PSG-Angers : Paris s'est baladé, Neymar et Mbappé ont marqué... Revivez le match avec nous

FOOTBALL C'est le début de la 6e journée de Ligue 1...

B.V.

— 

Un duel lors de PSG-Angers
Un duel lors de PSG-Angers — FRANCK FIFE / AFP

90e: C'est terminé ! Paris s'est baladé, Neymar et Mbappé ont marqué. Bref, tout va bien pour le PSG.

88e: Un dernier beau sauvetage de Bernardoni, qui a un peu donné son corps à la science sur ce coup-là

85e: Coup-franc bien vilain de Neymar, qui est quand même moins à l'aise dans cet exercice depuis quelques mois. Suis-je le seul à l'avoir remarqué ?

82e: Le sixième pour Paris!!! Mbappé y va du sien. Superbe passe en retrait de Sarabia, finition cool as a cucumber pour Kylian. 6-1.

79e: Pas exactement passionnante cette fin de match, mais le job est fait pour le PSG, qui va remonter à la 2e place provisoire de la Ligue 1. Ca fait déjà moins bizarre de les voir là au classement.

76e: Superbe sauvetage de Traoré qui tacle devant Icardi qui n'avait plus qu'à la pousser au fond. Ca évite de faire le voyage retour avec les valises trop pleines.

73e: Ahah petit duel Cabot vs Neymar après deux fautes un peu stupides, Neymar passe un sombrero à Cabot. 

69e: Le cinquième pour Paname! Gueye frappe de loin et c'est dévié suffisamment pour prendre Bernardoni à contre-pied!

65e: Le rythme est tombé, le PSG fait quelques changements aussi. On est en mode gestion là.

62e: C'est quand même pas mal Ait-Nouri. Je sais que je suis pas le premier à remarquer le talent du latéral gauche d'Angers mais même dans un match où son équipe n'existe pas, il trouve le moyen de se faire remarquer. On le dit en partance pour l'Angleterre d'ailleurs, Wolverhampton. Dommage, mais il a beaucoup d'avenir.

59e: Il nous a tenté un de ces trucs Mbappé... Il a dribblé la moitié de la défense d'Angers avant d'essayer un petit lob des 20 mètres. C'est pas assez fort mais avec un peu plus de puissance, Bernardoni était sans doute battu.

57e: Et derrière ça fait 4-1 !!! Bon centre en retrait de Bakker pour Draxler qui reprend plat du pied! C'est dedans!

56e: Pouh le sauvetage de Kimpembe sur un contre hyper rapide des Angevins, on était tout proche du 3-2.

54e: Pas tout à fait immérité ce but pour les Angevins, qui auront quand même eu quelques belles occasions dans ce match !

52e: LE BUT D'ANGERS !!!! Le défenseur-buteur Traoré place sa tête après un corner. Le pauvre Bakker s'est fait sacrément manger sur le duel. 

50e: pas sûr que cette passe soit considérée comme décisive pour Florenzi, mais peu importe. Entre son but et son activité, l'Italien est en train de prouver qu'il va pouvoir apporter à cette équipe. Recrutement intéressant pour le PSG.

48e: Et le 3e pour Paris! Jolie passe de Draxler vers Florenzi, dont le centre ricoche vers Neymar qui pousse au fond. Doublé pour le Brésilien !

46e: C'est reparti au Parc!

45e: C'est la mi-temps. Paris joue tranquille et mène 2-0 grâce à deux forts jolis buts.

44e: Kimpembe! Bonne tête mais l'arbitre avait sifflé. Il avait fait un peu de box-out dans la peinture comme on dit au basket.

42e: Bon Bakker progresse, côté PSG. Y a des bonnes attitudes, notamment défensivement. En revanche, il n'a toujours pas réussi un centre. C'est légèrement inquiétant sur le long terme.

39e: Oh ça va trop vite pour Angers là... On a failli assister au doublé de Florenzi, puis Mbappé marque dans la foulée mais Icardi était hors-jeu au départ. On reste à 2-0.

36e: Premier but de Neymar en Ligue 1 depuis... fin janvier !

34e: Le deuxième du PSG !!!! Mbappé s'enroule entre deux défenseurs et traverse la défense d'Angers pour servir Neymar en retrait. 2-0. Quel boulot de Kyky...

29e: On peut pas dire que le PSG soit hyper inspiré non plus - et l'ambiance est quand même assez triste au Parc. Bref, c'est pas joyeux joyeux ce match.

24e: et pour l'instant ça marche! Nouvelle occasion pour Angers Bahoken bien lancé en profondeur bute sur Navas (et lui arrache le tibia avec).

21e: Ça faisait longtemps que j'avais pas vu une équipe autant refuser le jeu face au PSG. La fameuse tactique du tous derrière et on envoie des mines devant en priant très très fort.

17e: On voit pas beaucoup Neymar en ce début de match. Il faut dire qu'ils sont à peu près à 7 angevins sur lui, mais il est bien pris dans la nasse au milieu. En revanche, y a des espaces pour Mbappé.

14e: Ouhhh Bernardoni qui rate sa sortie mais Mbappé qui hésite à la pousser au fond et envoie une passe en retrait moisie sur Icardi. On était pas loin du KO. Déjà.

11e: La balle d'égalisation pour Bahoken!!! Il était tout seul à 8 mètres mais sa tête est un chouïa à côté!

8e: Le plan d'Angers qui vole en morceaux après moins de dix minutes, la soirée va être longue...

7e: FLOREEEEENZIIIIIII !!!!!! LA LUCARNE !!!!! Reprise de volée qui surprend totalement Bernardoni. C'est le premier but de l'Italien avec le PSG et ça fait déjà 1-0. Quelle douceur ce but.

4e: Oh première parade de Bernardoni! Joli réaction au premier poteau sur cette frappe de Mbappé.

2e: Première minute qui nous met dans l'ambiance : 21 joueurs dans le camp d'Angers et passe à dix entre les Parisiens. Et Bakker qui envoie un centre sur le parking.

1e: Ça joue au Parc ! Et on s'entend parler !

20h57: On rappelle la jauge au Parc des Princes : 1.000 personnes. Ca va faire un peu maigre dans le Parc des Princes.

20h52: Et celle d'Angers...

 

20h50: Allez on prend l'antenne les amis! Avec tout de suite les compos. D'abord celle du PSG, très offensive. Plutôt en 4-4-2 d'ailleurs.

 

20h20: Salut à tous! Rendez-vous dans une trentaine de minutes pour ce match de la 6e journée de L1.

Si l'on nous avait dit que le PSG et Angers seraient à égalité de point au moment de s'affronter à la 6e journée, on y aurait moyennement cru. Mais bon, Paris est toujours en train d'essayer de remonter après son début de saison raté (deux défaites lors des deux premiers matchs) et les récentes prestations ont été nettement plus aboutie. Tellement d'ailleurs qu'on a du mal à voir comment Angers pourrait poser problème à Neymar, Mbappé et compagnie. Seul point noir pour le PSG, Angel Di Maria va purger le premier de ses quatre matchs de suspension après son crachat sur Alvaro. A priori, Paris doit être capable d'aligner un onze sympathique sans lui.

>> On se retrouve à partir de 20h50 pour suivre ce premier match de la 6e journée