Galatasaray: Le gardien Fernando Muslera grièvement blessé à la jambe lors du match de reprise

FOOTBALL Il souffre de fractures au tibia et au péroné après avoir heurté un adversaire 

N.C. avec AFP

— 

Le gardien de Galatasaray Fernando Muslera lors d'un match contre le Real Madrid en Ligue des champions, le 6 novembre 2019.
Le gardien de Galatasaray Fernando Muslera lors d'un match contre le Real Madrid en Ligue des champions, le 6 novembre 2019. — Bernat Armangue/AP/SIPA

Le gardien de Galatasaray, Fernando Muslera, a subi une double fracture tibia-péroné, dimanche lors du premier match de son équipe en championnat qui a repris ce week-end. Muslera, 33 ans, « a subi une blessure qui a provoqué des fractures des os du tibia et du péroné » lors du match perdu par son équipe (0-2) face à Rizespor, a annoncé Galatasaray dans un communiqué diffusé dans la nuit de dimanche à lundi.

L’international uruguayen doit subir des examens complémentaires lundi et devra être opéré par la suite, a ajouté le géant stambouliote, sans préciser la durée de son indisponibilité. Les médias turcs parlent de six à huit mois d’arrêt. Muslera, capitaine de Galatasaray où il évolue depuis 2011, a été blessé en première mi-temps en heurtant l’attaquant tchèque de Rizespor, Milan Skoda, après l’avoir empêché de marquer.

Avec cette défaite, Galatasaray stagne à la troisième place du classement, six points derrière les leaders Trabzonspor et Basaksehir. Le championnat de football turc a repris vendredi à huis clos, après presque trois mois de suspension en raison de la pandémie de coronavirus.