Tennis : Deuxième titre en dix jours pour Monfils, une première dans sa carrière
ATP 500 Le Français a remporté le tournoi de Rotterdam pour la deuxième année consécutive
—

Il n’est jamais trop tard pour acquérir de la régularité. A 33 ans, Gaël Monfils, 9e mondial et tenant du titre, a conservé sa couronne au tournoi ATP 500 de Rotterdam en battant en finale le Canadien Felix Auger-Aliassime 6-2, 6-4 dimanche.
ON NE L'ARRÊTE PLUS 🇫🇷 2e titre consécutif et 10e titre en carrière pour Monfils, tombeur d'Auger-Aliassime à Rotterdam #HomeOfTennis pic.twitter.com/nGwyCQhtUx
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) February 16, 2020
Il s’agit du dixième titre de la carrière de Monfils et son deuxième en huit jours après son succès il y a une semaine au tournoi de Montpellier. Le Français, qui n’avait encore jamais remporté deux tournois au cours cous de la même saison, se replace ainsi à la 3e place à la Race, le classement depuis le 1er janvier, seulement devancé par Djokovic et Thiem.
Gael Monfils 🇫🇷🏆 /@Gael_Monfils / (🎥@TennisTV ) pic.twitter.com/0QLbhVK00n
— doublefault28 (@doublefault28) February 16, 2020
Jamais mis en danger par le jeune Canadien en dépit d’un break perdu au moment de servir pour le match à 5-2 dans la deuxième manche, Monfils a profité d’un tableau encore plus ouvert qu’à Montpellier. Mais encore fallait-il en profiter. Bien joué la Monf'.