Coronavirus dans le Haut-Rhin : Les Scorpions de Mulhouse vont pouvoir réintégrer les play-off

HOCKEY SUR GLACE L’équipe de hockey de Mulhouse, écartée vendredi des play-off de la Ligue Magnus à cause des restrictions autour de l’épidémie de coronavirus, va finalement pouvoir réintégrer la compétition

G.V.
— 
Coronavirus: Les Scorpions de Mulhouse pourront jouer les play-offs (Illustration)
Coronavirus: Les Scorpions de Mulhouse pourront jouer les play-offs (Illustration) — Rudy and Peter Skitterians / Pixabay
  • L’équipe de hockey sur glace les Scorpions de Mulhouse, a été écartée vendredi des play-off de la Ligue Magnus par la fédération de hockey.
  • Les Mulhousiens étaient en effet dans l’impossibilité administrative d’organiser le match 6 contre les Gothiques d’Amiens.
  • Un accord a finalement été trouvé et le match se jouera à huis clos mardi à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise).

Eliminés samedi, réintégrés dimanche. L’équipe de hockey sur glace les Scorpions de Mulhouse vont pouvoir à nouveau piquer la glace. Ecartés du championnat sous prétexte de l’épidémie de coronavirus qui touche le Haut-Rhin et des mesures sanitaires imposées, les Scorpions sont finalement autorisés à reprendre les play-off de la Ligue Magnus. Ils iront jouer le quart de finale contre les Gothiques d’Amiens mardi à Cergy-Pontoise (Val d'Oise) et éventuellement disputer un septième match le lendemain.

Pour rappel, les Scorpions avaient pris un véritable coup de massue samedi, interdits de disputer le sixième match de la série. La rencontre avait été annulée par la Fédération française de hockey sur glace en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche le Haut-Rhin et « l’impossibilité administrative d’organiser le match ». Se posait alors la question d’un report du match ou d’écarter les Scorpions. C’est ce choix qui avait été fait, l’équipe de Mulhouse n’étant pas autorisée à organiser une rencontre dans sa patinoire, alors que le préfet de la Somme interdisait, dans le même temps, la venue de l’équipe mulhousienne à Amiens…

La fédération explique avoir pris « la décision de figer la série avec le score acquis sur le terrain », ce qui éliminait de facto les Scorpions, menés 3-2. « Une décision douloureuse à prendre mais responsable », explique-t-elle dans un communiqué de presse très circonstancié.

De retour sur la glace

« La seule issue, explique la fédération, était d’obtenir l’accord d’une préfecture pour organiser la rencontre et ne pas essuyer un refus comme à Mulhouse et Amiens. » Une solution a donc été trouvée et la fédération relance Mulhouse dans la course qui a accepté la proposition. Le match 6 de la série se jouera à huis clos mardi à Cergy. Patinoire qui accueillera un match 7 si nécessaire, mercredi, dans les mêmes conditions.