Jacques Crevoisier, ancien entraîneur et consultant, est décédé à l'âge de 72 ans

FOOTBALL Il a été victime d'une crise cardiaque

N.C.

— 

Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et dirigeant du FC Sochaux, est décédé le 17 mai 2020.
Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et dirigeant du FC Sochaux, est décédé le 17 mai 2020. — JEFF PACHOUD / AFP

Jacques Crevoisier, grand formateur, adjoint de Gérard Houllier à Liverpool au début des années 2000 (avec qui il remporta notamment la Coupe de l’UEFA) puis dirigeant au sein du FC Sochaux, est décédé ce dimanche matin à l’âge de 72 ans. Il a succombé à une crise cardiaque, selon le journaliste Patrick Urbini, qui a partagé l’information. Une triste nouvelle, confirmée par l'Equipe

Jacques Crevoisier, consultant football anglais sur Canal + pendant de longues années, avait également été l’adjoint de Houllier lors du titre de champion d’Europe de l’équipe de France des moins de 18 ans en 1996 (génération Henry-Trezeguet). Une sélection qu’il mena ensuite lui-même au titre en 2000 (génération Cissé).

Il a été l’une des plus grandes figures du football franc-comtois, occupant entre 2005 et 2011 divers postes au FC Sochaux, dont ceux de coordinateur sportif et conseiller du président Jean-Claude Plessis.