Biathlon: Fourcade champion du monde de l'Individuel...La douzième victoire du Français aux mondiaux à revivre en direct

BIATHLON Seuls les meilleurs tireurs seront récompensés aujourd'hui

J.L

— 

Martin Fourcade, lors du 20 km individuel aux Championnats du monde de biathlon à Antholz, le 19 février 2020.
Martin Fourcade, lors du 20 km individuel aux Championnats du monde de biathlon à Antholz, le 19 février 2020. — Matthias Schrader/AP/SIPA

Individuel hommes

1 - Fourcade

2 - J.Boe

3 - Landertinger

Allez on va plier pour aujourd'hui. Super course et très belle victoire de Fourcade, son premier titre mondial depuis 2017. Le patron est définitivement de retour. Impatient de le voir avec les copains sur le relais samedi. La bise tout le monde

15h37 : Pas totalement dégueulasse la carrière de Martin. Il revient à hauteur de Bjorndalen au niveau des titres individuels (onze chacun)

 

15h33: Les premiers mots du champion du monde au micro de la Chaîne l'Equipe

«La dernière balle remet toutes les certitudes de la course en question. j'avais la rage de faire cette erreur de cadet sur la dernière balle. Et puis il y a cette bonne nouvelle avec la faute de Boe. C'est une grosse émotion pour moi». 

 

15h30: C'est bon Johannes a lâché il finit en roue libre. Il vient de prendre 15 secondes au dernier pointage. Lui aussi s'incline devant la supériorité de Martin. 

15h28: Notons quand même que QFM va finir tout proche du top 5 après avoir flingué la moitié de la forêt alpine. Quel dommage pour Quentin...

15h26: Plus de 30 secondes d'avance pour Martin roi des Francs. Ca va le faire. Large. 

15h24La craquante de Johannes sur le dernier debout !!!!! Un 18/20 qui va certainement assurer le titre à Martin Fourcade. C'EST BON CA 

 

 

15h22: OUI GREG IL LA SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15h19: FOURCADE COUPE LA LIGNE. Geste de dépit assez visible à l'arrivée. Il sait que le titre s'est peut-être envolé sur la dernière balle. 

15h15: QFM et Desthieux c'est massacre à la tronçonneuse. Pas bon signe pour le relais de ce week-end

15h12: Bon ce sera pas sur le couché. Il a aligné les cinq cibles du couché en trois secondes. Ca lui laisse une marge de 30 secondes si jamais il réussit un sans-faute sur le dernier tir. 

15h10: Puis alors elle est loin. Limite sur l'écran géant. Allez confiance en Johanes pour nous faire un petit cadeau encore. 

15h08 NOOOOOOOOOOOOOOON MARTIIIIIIIIINNNNN ! LA DERNIERE QUI SORT. QUE C'EST CRUEL

 

 

15h03: Autant Fourcade survole la course, autant la force collective habituelle des Bleus a du mal à se voir. Desthieux et Claude sont déjà à quatre fautes, et QFM ne va pas compenser éternellement grâce à sa vitesse de skis. 

15h01LE FESTIVAL FOURCADE IL VA RAMMASSER TOUTES LES PELUCHES DU STAND DE TIR. 15/15. Par contre QFM c'est moins fluide. 8/10. Il a plus le droit à l'erreur pour le podium. 

14h59: Pouah Loginov qui explose total sur le dernier debout. Et Johannes qui skie comme un fou furieux, va falloir une 2e faute sinon il est capable de griller Martin la machine. 

14h56: Pendant que Desthieux continue d'arroser les océans, Tarjei Boe ne cligne pas des yeux. 14/15. Podium largement dans les cordes pour l'aîné des Boe. 

14h53: JOHANNES QUI TUE UN CERF SUR LA DERNIERE. Fourcade n'a plus qu'à assurer le sans-faute et la médaille d'or est pour lui. Bon j'anticipe un peu. 

