US Open : Djokovic demande à ses fans de cesser d’attaquer sur les réseaux la juge de ligne touchée par sa balle

TENNIS Novak Djokovic vole au secours de la juge de ligne

W.P, avec AFP

— 

Novak Djokovic et la juge de ligne
Novak Djokovic et la juge de ligne — Seth Wenig/AP/SIPA

Novak Djokovic en mode influenceur. La disqualification du Serbe à l'US Open pour balle intempestive sur une juge de ligne a déchaîné les passions, et il semblerait que quelques hurluberlus aient décidé de s’en prendre à la victime sur les réseaux. Bah oui, après tout, que faisait-elle sur le chemin de la balle de Sa Sainteté Novak ? Du coup, « Nole » a volé au secours de cette dernière, exhortant ses fans à la bienveillance.

Dans un tweet, le n° 1 mondial Djokovic a remercié ses fans pour leurs messages positifs, tout en soulignant que la juge, touchée à la gorge après le geste de mauvaise humeur du Serbe, n’avait « rien fait de mal », contrairement aux critiques accusant l’officielle d’avoir exagéré la nature de sa blessure en s’effondrant à terre.

« Souvenez-vous également, s’il vous plaît, que la juge de ligne qui fut frappée par la balle la nuit dernière [dimanche] a aussi besoin du soutien de notre communauté », a écrit le Serbe de 33 ans. « Elle n’a rien fait de mal, du tout. Je vous demande de rester courtois avec elle et de la soutenir durant cette période. »