OM-Losc : L'OM s'en sort miraculeusement, revivez le match en live avec nous

FOOTBALL Battu à domicile par Saint-Etienne jeudi, l'OM retrouve le Velodrome

B.V.

— 

Le match OM-Lille
Le match OM-Lille — SIPA

92e: C'est terminé ! Le Losc peut s'en vouloir énormément. Il y avait la place de gagner 3 ou 4 0, mais à la place ils ne repartent qu'avec un point du vélodrome. L'OM peut remercier Valère Germain, sauveur improbable de la tête en fin de match. Mais que c'était pauvre côté marseillais, que c'était pauvre...

89e: Pouahhhh Weah il était à deux doigts de pouvoir couper ce centre !!! Un frisson a traversé le Velodrome. Enfin, vous me comprenez quoi.

87e: Ca doit être hyper frustrant pour le Losc. Mais bon, les balles de 2-0, il faut les mettre hein. Y en a eu trop pour qu'on ne sente pas l'égalisation arriver.

85e: LE BUUUUT DE L'OM !!!!! Valère Germain place sa tête au premier poteau sur corner! Le coaching qui paye et c'est un hold-up XXL que réalise l'OM en ce moment.

83e: Ca arrose de centre sur Botman, le nouveau défenseur du Losc, qui se régale...

81e: En tout cas si on a retenu une leçon ce soir : l'OM a besoin d'un joueur de plus offensivement. Là, c'est trop léger. L'OM n'a pas existé devant ce soir, tout simplement.

78e: Les deux coachs ont fait des remplacements dans tous les sens pour le dernier quart d'heure. Villas-Boas a envoyé du triple changement avec notamment Radonjic.

75e: La parade encore de Mandanda sur une tête de Fonte! Le meilleur joueur de l'OM est dans les buts ce soir. En général, c'est pas bon signe.

72e: Le voilà la première! Et pas à moitié! Rongier envoie une belle frappe plein poteau sur une passe en retrait de Benedetto! Allez, si ça réveille l'OM on peut voir un vrai dernier quart d'heure.

70e: C'est simple : nous jouons la 70e minute de jeu et l'OM n'a pas eu une occasion de but.

68e: LA BARRE POUR ARAUJOOOOOOO !!!! L'OM est mené 1-0 et c'est un miracle, ça devrait faire 3 ou 4 là.

65e: Par contre y a un mec qui fait un début de saison assez incroyable c'est Bamba, je le trouve saignant comme il y a deux ans quand ils ont martyrisé la Ligue 1 avec Pépé.

63e: CETTE PARADE DE MANDANDA !!!! Comment il sort ce missile d'Araujo ?! L'OM est sur un fil, sur un fil.

61e: Roh David... Il loupe le 2-0 avec cette frappe trop molle. Va falloir s'y mettre mon vieux pour l'instant t'es pas au niveau de tes copains!

59e: Petit coup de mou côté lillois, les Marseillais en profitent pour mettre un peu le pied sur le ballon, mais Benedetto envoie une minasse en tribunes.

56e: Et vas-y que jt'envoie du centre derrière le but pour le père Sakaï...

53e: Allez on a vu deux situations pour l'OM dans la surface du Losc. C'est maigre mais vu les 50 premières minutes, on prend.

51e: A quel moment on commence à s'inquiéter pour l'OM ? La victoire à Paris était celle du coeur et des tripes, pas vraiment celle du football. Et alors depuis deux matchs, c'est juste cata.

49e: YILMAZZZZ LE POTEAU !!!!! Comment il loupe ça! Comment il loupe ça tout seul au deuxième poteau !!!

48e: LE BUT DU LOSC !!!! c'est tellement mérité sur l'ensemble de ce match. Araujo place une jolie petite frappe après avoir doublé Nagatomo! 

46e: C'est reparti au Vel'. L'OM doit faire beaucoup mieux !

