OM – Amiens : Villas-Boas s’excuse pour sa colère auprès de l’arbitre à la fin du match (mais n’en pense pas moins)

FOOTBALL L’entraîneur olympien a pris un carton rouge après le coup de sifflet final pour des protestations véhémentes

J.L. avec AFP

— 

André Villas-Boas, le 25 janvier 2020 lors du match contre Angers.
André Villas-Boas, le 25 janvier 2020 lors du match contre Angers. — Daniel Cole/AP/SIPA

Un mea culpa sur la forme mais pas sur le fond. Expulsé par François Letexier dans le prolongement de la rencontre entre l’OM et Amiens vendredi soir (2-2), pour avoir vivement protesté contre le penalty sifflé pour les Picards pour une faute d’Amavi sur Guirassy à 2-0, entre autres, André Villas-Boas, qui l'avait mauvaise après avoir vu son équipe gâcher deux buts d'avance en dix minutes contre un relégable, a partiellement regretté son emportement en conférence de presse.

Je m’excuse pour cet échange de paroles avec l’arbitre (qui lui vaut deux jaunes d’affilée et une exclusion, ndlr). Le penalty, je pense que c’est une mauvaise décision de la VAR, qui n’a pas fait son travail, je pense que la jambe de Guirassy va contre le genou d’Amavi. Si on a une VAR millimétrique pour dire que Guirassy n’est pas hors jeu, on doit avoir un appel à la VAR pour au moins regarder l’image. Après, c’est de ma faute, on a le contrôle du match à 2-0, si on ne l’a pas, c’est ma responsabilité, je suis le leader de cette équipe, à moi de donner de la tranquillité. Mais on a encore une fois perdu deux points à la maison. »

Comme quoi, le Portugais est comme tous les entraîneurs du monde. Charmant quand il gagne et de mauvaise foi quand il perd. Il y avait bien faute d’Amavi, lequel aurait d’ailleurs pu être expulsé bien avant ça pour un tacle grossier en première période, et l’égalisation de Ghoddos ne devait rien à personne. AVB se consolera tout de même avec le retour de Florian Thauvin, bien en jambes à son entrée dans le dernier quart d’heure. L’OM aura besoin de son champion du monde pour valider définitivement son ticket pour la C1.