Coronavirus : Nick Kyrgios propose une livraison de nourriture aux personnes dans le besoin

TENNIS L’Australien Nick Kyrgios ouvre son cœur et son frigo aux Australiens

W.P, avec AFP

— 

Nick Kyrgios
Nick Kyrgios — Rebecca Blackwell/AP/SIPA

Rebelle au grand cœur. Après s’être illustré au début de l’année en faveur des victimes des incendies en Australie, Nick Kyrgios propose cette fois d’aider les personnes démunies à surmonter la crise du coronavirus en leur livrant des vivres afin qu’ils ne se couchent pas « le ventre vide ».

« Si quelqu’un ne travaille pas/ne perçoit pas de revenu et manque de nourriture, ou que les temps sont durs (…) Ne soyez pas gênés et n’ayez pas peur de m’envoyer un message. Je serais plus qu’heureux de pouvoir partager ce que j’ai », a écrit lundi le 40e mondial sur son compte Instagram​.

« Même juste pour (demander) un paquet de pâtes, un morceau de pain ou du lait. Je le déposerais à votre porte, sans poser de questions ! », a ajouté le joueur de 24 ans dans un message « liké » plus de 90.000 fois. A la fin de ce message, l’ancien 13e mondial invite ceux qui le souhaitent à se joindre à son initiative.

View this post on Instagram

Real talk

A post shared by NK (@k1ngkyrg1os) on

Ace de cœur

En janvier, Kyrgios avait déjà proposé une aide financière, en faveur des victimes des feux de forêt sans précédent qui ont ravagé l’Australie, en particulier dans le sud-est, pendant cinq mois à partir de septembre.

Il avait promis à titre personnel de verser 200 dollars australiens (113 euros) par ace – le service étant l’un de ses meilleurs coups – qu’il réussirait tout au long de la tournée australienne qui avait débuté fin décembre et s’était achevée début février avec la finale de l’Open d’Australie.