Daytona 500 : Ryan Newman « ne se trouve pas en danger de mort » après sa terrible sortie de piste

ACCIDENT Le pilote de Nascar était en tête avant que sa voiture ne décolle complètement et fasse plusieurs tonneaux en l'air

J.L. avec AFP

— 

Daytona 500 : Les images de la terrible sortie de piste de Ryan Newman — 20 Minutes

Denny Hamlin a remporté deux victoires consécutives au Daytona 500 lundi, à l’issue d’une course marquée par un terrible accident dans lequel le pilote vétéran Ryan Newman a été grièvement blessé. La Ford Mustang du pilote de Roush Fenway Racing était en tête au dernier tour mais a dérapé. Elle a été percutée par la voiture de Corey Lajoie (Go Fas Racing), projetée en l’air et a fini sa course contre le mur de protection avant de s’enflammer.

Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur la piste pour prendre en charge le pilote à la fin de la course. Des écrans noirs ont été érigés autour de la voiture de Newman au moment où des ouvriers procédaient à l’extraction du pilote de l’épave. Le vice-président exécutif de la Nascar, Steve O’Donnell, a donné des précisions sur l’état de santé de Newman admis dans un hôpital de la ville.

« Il est dans un état grave, mais les médecins ont indiqué que ses blessures ne mettaient pas en danger sa vie », a déclaré O’Donnell à des journalistes. Les concurrents de Newman avaient déjà exprimé leur inquiétude quant à la situation du pilote après la course. « Je savais que c’était mauvais », a déclaré Hamlin, vainqueur de l’épreuve. « Nous lui souhaitons simplement tout le meilleur », a-t-il ajouté.