Angleterre : Coup dur pour Liverpool (et les Pays-Bas), Van Dijk s'est fait les croisés

FOOTBALL Les Reds ont annoncé que le meilleur défenseur du Royaume allait être prochainement opéré

J.L. avec AFP

— 

Van Dijk va manquer de longs mois de compétition avec Liverpool.
Van Dijk va manquer de longs mois de compétition avec Liverpool. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Le défenseur néerlandais de Liverpool, Virgil van Dijk, touché à un ligament d’un genou lors du derby contre Everton (2-2) samedi va devoir être opéré, ont annoncé les Reds dimanche.

« Aucun calendrier précis n’a été donné pour son retour au jeu pour le moment », ajoute le club, mais vu le type de blessure, son absence devrait se compter en mois.

Clé de voûte de la défense du champion d’Angleterre en titre et de la sélection hollandaise, Van Dijk avait vu son genou tourner lors d'une sortie pour le moins agressive du gardien d'Everton Jordan Pickford en début de match. Le gardien des Toffees n’avait pas été sanctionné en raison d’un hors-jeu au départ de l’action.

Cela ne laisse que Joel Matip et Joe Gomez comme défenseurs centraux de métier et expérimentés dans l'effectif des Reds, même si d'autres joueurs, comme le milieu brésilien Fabinho, ont déjà évolué à ce poste. Liverpool, rarement à l'aise loin de ses bases en Europe, doit entamer mercredi sa campagne de Ligue des Champions avec un déplacement périlleux à l'Ajax Amsterdam.