Coupe d'Europe de rugby : Le Racing premier en finale... Revivez Racing - Saracens

RUGBY Les Sarries sont encore là malgré tous leurs déboires judiciaires

B.V.

— 

Camille Chat, le talonneur du Racing 92, compte bien dominer les Saracens en demi-finale de Coupe d'Europe, comme le 17 novembre dernier en phase de poule.
Camille Chat, le talonneur du Racing 92, compte bien dominer les Saracens en demi-finale de Coupe d'Europe, comme le 17 novembre dernier en phase de poule. — Martin Bureau / AFP

Racing - Saracens : 19-15

80e: C'est terminé !!! Le Racing s'impose grâce à un essai magnifique en fin de match ! Les Racingmen sont en finale de la Coupe d'Europe 

80e: ah nooon l'en avant. Les Saracens auront un dernier ballon, mais ils ont 70 mètres à faire.

79e: Et Daly qui se met à la faute! Oh que ça sent bon pour le Racing !

76e: C'est transformé! 19-15 pour le Racing qui repasse devant à 4 minutes de la fin !

75e: L'ESSAI DU RACIIIIIIIINGGGGG !!!!!! OOOOHH ENORME !!!! RUSSELL TENTE LE PETIT PAR-DESSUS POUR VAKATAWA ET CA ARRIVE EN BOUT DE LIGNE A IMHOFF !!!!!!! POPOPOP 

73e: aie aie aie aie aie aie aie aie aie ce ballon tombé par Klemenczak... 

70e: L'énorme mêlée du Racinngggg !!! Ils récupèrent l'introduction à 5 mètres de la ligne des Sarries!

68e: Nooon la percée colossale de Vakatawa mais Imhoff tombe le ballon derrière ! C'était une balle de match ça

66e: Allez! Une pénalité grattée dans les 22 anglais et on se rapproche un peu côté Racing. C'est Machenaud qui bute maintenant. 12-15

64e: C'est dur pour le Racing, qui ne tire rien de son passage un peu meilleur. Toujours six points d'avance pour les Sarries. 

61e: Un peu de mieux dans le jeu du Racing là ! Et une pénalité récupérée vers la ligne médiane.

58e: Mais qu'est-ce que c'était que ça ???!!!! Enfin une belle action du Racing mais le ballon est perdu et les Saracens vont tout seul à l'essai. L'ailier se gamelle avant la ligne et le Racing récupère. Ça tient du miracle pour le Racing là

55e: Pouhhh le bon grattage de Klemenczak qui vient sauver le Racing après cette percée de Morris. On était à deux doigts de l'essai du K-O là.

52e: Ohlala y a plus rien qui va! Le Racing prend encore la pression et encore une pénalité. Goode enquille. 15-9. On est sur un 9-0 depuis la mi-temps.

49e: Défense totalement imprenable des Saracens, qui montent en pointe sur les extérieurs. Nouvelle pénalité pour les Anglais, en train de bouffer nos Français en ce début de deuxième mi-temps.

46e: ils commencent à douter les Racingmen. Nouvelle pénalité après une mêlée et les Saracens passent devant. Goode est parfait au pied. 12-9 !

43e: Ça passe! 9-9 !

42e: et ça repart mal pour le Racing. En-avant volontaire de Claassen, pénalité pour les Sarries.

41e: C'est reparti ! Une mi-temps vers une finale de Coupe d'Europe!

40e: C'est fait pour Irribaren! On tourne à la mi-temps à 9-6 !

39e: Oh! Une pénalité un peu chanceuse pour le Racing histoire de passer devant juste avant la mi-temps!

36e: Ohhhh le rush de Teddy Thomas! Une accélération, un coup de pied à suivre et Daly doit sauver la maison Saracens en urgence. Le Racing va récupérer une touche à 5 mètres de l'en-but anglais!

33e: ya quand même pas mal de ballons tombés. Là c'est Chat, à l'entrée de ses propres 22. Mêlée à venir pour les Anglais.

31e: Très très peu d'espaces dans les défenses, on voit pas du grand rugby avec des envolées, mais c'est propre, précis, ça joue au pied, c'est tendu.

29e: Bon ça n'a pas duré bien longtemps, le Racing égalise sur une faute anglaise dès le renvoi. 6-6.

28e: Les Sarries sont en tête! 6-3

27e: Oh l'interception ça pouvait faire un bon contre mais le ballon est gardé au sol ! Pénalité pour les Sarries. 

25e: Rahhh la faute de main de Zebo dans ses 22... Comment se remettre la pression gratuitement.

22e: Ca se termine en pénalité pour les Sarries, facilement rentrée par Goode. 3-3.

20e: Mais c'est notre Nigel Owens au sifflet ! ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu, il nous avait manqué.

19e: Premier gros danger ! Mêlée à 5 pour les Sarries dans le camp du Racing, va falloir sortir la grosse défense là.

16e: Match très très équilibré pour l'instant, les ouvreurs jouent l'occupation. Mais on voit du bon rugby.

13e: Bon par contre là il s'est enflammé il a tenté une nouvelle pénalité de 55 mètres, ça passe à côté. Mais il avait la distance, c'est une demi-victoire, même si ça fait pas 1,5 point.

10e: Allez! Première pénalité et premiers points du match pour Irribaren après une faute au sol aux 40 mètres. Il est en levitation en ce moment sur ses coups de pieds le n°9 du Racing. 3-0.

7e: Autant le Racing avait démonté Clermont en mêlée la semaine dernière, autant là c'est très équilibré sur cette phase de jeu. Gros pack en face aussi. 

4e: Premier mouvement pas mal pas mal des 3/4 du Racing, avec un Vakatawa qui a l'air en cannes. On est dans les 22 anglais, touche pour les Sarries.

3e: Il va sortir il a l'air complètement sonné, il a pris le coude sur la tempe. 

2e: Grosse domination des Sarries en ce début de matchs, ils jouent dans le camp français. Et déjà un blessé, Sanconnie s'est mis K-O sur un plaquage. 

1e: C'est parti ! Devant les 1.000 spectateurs de l'Arena 

13h58: Un peu de lecture avant le coup d'envoi

 

13h50: Allez on va tâcher de vous trouver les compos pour ce match qui va démarrer dans dix minutes. Au bout, une place en finale de la Coupe d'Europe (de l'an passé!) contre Toulouse et Exeter, l'autre demi-finale, qui aura lieu juste après. Et qu'on livera aussi.

Voilà la compo du Racing :

Celle des Saracens :

 

13h30: Salut à tous. On se retrouve d'ici 15 minutes pour prendre l'antenne sur ce beau match de rugby qui s'annonce !

Si vous aussi vous êtes étonnés de voir les Saracens là, regardez ailleurs, c'est encore le plus simple. Le club anglais, condamné à la deuxième division pour avoir triché sur les règles de salary cap dans son pays, est autorisé à jouer en Coupe d'Europe cette année. C'est la magie du rugby, la magie des instances anglaise et ça nous donne une demi-finale savoureuse entre le Racing, large vainqueur de Clermont en quart de finale, et les Sarries, qui ont dominé le Leinster un peu à la surprise générale. Pour leur dernier tour de piste avant la D2, les Sarries voudront tout donner pour continuer leur rêve...

>> On se retrouve un peu avant 14h pour suivre ce premier duel franco-anglais du jour