Ligue Europa : Lacazette et Martial brillent avec Arsenal et Manchester United

FOOTBALL Les deux attaquants tricolores ont permis à leur club de faire une bonne opération en 1-e de finale aller de la Ligue Europa

Julien Laloye

— 

Anthony Martial peut-il espérer une place à l'Euro 2020?
Anthony Martial peut-il espérer une place à l'Euro 2020? — Francisco Seco/AP/SIPA

Manchester United a souffert pour ramener un nul (1-1) de Bruges jeudi en 16e de finale aller de l'Europa League, tandis qu'Arsenal a semblé faire le plus dur chez l'Olympiakos (1-0) et que l'Ajax Amsterdam a chuté à Getafe (2-0). Les Mancuniens ont tremblé à Bruges, mais ont fini par s'en sortir avec un résultat positif (1-1) avant de recevoir les Belges la semaine prochaine à Old Trafford.

L'attaquant nigérian Emmanuel Dennis s'est mis en valeur dès la 15e, en partant dans le dos de la défense mancunienne et a trompé le gardien Sergio Romero. L'international français Anthony Martial a profité d'une erreur de la défense des locaux pour égaliser à la 36e. Un but précieux alors que les Brugeois avaient la balle de 2-1 au bout du pied d'Odilon Kossounou (78e). C'est déjà le 12e but de la saison pour l'ancien monégasque, repositionné en avant-centre cette saison. Peut-être de quoi séduire enfin Deschamps pour l'Euro?

Alexandre Lacazette a lui aussi vécu une belle soirée, même s'il aurait dû finir avec un triplé sur la pelouse de l'Olympiakos. L'ancien lyonnais, qui avait marqué son premier but depuis des lustres le week-end passé face à Newcastle, manque encore de confiance dans la surface, mais il a fini par délivrer les Gunners au Pirée (0-1).