OL-Reims : En supériorité numérique durant une heure, Lyon déroule et remonte sur le podium... Revivez le match en live

FOOTBALL Avec cette victoire, les Lyonnais grimpent provisoirement à la deuxième place du classement de Ligue 1 

Aymeric Le Gall

— 

Toko-Ekambi félicité par ses coéquipiers après son but contre Reims.
Toko-Ekambi félicité par ses coéquipiers après son but contre Reims. — AFP

15h : >> On va se séparer là-dessus. Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous pour ce live. On se retrouve ce soir pour la match de clôture de la 12e journée entre Sainté et Lille. D'ici là, passez une bonne aprem ! Bisous 

94': Allez basta, Lyon s'impose tranquillement contre Reims et remonte sur le podium à la deuxième place. 

91': Ouhhhhh le coup franc de Dembélé qui est venu léchouiller la lucarne rémoise ! 

89': Oh Luc Paquet, pas ça... La volée du Brésilien s'envole en tribune alors qu'il était seul face à Rajkovic. 

87': Je crois que tout le monde n'attend qu'une chose, que l'arbitre nous libère de cette fin de match triste comme un Ken Loach (la beauté en moins). 

84': Deuxième enroulé de Cherki, Rajkovic se détend pour la photo. 

80': Plus grand-chose à se mettre sous la dent en cette fin de match. Le Rémois Zeneli a bien tenté un (joli) scud de loin mais Lopes était vigilant. Et c'est à peu près tout depuis cinq minutes. 

75': Je trouve qu'il prend vraiment cher sur les réseaux sociaux l'ami Ekambi. Ok, c'est pas Neymar dans la conduite de balle, mais il passe quand même rarement à côté de ses matchs. Et niveau stats, le mec répond présent. 

 

72': Miam miam cet enchaînement contrôle dos au but-frappe enroulée de Cherki ! Ca passe à côté mais il y avait du ballon là. 

68': J'en ai opublié de vous parler de la jolie passe dé de Toko-Ekambi. Un but, une passe décisive, bon dimanche pour le joueur prêté par Villarreal. 

65': CA FAIT TROIS POUR LYON ! Moussa Dembélé met définitivement Lyon à l'abri avec un joli petit piqué. C'est son tout premier but de la saison, il était temps. 

61': Premier chagement du côté de l'OL. 

 

58': Gros choc entre Lucas Paqueta et Abdelhamid dans la surface rémoise. Pied contre pied, frappe contre frappe, on connaît, ça fait maaaaaaaaaaal. 

54': Ouh le coup d'épaule dans la surface rémoise qui déséquilibre Lucas Paqueta... Franchement c'était très limite mais l'arbitre ne fait pas appel à la VAR. 

51': Bon ben là on est parti sur 40 minutes relativement pépouzes pour les Lyonnais. Ca peut même terminer en boucherie s'ils mettent un peu de volonté devant. J'annonce un but de Depay et un de Kadewere. 

48': LE BUUUUUT DE GUIMARAES !!! Enfin, le tir est sacrément détourné par Munets, mais le résultat est le même. J'espère que la LFP ne va pas l'accorder au Rémois ( j'ai Guimaraes dans ma team MPG). 

46': C'est reparti au Parc OL ! En supériorité numérique depuis la 30e minute, Lyon va devoir terminer le boulot. 

45': Cest la mi-temps les enfants. Lyon mène logiquement au score, on se retrouve dans un petit quart d'heure. A tout de suite. 

45': Ouuuuuuh Lopers sauve Lyon sur ce tir tendu de Boumlaye Dia !!! Prendre un but quand t'es en supériorité numérique et que t'as eu pas mal d'occases de plier le match, ça aurait fait mauvais genre. 

43': J'ai du mal à mettre beaucoup d'entrain devant ce match, vous m'en voyez désolé. Je crois que les huis clos ont eu raison de ma passion. 

40': Les Rémois ne sont pas loin de définitivement craquer. Rajkovic est bien revenu sur Kadewere après s'être fait dribbler une première fois mais on sent que ça ne tient plus qu'à un fil. 

