou deux gros ballons balancés dans le paquet, grand classique pour une équipe qui n'a pas joué pendant 90 minutes. 

90e: Techniquement c'est impossible d'être aussi léger côté breton. 

88e: Popopopopo Basaksehir qui revient à 3-3 contre Leipzig ! (info PSG plutôt, mais j'avais envie de vous a partager)

85e: Si on se base sur la phrase de Mandela ("je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends), ben on peut dire que les Rennais ont saaaaaaacrément appris ce soir. Je leur souhaite sincèrement d'égaliser hein, mais dans le jeu, pfiou, c'est pas beau. 

81e: Ouais mais bon si tu perds des ballons comme ça au milieu du terrain Grenier... 

78e: Rappelons qu'un but de Rennes et les Bretons ne seraient pas officiellement éliminés de la course à la C3. 

75e: Truffert envoie une sauce de loin, c'était pas mal mais Safonov était sur la trajectoire. 

72e : Magnéto Serge >> Sur un long ballon russe, Benjamin Da Silva est trop gentounet dans son duel avec Berg. L'attaquant de Krasnodar joue des coudes et lui passe (trop) facilement devant avant de glisser un petit exter, Salin est battu. 

71e : Le but pour Krasnodar... Par respect pour nos potes rennais, j'évite les majuscules et les enflammades. 

69e: Fraaaaaappe contrée de Doku qui aurait pu être sympa et plonger sous la barre de Safonov ! Mais non, corner à suivre pour Rennes. 

67e: Je ne sais même pas quoi écrire tellement il ne se passe rien. Je vous jure, j'ai déjà vu des épisodes de Derrick plus animé que ce match. 

63e : J'ai pas vraiment l'impression de voir une équipe rennaise qui joue sa qualif' ce soir, c'est dommage. 

57e : Ohhhhhh ce plat du pied qui s'envole pour Lea Siliki alors qu'il était à moins de 10m des buts. Immense occasion pour les Bretons. Avec un attaquant, c'est au fond à 85%. 

54e: Jolie petite combinaison avec ce décalage de Doku vers Truffert côté gauche, le centre du jeune rennais est contrée d'un pouce par un pied russe. 

53e : Je suis désolé de le dire, mais le niveau de ce match c'est à peine phase de poule de Ligue Europa. Quel calvaire... 

50e : Les Russes multiplient les incursions dans le camp BZH mais on ne peut pas dire que ce soit bien méchant jusqu'ici. 

47e: Belle incursion de Doku côté gauche ! Le Rennais passe trois joueurs en revue et frappe du droit en bout de course, le gardien de Krasnodar se jette vite au sol pour détourner en corner. C'est un bon début de deuxième ça, c'est bien les gars. 

46e: Allez amies et amis de Bretagne ou d'ailleurs, c'est reparti pour 45 minutes ! Rennes à une mi-temps pour l'emporter et se qualifier pour la Ligue Europa, ça vaut le coup de mettre un petit coup de boost. 

45e: C'est la mi-temps. Pour l'instant, Rennes joue pour ne pas perdre. Le problème, c'est qu'il faut gagner.

43e: Ah!!! Un bon centre de Truffert, une bonne tête de Bourigeaud. Le gardien est pas vraiment mis en danger mais c'est un signe de vie, c'est déjà ça.

41e: Ça va faire 25 minutes qu'on a pas vu le moindre embryon d'occasion des Rennais...

40e: Techniquement on voit des trucs qui appartiennent pas à la Ligue des champions ce soir. On va dire que c'est le terrain. Ou le froid,

38e: Il joue pas beaucoup Salin, si ce n'est jamais, mais pour l'instant il est en train de sauver son équipe. 

37e: L'arrêt de Salin à bout portant!!!! Meilleure occas du match pour l'instant la défense rennaise s'était faite transpercer. 

35e: Rennes a pris un bon coup de chaud ces 5/10 dernières minutes. Sans dommages mais ce serait bien de jouer au foot aussi.

32e: Sympa Cabella de tenter une frappe sur ce contre de Krasnodar, y avait 30 opportunités de passes très dangereuses. Da Silva contre.

30e: Popop cet ignoble dégagement dans l'axe les gars! Wenderson se retrouve tout seul pour tenter sa reprise aux 20 mètres mais c'est contré.

27e: Ouh Cabella qui enveloppe ! Frissons dans la surface rennaise. Ca fait plaisir de le voir l'ancien champion de France avec Montpellier.

24e: Léa Siliki qui sort la même feinte que moi en poussins 1ere année en faisant faute puis en restant au sol en feintant la blessure pour éviter le carton. Le pire c'est que ça marche.

20e: arbitrage assez détestable en ce début de match, c'est le retour du public qui fait qu'on siffle que pour l'équipe à domicile ?

17e: Ben y avait péno... L'action continue et Bourigeaud envoie une grosse frappe sortie par le gardien. Rennes va mieux, avec des récupérations hautes, c'est bien ça.

16e: Attendez là on va même pas voir la voir sur ce plaquage sur Bourigeaud dans la surface là ?

13e: Début de match très poussif quand même, pour ne pas dire assez vilain. On va mettre ça sur le compte du froid. Heureusement que Camavinga est là.

10e: On rappelle le deal de ce match, comme Rennes et Krasnodar ont fait nul à l'aller et ont perdu tous leurs matchs en dehors de ça, ils ont tous les deux 1 point. Une victoire de Rennes, tout comme une victoire de Krasnodar, leur assurait donc de terminer 3e avant le dernier match car il serait devant au goal average particulier.

En cas de nul, en revanche, il faudrait attendre la dernière journée pour savoir.

7e: Petite situation dans la surface de Krasnodar mais la reprise de Bourigeaud est contré par une dernière jambe. Pas mal, pas mal. 

5e: A noter que Rennes joue sans son gardien titulaire, Alfred Gomis. C'est Romain Salin, 36 ans, qui joue son premier match de LDC. 

2e: Oh première frappe pour Krasnodar, Vilhena envoie une patate du gauche au-dessus. Mais Da Silva avait mis deux heures à démarrer là, inquiétant.

1e: C'est parti ! Que ça fait du bien d'entendre des supporters !

18h55: A noter que Rennes va devoir se passer de Guirassy pendant près de deux mois à cause d'une blessure...

18h54: Mais oui mais oui ! Du public dans les stades! Ils sont à peu près 10.000 supporters de Krasnodar présents ce soir.

18h47: Du Camavinga, du Doku, tout ce qu'il faut pour se régaler. 

 

18h45: allez on prend l'antenne. Un peu de lecture le temps que j'aille vous chercher la compo du Stade Rennais.

 

C'est un match à quitte ou double. En déplacement à Krasnodar, où 10.000 supporters auront le droit d'être dans les gradins (ouiiii, un peu d'ambiance!), les Rennais jouent leur avenir en Coupe d'Europe. Oh, pas dans la grande Ligue des champions, dont les Bretons savent depuis longtemps qu'ils ne sortiront pas des poules, mais possiblement en Ligue Europa. En effet, les hommes de Julian Stéphan peuvent, en cas de victoire, être assurés d'accrocher la 3e place de leur poule et d'être réversé dans la deuxième Coupe d'Europe. Plutôt un bel objectif pour poursuivre la progression du club...

>> On se retrouve à partir de 18h55 pour suivre ce match...