Chelsea-Rennes : Les Rennais n'ont pas eu le droit de se défendre... Revivez le match en live

FOOTBALL Les Rennais n'ont pas vraiment le choix s'ils veulent rêver à la qualification

B.V.

— 

Un duel entre Thiago Silva et Guirassy
Un duel entre Thiago Silva et Guirassy — SIPA

90e: Allez, c'est terminé. RIdeau sur une vilaine soirée de football pour nous autres Français. Rennes s'incline sans avoir eu le droit de se défendre face à Chelsea. La qualification est désormais quasi impossible.

85e: Pas grand chose à raconter dans cette fin de match. Ya plus vraiment de match depuis ce rouge de toute façon.

80e: Nooon y avait l'occas de but pour Grenier là il était tout seul au point de penalty mais son plat du pied est direct sur Mendy. Rah faut en mettre plus garçon. Derrière les Rennais marquent, mais hors-jeu évident.

75e: Rennes qui gagne le MICHIGAN. Oops pardon je m'y perds entre toutes ces infos.

72e: Et notre Olivier Giroud national est entré en jeu aussi! Content de le voir un peu jouer.

70e: Y a quand même quelques joueurs pas mal dans cette équipe de Chelsea, ils reconstruisent bien autour de Lampard, ça va être intéressant dans les deux trois ans à venir. Dès cette année? Pas sûr.

66e: Rah encore ces centres trop mou, trop en cloches, trop mal situés...

63e: Pfiouuu le centre qui passe devant le but de Rennes... C'était chaud le 4-0.

57e: Evidemment, à dix, les Rennais font ce qu'ils peuvent. C'est pas dangereux mais c'est faire preuve d'un peu de caractère.

54e: Tiens, le PSG prend un penalty pour une main dans la surface. C'est la soirée.

51e: LE TROISIEME !!!! ABRAHAM facile au premier poteau après un bon centre. Rennes a la tête sous l'eau

49e: Ohlala ya la feu dans la défense rennaise...

47e: Ouhh on est reparti avec une grosse parade de Gomis devant Abraham. Objectif : pas prendre une valise ce soir pour les Rennais je crois.

46e: Avant le début de la deuxième mi-temps, un petit rectif : le maillot blanc est le maillot exter, le maillot noir le third. Me voila rectifié.

45e: Mi-temps. Bravo à l'arbitre de nous avoir pourri le match.

41e: Je suis à deux doigts de faire la grève du live pour cette décision arbitrale. Ca me rend dingue. Et qu'on vienne pas me dire que c'est la VAR. La VAR doit permettre à l'arbitre de voir que le ballon ricoche sur le pied de Dalbert avant de rebondir sur sa main.

 

Déjà penalty c'est un scandale, mais ALORS UN DEUXIEME JAUNE ? IL SUFFIT DE REGARDER POUR VOIR QU'IL Y A RIEN DE VOLONTAIRE DANS CE GESTE. C'est révoltant de bêtise.

38e: Allez 2-0. Rennes est à 10. Match plié sur une décision d'une débilité sans nom.

37e: N'IMPORTE QUOI !!!! Penalty et deuxième carton jaune ! Quelle décision débile. C'est débile. Le ballon est contré et va dans la direction opposée au but. C'est nul, minable, mal arbitré, zéro.

36e: Aieeeee VAR possible pour une main de Dalbert dans la surface. Pour moi pas penalty, il contre le ballon du tibia et le contre envoie le ballon sur son bras. Le ballon partait dans le sens inverse du but.

33e: En vrai, c'est la qualité des centres qui fait défaut aux Rennais depuis le début du match. On voit que des parpinos au troisième poteau.

31e: Ouhhhh il l'avait tenté direct et on a cru que ça effleurait le poteau, mais en fait c'était quand même deux bons mètres dehors. 

30e: Ahhhh là y avait un bon décalage pour les Rennais mais Dalbert se fait sécher par Ziyech. Carton pour l'ex de l'Ajax et bon coup-franc à venir...

27e: Tiens, carton pour Ngolo Kanté. Toujours bon à prendre ça. 

23e: Un peu molasson ce match pour l'instant, Chelsea contrôle sans trop de problème et n'a pas eu à se faire mal pour marquer. En face, Rennes galère à amener le danger.

19e: Ohlala Dalbert il est complètement à côté de ses pompes ce soir...

15e: Est-ce qu'on va voir Olivier Giroud ce soir ? Pas impossible, il est sur le banc en tout cas. Et il devrait être appelé (sauf tremblement de terre) en équipe de France demain à 14h par DD (on vous livera l'annonce de la liste d'ailleurs)

12e: Timide réaction rennaise, mais Bourigeaud saucissone son coup-franc, lui qui les tire si bien d'habitude.

10e: C'est dedans pour Werner! Chelsea mène 1-0 sur une erreur de débutant du Stade Renanais.

9e: MAIS NOOOON DALBERT LA FAUTE STUPIDE !!! Penalty pour Chelsea parce qu'il defend comme bourrin sur un crochet de poussin. Interdit de défendre aussi naïvement en Ligue des champions.

8e: (Mais c'était la première incursion des Rennais dans la surface de Chelsea)

7e: Cette manie de réclamer une main dès qu'un ballon effleure les doigts d'un joueur... Bon, là le ballon tombe sur la main de Zouma, impossible de siffler penalty même avec toute la VAR du monde.

5e: Vais pas vous cacher que Rennes est plutôt en mode défensif - on casse des jambes au milieu en ce début de match.

3e: Il est joli comme tout ce maillot tout blanc du Stade Rennais, très classe. J'ai pas l'impression qu'on le voit souvent, ça doit entre le third (historiquement le maillot extérieur de Rennes est noir si je ne me trompe pas).

2e: Oh y a de la vitesse sur le côté droit de Chelsea, un premier centre dangereux devant le but rennais mais c'est sorti (un peu miraculeusement).

1e: C'est parti !

20h55: Allez on va se lancer pour ce match. Faites nos plaisir les Rennais!

20h36: En face c'est du solide aussi.

 

20h35: Allez tout de suite les compos, celle de Rennes d'abord avec un 4-4-2 et Terrier / Guirassi devant.

 

20h30: Salut à tous! Soirée double live ce soir pour vous ravir en Ligue des champions. Ici, on suivra Rennes face à Chelsea!

Voilà le genre de soirées dont on rêve en se qualifiant pour la Ligue des champions. Le Stade Rennais a voulu voir la C1, eh bien il va voir ce que donne Stamford Bridge. Bon, certes, le stade des Blues sera vide, mais en face c'est quand même une vraie belle équipe, renforcée par un mercato intéressant (Thiago Silva, Werner, Ziyech, Havertz), et déjà en tête du groupe. Les Bretons, eux, doivent obligatoirement ramener un résultat de Londres pour espérer une qualification après n'avoir recolté qu'un match nul lors des deux premières rencontres. Ce sera pas facile, mais s'il y a une soirée pour sortir un exploit, c'est sans doute celle-là.

>> On se retrouve à partir de 20h45 pour suivre ce match...