Photo d'illustration du Kop Virage Nord lyonnais.
Photo d'illustration du Kop Virage Nord lyonnais. — PHILIPPE DESMAZES/AFP

AMBIANCE

OL-ASSE : Lyon opte pour un décor visuel pour compenser le huis clos lors du derby face à Saint-Etienne

L’OL préfère un décor visuel plutôt qu'une bande sonore de supporters au Groupama Stadium, à l’occasion du derby contre Saint-Etienne joué à huis clos ce dimanche soir

Pas de cris de supporters enregistrés et diffusés lors de la rencontre. L'Olympique lyonnais préfère un décor visuel plutôt qu’une bande sonore. Dimanche soir (21 heures) lors du derby à huis clos contre Saint-Etienne, une bâche aux couleurs du « Kop virage nord » sera placée derrière le but côté nord du Groupama Stadium. Dans la tribune latérale face caméras, une autre bâche, du club, adressera des messages aux supporters lyonnais, apprend-on auprès du club.

« Nous avons échangé avec nos groupes de supporteurs sur cette question et nous étions tous d’accord sur l’idée qu’il ne fallait pas mettre une ambiance sonore artificielle. Nous avons la chance de jouer, alors que le football amateur est à l’arrêt, ce match est pour nos supporteurs et tous ceux qui ne peuvent pratiquer leur passion », a confié un porte-parole.

Compenser l’ambiance du huis clos

Le virage sud s’était déjà manifesté par un message aux joueurs à l’occasion de la réception de Monaco (4-1), le 25 octobre.

Quelques clubs ont en revanche adopté un dispositif de bande sonore de supporteurs diffusée par les haut-parleurs du stade pour compenser l’ambiance du huis clos, comme en Ligue des Champions à Marseille, ou à Lille par exemple.