Lorient - OM : Marseille résiste à la pluie, au vent et à Lorient... Revivez le match en live

FOOTBALL Une victoire replaçerait provisoirement les hommes de Villas-Boas au pied du podium

B.V.

— 

Thauvin lors d'Olympiakos-OM en Ligue des champions, le 21 octobre 2020.
Thauvin lors d'Olympiakos-OM en Ligue des champions, le 21 octobre 2020. — LOUISA GOULIAMAKI / AFP

95e: Terminé ! L'OM revient provisoirement à hauteur du PSG et recolle avec le haut du classement de Ligue 1. Une victoire sans rien montrer dans le jeu, mais en étant solide et bien organisé.

l

92e: allez ça va tenir pour l'OM, Lorient n'a plus grand-chose à offrir dans cette fin de match.

89e: Et Aké qui tire à côté! L'OM a eu plusieurs occasions de se mettre à l'abri là...

87e: Ça tient bon pour l'OM sur une pelouse quasi impraticable. Il ne s'arrête plus de flotter sur Lorient.

83e: Amavi sur sa ligne! Il sauve devant Delaplace. Je saurais pas dire si elle rentrait mais la pression des Merlus devient forte.

79e: Thauvvvvviiiiiiiin sa frappe qui manque le cadre de peu en contre. L'OM était à un cheveu de plier le match sur cette histoire.

77e: Belle frappe de Sanson ! Pas loin du tout du cadre. 

75e: L'excellent retour de Balerdi ! Il semblait battu et prêt à faire la faute dans la surface sur Laurienté mais il se reprend bien et sauve Mandanda.

72e: La tête d'Hamel ! Au-dessus. Bonne séquence des Lorientais là.

69e: Plutôt solide l'OM, ça défend très correctement alors que Lorient met la pression. Balerdi fait un bon petit match.

66e: Lorient va faire entrer sa recrue star, l'attaquant Grbic, dont on ne peut pas dire qu'il fasse pour l'instant un début de saison incroyable. 

63e: L'enorme occas' pour Lorient ! Boisgard tente une frappe un peu flottante à la CR7, Mandanda se troue un peu et la renvoie sur Wissa qui reprend au-dessus. Coup de chaud sur l'OM.

59e: Pas de grande réaction côté lorentiais, qui semblent quand même bien limités.

56e: Je cherche à comprendre ce qu'il a essayé de faire Nardi là, je comprends pas. Une air-sortie totalement improbable.

55e: LE BUUUUT DE L'OM !!!!! Quel cadeau du gardien de Lorient qui décide de pas prendre le ballon sur une sortie aérienne. Balerdi est derrière et place sa tête dans un angle fermé. 

52e: Boisgaaaaard la frappe croisée qui susurre quelques mots doux à l'oreille du poteau avant de sortir du cadre... L'OM a eu chaud.

50e: Rien donné. A noter qu'en plus de la pluie, c'est désormais un vent violent qui s'abat sur Lorient. Moyennement pratique pour jouer au football.

48e: Gros début de deuxième mi-temps des Merlus qui mettent la pression sur l'OM. Corner à suivre...

46e: C'est reparti au Moustoir! 

45e: Mi-temps! Pas grand-chose à signaler dans ce match vivant mais pauvre techniquement.

41e: la frappe de Thauvin au premier poteau! Sans danger pour Nardi, c'est à côté. Mais on voit enfin l'OM dans la surface lorientaise.

38e: Match engagé, certes, mais quand même assez pauvre techniquement. Le terrain très glissant n'aide pas, c'est vrai.

34e: Ca nous fait toujours pas la moindre occasion de but dans ce match quand même. Ah si, la tête de Balerdi en début de match? Vite fait alors.

29e: Les Lorientais sont à dix dans leur camp maintenant. On mise tout sur un contre.

26e: L'OM a un peu pris possession du ballon depuis cinq, dix minutes. Il n'y a pas encore beaucoup de mouvement, le trio d'attaque Thauvin Payet Benedetto est toujours aussi poussif, mais collectivement le ballon est récupéré plus haut.

22e: Une frappe lointaine de Rongier, un corner à venir avec une tête sans danger de Kamara... Faut ce contenter de ça, amis marseillais.

19e: Pas grand chose à manger côté OM pour l'instant, les Marseillais sont bouffés à l'impact.

15e: Me fait très bonne impression pour l'instant l'attaquant lorientais Wissa, mélange d'explosivité, de puissance et il a pas l'air d'être maladroit avec le ballon non plus. La défense de l'OM tire la langue pour le suivre. 

12e: Bonne séquence de domination de Lorient, qui presse dans le camp de l'OM. 

9e: Frappe molle de Wissa, premier danger pour Mandanda. Rien de bien méchant.

7e: La tête de Balerdiiiii au premier poteau! Il a failli marquer son premier but avec l'OM mais bonne parade de Nardi !

5e: Gros gros engagement en ce début de match, sous un crachin de bon aloi dans cette région. Ca s'envoie pas mal.

2e: On va voir un peu plus longuement Cuisance et Balerdi côté OM, les supporters marseillais doivent être assez curieux de voir ce qu'ils valent. 

1e: C'est parti !

16h59: Et une bonne nouvelle : ce match se jouera avec 5.000 spectateurs. Ca fait du bien d'avoir un peu d'ambiance.

16h58: Le match débute par un hommage à Bruno Martini, l'ancien gardien des Bleus, décédé cette semaine.

16h45: Voici les compos !

Pour Lorient :

Pour l'OM:

 

16h15: Salut à tous et bienvenue sur 20 Minutes pour ce nouveau live Ligue 1 !

Bon, bon, bon. Une victoire au Parc des Princes, quelques matchs moisis derrière, une belle victoire contre Bordeaux pour se relancer, puis une rechute en Ligue des champions face à l'Olympiakos. On a un peu du mal à suivre l'Olympique de Marseille en ce début de saison, et ce match, coincé entre deux rencontres de Coupe d'Europe, a tout du piège. Surtout face à une équipe de Lorient (17e) en grand besoin de point. Alors on va voir quelle version, la bonne ou la mauvaise, de son jeu l'OM est capable de proposer aujourd'hui. Et si Villas-Boas va faire un peu tourner un effectif qui fatigue déjà.

>> On se retrouve un peu avant 17h pour suivre ce deuxième match de la 8e journée de L1...