Ligue 1 : Kylian Mbappé autorisé à jouer Nice-PSG dimanche

FOOTBALL L’attaquant parisien va profiter d’un assouplissement du protocole sanitaire de la LFP

J.L.

— 

Mbappé positif au Covid-19
Mbappé positif au Covid-19 — AFP

Kylian Mbappé va pouvoir rendre un fier service à Thomas Tuchel en étant finalement disponible pour disputer la rencontre entre Nice et le PSG dimanche après-midi. Testé positif au Covid-19 le 7 septembre lors du rassemblement à Clairefontaine, l’attaquant parisien devrait en théorie attendre le 15e jour après la notification du contrôle pour reprendre l’entraînement collectif (ou directement jouer un match), selon le protocole sanitaire de la LFP.

Mais la commission médicale de la Ligue s’est prononcée pour un assouplissement général des mesures, et un courrier a été envoyé en ce sens aux clubs de L1 et de L2 vendredi. Il stipule que « si un club souhaite faire rejouer l’un de ces joueurs avant la date de reprise collective évoquée ci-avant, la commission Covid pourrait accepter exceptionnellement cela, sous réserve que le médecin du club atteste d’avoir fait pratiquer tous les examens ci-avant et que ceux-ci n’ont apporté aucune contre-indication à la reprise collective et en match du joueur, et fournisse un certificat de non contre-indication à la pratique du football professionnel en compétition professionnelle à compter de cette date. »

Mbappé, qui n’a jamais été symptomatique et qui a continué à s’entraîner individuellement, pourra donc faire son retour, dimanche, comme l'a confirmé Thomas Tuchel en conférence de presse. «J’ai parlé avec le doc, qui a dit que c’est ok. La ligue a dit ok. Ça veut dire que c’est entre moi et Kylian. On va parler avant et après l’entraînement. Je pense qu’il est avec le groupe. Je dois parler avec lui pour savoir s’il se sent bien. Après, on va décider s’il commence ou finit le match.»