PSG : Neymar surpris et agacé du départ de son pote Thiago Silva

FOOTBALL Selon les médias brésiliens, le Ney y voit une perte de prestige pour le PSG

W.P.

— 

Thiago Silva et Neymar au Camp des Loges, le 17 juillet 2019.
Thiago Silva et Neymar au Camp des Loges, le 17 juillet 2019. — J.E.E/SIPA

L’année dernière, Neymar perdait son mentor Dani Alves au sein de l’effectif parisien. Celle d’avant, son pote Lucas Moura. Cette année, c’est au tour de Thiago Silva de faire ses valises et forcément, ce n’est pas du goût de la star du Paris Saint-Germain. Selon UOL Esporte, le Ney serait surpris et agacé de voir le futur ex-capitaine quitter le navire.

D’abord, pour une question de prestige. Pour lui, Paris se sépare d’un des meilleurs défenseurs centraux du monde et ça fait forcément tâche. Ensuite, donc, pour des raisons amicales. Neymar n’aura à ses côtés plus qu’un pote brésilien en la personne de Marquinhos. Il reste toujours Mbappé, Verratti, Keylor Navas ou Di Maria autour de lui mais sa bande d’amis au sein du PSG fond comme neige au soleil.

Neymar devrait rester

Enfin, le Brésilien serait déçu de n’être jamais consulté par Leonardo sur la question des transferts et que ses désirs ne soient pas pris en considération par ce dernier. Rien d’alarmant néanmoins, puisque Neymar ne se voit pas partir de Paris cet été, selon la même source.