Monaco-PSG : Monaco a renversé un PSG dramatique... Revivez le match en live

FOOTBALL Quatre jours avant un match décisif face à Leipzig en Ligue des champions, le PSG doit trouver le rythme

B.V.

— 

Mbappé ouvre le score à Monaco
Mbappé ouvre le score à Monaco — AFP

22h56: Très gros coup de l'ASM, qui vient chercher la deuxième place provisoire de Ligue 1. Le PSG, lui, se prépare quelques jours sympas avant la réception de Leipzig mardi.

94e: Exceptionnel, le PSG se fait des passes en retrait dans les dernières secondes au lieu de balancer devant. Clément Turpin décide d'arrêter la mascarade, les Parisiens n'ont plus aucune envie d'être sur le terrain. Fin du match et Monaco s'impose !

92e: Une dernière occase qui ne donne rien pour Sarabia et Neymar...

89e: On arrive dans les arrêts de jeu, et Monaco tient un très gros coup. Les Monégasques auront fait une deuxième mi-temps parfaite.

86e: et dire que le PSG joue sa saison mardi face à Leipzig. Ca s'annonce sereinement.

83e: C'est dedans! Le PSG se fait renverser par Monaco en s'arrêtant complètement de jouer.

82e: LE PENALTY POUR MONACO !!!! Diallo a oublié qu'il avait le ballon entre les pieds et offre le chemin du but à Volland. Il le tombe et penalty logique + rouge. 

79e: Cette fin de match ne ressemble à rien côté PSG, l'équipe est à moitié coupée en deux et on attend l'exploit de Neymar. Tactique Tuchelienne classique en somme.

75e: Encore un gros caffouillage devant le but de Navas. Le PSG va trouver le moyen de perdre ce match. 

73e: Du coup j'ai raté la sortie de Mbappé, auteur d'un doublé ce soir. Il en reste donc à 99 buts avec le PSG. Il avait marqué le 100e mais il a été refusé pour hors-jeu.

71e: Neymar a l'air d'être rentré avec de bonnes jambes. C'est peut-être lui qui va sauver le PSG de cette mauvaise situation.

68e: L'égalisation monégasque est tout à fait méritée. Mais quelle cata le PSG depuis la mi-temps. Quelque part entre la déconcentration, l'inintérêt, la fainéantise et la faute professionnelle.

65e: L'égalisation de Monaco ! Le grand retour du Joue-en-marchant SG, ça faisait dix jours on avait presque oublié. Volland plante son doublé dans une défense qui a déjà envie d'être en week-end.

63e: En tout cas l'entrée de Caio Henrique a tout changé dans ce match, il a l'air d'envoyer celui-là.

61e: Neymar entre côté PSG. Il remplace un Di Maria fantomatique. 

55e: Paris s'est complètement arrêté de jouer, ses défenseurs reculent sur chaque occasion de l'ASM. Heureusement que Kimpembe s'interpose sur ce rush de Martins.

53e: Cette deuxième mi-temps a pas l'air d'intéresser le PSG en tout cas.

52e: LE BUT DE MONACO !!!! Mérité au vu de ce début de deuxième mi-temps où Paris est totalement à l'arrêt. Volland la pousse au fond après un contre favorable.

50e: Oh gros début de deuxième mi-temps de l'ASM ! Volland a deux occasions coup sur coup, dont une belle tête au premier poteau sur corner, à la Cavani un peu. Navas sort une vraie belle parade.

47e: Kovac tente quelque chose en faisant entrer Fabregas et Caio Henrique. R.A.S côté PSG.

46e: C'est reparti !

45e: Mi-temps à Monaco. Le PSG a profité des largesses défensives de l'ASM pour mener au score. Heureusement que Clément Turpin est là pour nous garder du suspense.

42e: Bon on reste à 2-0 mais Monaco est en train de prendre totalement l'eau.

40e: Et encore un but refusé au PSG! Cette fois c'était Mbappé qui avait planté son triplé. Il semblerait que le hors-jeu soit plus évident ici.

37e: But refusé au PSG et je dois bien admettre que je ne comprends pas. C'est un ballon en profondeur sur lequel Kean semble hors-jeu au départ, mais la remise de la tête en retrait de Badiashile ratée vers son gadien le remet en jeu. 

