Souffrant toujours du dos, Thibaut Pinot renonce aux Mondiaux d'Imola

CYCLISME Le leader de la Groupama-FDJ ne s'est toujours pas remis de sa chute à Nice lors de la première étape du Tour 

A.L.G. avec AFP

— 

Thibaut Pinot renonce aux Mondiaux de cyclisme à Imola.
Thibaut Pinot renonce aux Mondiaux de cyclisme à Imola. — Marco BERTORELLO / AFP

Thibaut Pinot a décliné sa possible sélection en équipe de France pour le championnat du monde programmé le 27 septembre à Imola (Italie), a-t-on appris vendredi auprès du sélectionneur national Thomas Voeckler. « Thibaut m’a prévenu ce matin, son dos le fait trop souffrir », a déclaré l’ancien coureur à l’AFP.

Le Franc-Comtois, qui aurait été en temps normal l’un des chefs de file de l’équipe de France, se ressent toujours de sa chute lors de la première étape du Tour de France, le 29 août à Nice. Tout au long du Tour, qu’il dispute sous le maillot de son équipe Groupama-FDJ, Pinot n’a pu défendre ses chances. A deux jours de l’arrivée à Paris, il compte un retard de près de deux heures sur le maillot jaune, le Slovène Primoz Roglic.

Les titulaires connus dimanche

« Thibaut est honnête, il respecte l’équipe de France » a souligné Thomas Voeckler qui avait donné en début de semaine, avec la Fédération française de cyclisme (FFC), la liste des 13 présélectionnés. La liste des huit titulaires sera annoncée dimanche, avant le départ de la 21e et dernière étape du Tour.