36': But refusé à Tino Kadewere pour un hors jeu évident. Dommage car derrière la feinte de centre et le tir de l'ancien Havrais avaient mis Rajkovic dans le zef. 

32': LE ROUGE POUR CASSAMA ! Reims va jouer une heure à dix. Pas grand-chose à dire, Depay partait seul au but. 

30': LE POTEAU DE KADEWERE !! Un peu de chatte sur cette action quand même parce que la passe de Cornet pour Tino n'est autre qu'un tir exter complètement foiré. 

26': Petite réaction rémoise avec ce coup franc de Cafaro repoussé par le mur et la tête de Doumbia sur le poteau. Mais l'arbitre a jugé que l'attaquant rémois avait bousculé Lopes dans les airs, faute pour Lyon. 

22': GOOOOOOOOOOOOLAZO !!! Le deuxième est le bon pour Toko-Ekambi ! Depay dépose une galette au second poteau pour KTE, qui termine d'un plat du pied dans les six mètres, imparrable. 

21': C'est limite criminel de ne pas faire la passe là. 

 

18': Dire que les matchs de 13h sont censés vendre la Ligue 1 en Chine... Ben mon pote, on est loin du compte pour le moment. 

15': Oh ce centre ThomasMeuniesque de Léo Dubois côté droit... C'est con de gâcher une telle opportunité. 

14': Bon ben voilà, comme prévu on entre pile dans le moment où ça ronronne. N'hésitez pas à entamer la sieste, je vous réveillerai quand il y aura un but. 

10': Ahhhh Cafaro qui arme sa frappe bien trop tôt alors qu'il allait se présenter seul face à Lopes... Le itr n'est pas cadré, les Lyonnais s'en sortent très bien. 

8': AHAHAH POTEAU EKAMBI, QU'EST-CE QUE JE DISAIS !!! L'attaquant lyonnais bouffe la feuille car Kadewere attendait le ballon au deuxième poteau. C'était but, ça sera poteau finalement. 

7' : L'entame lyonnaise n'est pas terrible. Beaucoup d'erreurs techniques du côté des hommes de Rudi Garcia (si je dis ça ça veut dire but pour Lyon dans la foulée, je vous préviens). 

4': Frappe écrasée de Doumbia côté SDR. Je découvre que Reims est la deuxième équipe qui marque le plus à l'extérieur. Voilà, c'était le seul moment "stat" du jour. 

2': Pas besoin de régler les couleurs de votre télé, le maillot rémois est bel et bien orange flashy. 

1': Allez go les cocos !

 

12h57 : Entrée des joueurs sous la musique « La mano de Dios » tirée du film d'Emir Kusturica. 

12h55: Je ne sais pas vous, mais moi les matchs à 13h, bon... Seul avantage, il est bien placé pour digérer devant la téloche avant s'endormir au bout de 15 minutes de jeu. 

12h45: La compo rémoise. 

 

12h35 : Jetons un oeil au XI lyonnais, avec un trio Kadewere-Depay-Toko Ekambi. A noter qu'Aouar a été puni par l'OL pour avoir séché un décrassage et ne figure même pas sur la feuille de match. 

 

12h30: Hola todos ! Coup d'envoi du match dans une petite demi-heure. Voici un peu de lecture pour patienter. Jérémy, notre journaliste à Lyon, vous parle de Tino Kadewere, l'homme du moment côté OL en attaque. Et devin avec ça ! 

 

Salut les amis. Bienvenue pour ce premier live Ligue 1 de la journée. Au programme, Lyon reçoit le Stade de Reims dans son formidable outil. A cette occasion, les Lyonnais vont vouloir repasser devant Marseille, nouveau troisième de L1 après sa victoire contre Nantes hier. Un nul suffirait d’ailleurs aux hommes de Rudi Garcia pour revenir sur le podium, mais une victoire cet aprem leur donnerait deux longueurs d’avance sur les Marseillais. En face, Reims, 17e, a un besoin urgent de points et devrait jouer sa carte à fond à l'extérieur. 

>> Rendez-vous à 12h30 pour lancer ce Lyon-Reims.