Le PSG avait encaissé un penalty similaire contre Slimani, faut vraiment qu'on m'explique.

 

34e: C'est dedans pour Mbappé, que je me souviens pas dans un passé récent avoir tiré un penalty. Celui-là était très, très bien tiré malgré le bon jump de Mannone.

33e: Penalty pour Paris! Fofana tacle Rafinha un peu bêtement dans la surface. Pas grand-chose à dire...

30e: Oh Kurzawa qui a failli offrir l'égalisation à l'ASM !!! Il tente une passe en retrait pour Navas de la tête mais c'est Geubbels qui surgit. Sauf que ça finit à côté. Quelle boulette de la Kurz quand même.

27e: (enfin c'est comme ça que j'explique le tout petit match du PSG pour l'instant)

26e: C'est aussi une tactique, côté parisien, ronronner, trotinner et laisser l'adversaire prendre confiance avant de partir à 1000 à l'heure sur un ballon perdu bêtement. 

24e: La punition Mbappé! Le PSG ne fait rien dans le jeu mais sur un ballon égaré au milieu, Mbappé est lancé dans la profondeur et va battre Mannone en solo. Un peu naïve la défense de l'ASM là...

21e: Oh le bon duel gagné par Matsima contre Mbappé, on l'a lui fait pas au gamin.

19e: Totalement à la bourre sur cette intervention Danilo, il prend un jaune bien mérité. Ca va aller pour Tchouaméni, mais ça aurait pu piquer.

15e: Pour l'instant l'organisation de Monaco gêne bien le PSG, qui ne se force pas trop non plus. On a vu une bonne accélération de Mbappé, et c'est à peu près tout.

13e: Très bon début de match de Di Maria au challenge Sarabia du "il rate tout ce qu'il tente". Je crois pas l'avoir vu faire une passe qui arrive à son destinaire.

 

Ce qui veut donc dire qu'il va marquer dans les 5 minutes.

11e: Danilo Pereira a du louper quelques stages Jean-Michel Larqué pour envoyer cette immonde frappe en tribunes. Le corps vers l'avant, Danilo!

9e: Première occasion pour Monaco! Bon coup-franc de Volland qui envoie une praline un peu trop sur Navas. Le gardien la boxe. 

5e: Kovac a fait le choix d'envoyer au feu le jeune Matsima pour sa première titularisation en Ligue 1, face à Mbappé. On lui souhaite bien du courage.

4e: Oh l'énorme occasion pour Paris, Mannone fait une relance affreuse et ça atterit sur Kean qui oublie de tirer seul face au but.

2e: On en a pas parlé mais du coup, Danilo est au milieu de terrain aujourd'hui. Thomas Tuchel aurait-il enfin compris ? 

1e: Ça joue !

20h55: Allez ça va partir à Louis-II (pas de vanne sur l'ambiance à huis clos vs l'ambiance habituelle, s'il vous plait).

20h21: Et celle de l'ASM, avec une attaque Volland - Geubbels qui nous rend très curieux.

 

20h20: Tout de suite ce que vous attendez : les compos de ce match. Côté PSG, Mbappé est titulaire, Neymar sur le banc.

 

20h10: Salut tout le monde! Ravi de vous retrouver pour un nouveau match de Ligue 1. C'est la 11e journée et le PSG se déplace à Monaco pour conserver la tête du championnat.

C'est bien sympa les trêves internationales, mais vite vite, retour à notre bon vieux pain quotidien, la Ligue 1. Le PSG, privé de nombreuses stars avant la pause, va enfin pouvoir en retrouver quelques-unes pour ce déplacement à Monaco qui s'annonce intéressant : Mbappé, Neymar, Kean, Verratti ont tous une chance de jouer à Louis-II ce vendredi soir, même si on imagine que Thomas Tuchel sera prudent avec ceux qui reviennent de blessure. D'autant plus que le PSG jouera son avenir européen face à Leipzig dès mardi soir. Ce qui donne au match de ce soir un goût de préparation.

>> On se retrouve à partir de 20h30 pour suivre ce match de la 11e journée...