Toulouse : Un entraîneur de football mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur des adolescents

VIOLENCES SEXUELLES Un entraîneur d’équipes de jeunes du club d’Aussonne, dans la banlieue de Toulouse, a été placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’agressions sexuelles et de viols

N.S.

— 

L'éducateur accusé est une figure du club de football d'Aussonne, près de Toulous. Illustration.
L'éducateur accusé est une figure du club de football d'Aussonne, près de Toulous. Illustration. — Frederic Scheiber/20 Minutes

L’éducateur officiait au sein du club de football d’Aussonne, dans la banlieue nord-ouest de Toulouse, depuis une quinzaine d’années. Placé en garde à vue en milieu de semaine, ce quinquagénaire a été mis en examen vendredi puis placé en détention provisoire dans une affaire de « viols et agressions sexuelles » sur mineurs de 15 ans.

La Dépêche du Midi, qui révèle les faits, indique qu’une dizaine de plaintes ont été déposées par des joueurs et d’anciens joueurs de l’Etoile Aussonnaise.

Les faits auraient été commis sur une longue période

Certains agissements, qui auraient essentiellement eu lieu dans les douches des vestiaires, remonteraient à une dizaine d’années, d’autres à quelques semaines à peine.

Le club haut-garonnais a organisé une réunion d'urgence vendredi soir à l'attention de ses licenciés et de leurs parents.