14h51LA CHATASSE MARTIN DEUX BALLES QUI TOMBENT DU BON COTE. 10/10 ca sent trèèèèèèèèèèèèès bon pour le leader du classement énéral. QFM en paume une mais vu comme il envoie en ce moment c'est pas irrémmédiable

 

 

14h48: ALLEZ LA LOGINOV DEHORS. Le spetnaz russe qui tue un manifestant anti-Poutine sur sa dernière balle. Deux fautes, on l'écarte pour la gagne. Parfaitement. 

14h45: Grand Boe qui en lâche une petite sur le debout. Pour l'instant personne ne fait la course parfaite entre lui et Loginov. C'est tout bon pour Martin

14h42: Par contre Simon Desthieux il est toujours pas rentré dans ses mondiaux, ni dans son année 2020. Trois fautes sur l'entame, c'est déjà mort pour le top 10. 

14h39: LE SANS-FAUTE DE MARTIN. Il a pris son temps au tir comme toujours, mais sur un Individuel il vaut mieux assurer, il y a le temps de faire la diff sur les skis. Autant de pas prendre une minute de pénalité gratos; 

 

 

14h35: Sachez que les conditions de tir sont beaucoup plus avantageuses qu'hier. Point de vent tourbillonnant aujourd'hui. LA gagne va se jouer à 20/20 ou je n'y connais rien. Traje Boe vient de signer un 5/5

14h33: AIE AIE AIE. Le cordon qui fait mal pour Fabien Claude. Une faute de trop pour le premier tricolore en piste. Ca s'annonce déjà compliqué. 

14h31: Fourcade vient de sortir de l'écurie. il fumait des naseaux, je peux vous dire que ça va faire mal. 

14h28: Allez la petite faute sur le couché pour Loginov. On prend. Hors de question de voir le Russe caracoler une nouvelle fois en tête. C'est déjà indécent de le voir avec deux médailles sur ces mondiaux. 

14h24: Sachez que Martin Fourcade il est comme ça en attendant que son numéro de dossard soit appelé

 

 

14h20: Allez Fabien Claude on track. LA BOUSSOLE. 

14h15: ALLEZ ON EST PARTIS ON VA VIBRER

14h10: Petit coup d'oeil à l'ordre de départ de la starting list. Loginov sera le premier favori à partir. Fabien Claude le premier Français. Fourcade dossard 30. QFM 51. J.Boe 54. 

 

14h03: Sachez que Notre tout frais champion du monde de poursuite Emilie Jacquelin est préservé. C'est Fabien Claude qui le remplace. Lui qui avait signé un podium incroyable le lendemain de la disparition de son père dans un accident de motoneige

13h58 : Salut les louloutos et les louloutas. Je viens de m'enfiler un libanais gras comme un porcelet bien nourri, mais je vais essayer d'être à la hauteur de nos Français. 

En attendant le début de la course, je vous propose d'écouter notre podcast « 20 Minutes, sports compris ». Episode consacré au 4e sacre olympique de Martin Fourcade, qu'on avait vécu avec Denis Boissière, son ancien coach, et surtout l'homme qui l'a convaincu de reprendre le biathlon dans sa jeunesse. 

Salut les Minutos ! Les Mondiaux de biathlon continuent rien que pour vos beaux yeux avec l’individuel hommes. Après la nouvelle déroute des dames la veille, on compte plus que jamais sur l’excellente forme du moment de Martin Fourcade et QFM pour nous offrir l’or, ou au moins un podium. A noter que notre champion du monde de poursuite, Emilien Jacquelin, n’a pas été sélectionné pour cette épreuve – rien d’étonnant, c’était prévu depuis le début – et c’est Fabien Claude que l’on retrouvera à sa place au côté de Fourcade, QFM et Desthieux. Martin partira avec son dossard jaune (leader de la Coupe du mone) et rouge (leader de l’Individuel) et fait logiquement office de favori pour cette épreuve qui récompense la gestion de course et le self-control. Mais on fera évidemment attention à Johannes Boe et ce diable de Loginov.

>> Début du live à 14h