45e: C'est la mi-temps! L'OM n'a pas existé face à un Losc trop maladroit pour mener au score. La suite dans un quart d'heure!

41e: Zelik la patate! Mandanda s'en sort avec une première parade. Ca devient chaud pour l'OM.

37e: Il est encore mal joué ce contre lillois, alors qu'il y avait une balle de but ! Le Losc devrait être devant avec un peu de qualité de passe dans le dernier ou avant-dernier geste. Y a des boulevards dans la défense de l'OM. Enfin j'exagère peut-être un peu, il y avait des avenues, ou des grosses rues au moins en tout cas. Bref, y a la place quoi.

34e: Très très pauvre techniquement ce match, des deux côtés d'ailleurs. Y a du rythme, heureusement, parce que sinon ce serait une vraie purge.

31e: Oh l'escroc Araujo... Il tente sa chance dans un angle impossible alors qu'il y avait trois joueurs seuls au deuxième poteau. Sérieux quel outrage au football.

28e: ouh la petite frappe coquine d'Araujo! Sa spéciale pied gauche mais ça passe un bon mètre à côté du but de Mandanda.

26e: On vient de voir la première séquence de possession un peu sérieuse de l'OM. Payet perd l'équilibre sur sa frappe mais ça va de mieux en mieux pour les Marseillais.

23e: Que c'est dur Jonathan David pour l'instant, il arrive à rien ou presque...

19e: Première faute et premier carton en France pour Nagatomo - un tacle moyennement maitrisé sur Araujo.

16e: Rah Soumaré faut tirer la! Personne n' a voulu tenter sa chance sur ce joli contre lillois.

13e: Très étonnant ce début de match de l'OM, complètement molasson. On voit rien de personne, là, ça tient pas un ballon. 

10e: assez fan du début de match de Yilmaz, ça joue bien dos au but, ça propose dans la profondeur, ça pèse. On le voit 10 fois plus que David, pour l'instant.

7e: Le Losc est très très bien en place en ce début de match, l'OM se fait bouffer au milieu. 

4e: But refusé pour Yilmaz! Le nouvel attaquant turc du Losc avait planté mais il était d'une demi-mètre hors-jeu. Délice de passe de Bamba au départ.

3e: A noter que Benedetto fait son retour dans la compo de l'OM, ce qui nous évitera un nouveau match avec un faux 9, tactique la plus ignoble de l'histoire du football.

2e: Premier ballon touché par Nagatomo, un bon centre d'ailleurs. On va le suivre ce soir. 

1e: C'est parti ! Et du coup on a le son des 1.000 supporters et aussi d'une bande son en plus. 

20h55: Allez, on va au Velodrome où il n'y a que 1.000 personnes dans le stade. C'est peu.

20h50: Premier match de Nagatomo avec sa nouvelle équipe, on va voir ce que ça donne. Mais bon on le connait, défenseur de devoir, solide dans la lecture du jeu et un bon pied gauche. Beaucoup d'expérience aussi, à 34 ans.

20h45: Salut à tous! On commence live immédiatement par les compos.

vs

 

20h15: Salut à tous! C'est ici que l'on va suivre le live de la dernière affiche de ce 4e journée : OM-Lille. Ce sera à partir de 20h45.

Un accroc ou un signe de faiblesse ? Après son très bon début de saison, l'OM a flanché à domicile face à Saint-Etienne jeudi lors du match en retard de la première journée. Un match où l'OM n'a pas vraiment existé, privé de son attaquant Dario Benedetto et manquant de ressources tactiques pour faire la différence. Face à Lille, pour son deuxième match à domicile de la semaine, l'OM va donc devoir se reprendre au risque de voir le PSG revenir au même nombre de points que lui en cas de défaite. Après avoir gagné au Parc, ce serait quand même extrêmement dommage.

>> On se retrouve à partir de 20h45 pour suivre la dernière affiche de cette 4e journée...